~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[TUTO] Fermeture alternative aux oeillets

+2
shavri
Night_in_Girl
6 participants
AuteurMessage
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

[TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Empty
MessageSujet: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 4:15

Voilà...

J'avais dans l'idée de faire un serre taille, mais je ne voulais pas employer de oeillets (j'ai eu pas mal de mauvais expériences avec) ni des agraphes à soutif.
Il m'est venu alors à l'idée de faire comme un modèle que j'avais vu à Mondial Tissus, où les oeillets étaient remplacés par du cordon. Un peu comme l'image qui suit...

[TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Tissuxwa4

Question un peu stupide : comment faire tenir le cordon à l'intérieur?
Dois-je faire une rigole pour y glisser le cordon, de sorte à ce qu'il soit en "circuit fermé" (donc avec un petit noeud)? Ou bien dois-je coudre les noeuds de chaque extrêmité de la ficelle dans les ourlets du tissu afin que rien ne dépasse de l'extérieur?
[TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Nekita06

Parce que j'ai eu beau tourner et retourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas tellement comment faire. >_<
Merci d'avance.
I love you

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbletrouble.canalblog.com/
shavri

shavri

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 4:24

je vais pas aider.... pc je sais pas trop comment faire.

mais en tout cas l'idée de base est sympas (les oeillets c chiant >>) et si on trouve la solution au probleme, ça fera une autre heureuse.
Night_in_Girl
Night_in_Girl

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 4:32

Justement. ^^
J'ai eu quelques mauvaises expéreinces avec les oeillets : ça dépend des tissus, mais sur ceux qui sont extensibles, c'est un vrai casse-tête à faire tenir. Il faut faire en sorte que le trou soit assez grand pour laisser passer l'oeillet quand le tissu est "normal", puis assez petit pour pas qu'il se barre une fois qu'on tire dessus... >_>
Un vrai casse-tête.
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 4:39

le seul truc que j'ai trouver pour mettre des oeillets sur de l'extensibl c'et de d'abord coudre un ruban (satin coton etc...) sur la ligne des oeillets, comme ca si tu te rate au niveau du trou, ton oeillets tiendra au moins sur le ruban.
Pour ta question j'ai rien compris a ce que tu demande! Question
http://evagothcreation.canalblog.com/
Night_in_Girl
Night_in_Girl

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 4:41

Petite faute de frappe. C'est corrigé ^^'

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 6:20, édité 1 fois
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 6:08

Déjà, il faut savoir si tu comptes mettre plusieurs épaisseurs dans ton sere-taille ou pas!
L'idéal serait d'en mettre trois! Explications: tu couds ta ficelle sur la couche du milieu (celle qui doit être en tissu solide). Comme cette couche n'est pas visible de l'extérieur, c'est pas gênant si les points sont moches ou quoi, l'important c'est que ça soit assez solide pour résister aux tirallements dus au ruban. Après, une fois que tu as assemblé toutes tes épaisseurs, il y a juste le cordon qui sort pour passer ton ruban dans ces "oeillets".
Précision, quand tu assembles ces épaisseurs, fais bien sortir tes boucles en cordon avant de coudre. L'avantage c'est qu'elle tiendront bien, car elles auront été cousues deux fois (une fois sur la couche du milieu et une deuxième fois quand tu assembles tes pièces).

Sinon, tu as une autre solution beaucoup plus facile: tu utilises du ruban oeillets (comme dans la custo pour l'effet corset). L'avantage c'est que tu peux en trouver de plusieurs sortes: il y a celui qui est dans la custo que je viens de citer, un dont les oeillets sont en cordon commr tu veux le faire au départ, et celui qui a des vrais oeillets.

Voilà voilà! En espérant que ça t'aide!
http://histoiredefraise.skyblog.com
Night_in_Girl
Night_in_Girl

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 6:19

Merci beaucoup, miss Dark.! [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Nekita04

Le problème est que j'ai deux épaisseurs à mon serre-taille - vu que le tissu principal est du faux-cuir et que c'est, en soi, déjà assez rigide. J'ai pensé que ce serait suffisant; mais j'hésite à ajouter une couche de lin pour bien fortifier... >_< -.

Je pense donc que je vais employer ta méthode, au cas où celle de la vendeuse ne serait pas convaincante. Encore merci!
I love you
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 6:25

Avec plaisir miss! ^^ j'espère juste avoir été assez claire, parce que dans ma petite tête c'est logique, mais quand je parle, les gens ne comprennent souvent pas ce que je veux dire >.< Sinon, au lieu du lin, tu mettre un tissu rigide mais assez fin (genre on y voit a travers!). J'en ai trouvé pour 3euros le mètre chez toto l'autre jour!
http://histoiredefraise.skyblog.com
Night_in_Girl
Night_in_Girl

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 6:29

Le problème, c'est que je n'ai pas de Toto à côté de chez moi, juste un Mondial Tissus. Neutral Mais comme on dit, quand on a pas de chien, on chasse avec un chat; je verrai ce que je peux trouver sur place.

Pour l'instant, tout est clair dans tes explications, c'est super! ^^ Mais si j'ai un problème de compréhension, je reviendrai me lamenter ici. Wink
Merci encore.
Scarlet
No-Style
Scarlet

Féminin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 8:55

shavri a écrit:
je vais pas aider.... pc je sais pas trop comment faire.

mais en tout cas l'idée de base est sympas (les oeillets c chiant >>) et si on trouve la solution au probleme, ça fera une autre heureuse.

Attentions aux abréviations, elles sont interdites =]
http://scarletthunder.deviantart.com
Gatchan

Gatchan

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 10:48

Sinon, à loisirs et créations Strasbourg, ils ont fait un effet corset en faisant passer une ficelle dans le trou de boutons: en fait le bouton est cousu sur le tissu en passant par le premier trou, et le ficelle passe dans le deuxième....mais il faut une ficelle ou un ruban très fin, et ça risque de pas tenir au lavage machine [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Nekita27 ...mai s j'ai trouvé ça pas mal XD
http://mondedegatchan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets   [TUTO] Fermeture alternative aux oeillets Icon_minitime1

[TUTO] Fermeture alternative aux oeillets
Page 1 sur 1