| aggrafes traditionnelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perle
| Sujet: aggrafes traditionnelles Mar 22 Aoû - 6:09 | |
| Hello ! J'aimerais savoir comment fixer de telles aggrafes ? Vous avez des conseils et astuces ? merci | |
|
| |
Astharoshe
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles Mar 22 Aoû - 7:51 | |
| Bah, ça se coud sur du tissu, en piquant dans les 2 boucles de chaque parties de l'aggrafe. Généralementça se coud à l'intérieur d'une fermeture, en ne laissant depasser qu'un tout petit bout de la partie droite pour qu'on ne voie rien quand l'aggrafe est fermée. | |
|
| |
perle
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles Mar 22 Aoû - 7:55 | |
| Justement je me demandais.. est-on obligé de les coudre ? Car j'ai un haut fermé par ce genre d'aggraffes, mais elles reposent sur du cuir (ou imitation cuir) et aucune trace de couture !! On dirait qu'elles sont comme collées ou insérées dans le tissu come des oeillets.. | |
|
| |
Astharoshe
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles Mar 22 Aoû - 8:06 | |
| Ah, bah peut-être qu'ils les ont gluées à l'intérieur, oui. J'ai un manteau Zara qui ferme par ce genre d'aggrafe et on ne voit pes de couture sur le dessus mais c'ets parce qu'ils ont cousu un ruban par dessus les boucles des aggrafes pour cacher, ça fait beaucoup plus clean.
En effet tu peux les supergluer 3 comme je faisais avant pour mes 1ers costumes (flemme de coudre), mais ça tient pas des masses et c'est pas forcément très joli et propre. | |
|
| |
Scarlet No-Style
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles Mar 22 Aoû - 8:53 | |
| même avec la superglue, vaut mieux éviter -_-² Si tu ne veux pas que les couture se voient, il faut que tu couses (c'est bien conjugué ca ? Oô ) les agraphes sur une bande de quelques centimètres de larges, puis que tu couse cette bande là où tu veux qu'elles soient (désolée c'est pas très clair dit comme ca v_v ) | |
|
| |
perle
| |
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles Mar 22 Aoû - 9:35 | |
| enfaite les petite boucles comme le reste d'ailleurs se remarque pas car c'est cacher par le tissu. Donc on verra pas les coutures si tu fais comme scarlet ^^ | |
|
| |
barbapapa Pin - up
Nombre de messages : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: aggrafes Mar 22 Aoû - 10:16 | |
| Aïe! j'en ai horreur des aggrafes!!! Et si c'est pas cousu main à double-fil,ça tient pas beaucoup... Mais as-tu pensé au ruban tout prêt qu'ils vendent en mercerie? Les aggrafes y sont fixées trés solidement.... | |
|
| |
barbapapa Pin - up
Nombre de messages : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: aggrafes Mar 22 Aoû - 10:18 | |
| De plus,j'ai une veste achetée chez Jennyfer et les grosses aggrafes sont cousus mains mais se voient sur l'endroit comme sur l'envers... Juste,il faut regarder de pret car c'est dans un lainage un peu effet pelucheux et le fil doublé est de la même couleur que le tissu... | |
|
| |
perle
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles Mer 23 Aoû - 3:27 | |
| - Citation :
- Mais as-tu pensé au ruban tout prêt qu'ils vendent en mercerie? Les aggrafes y sont fixées trés solidement....
ah j'ignorais que l'on pouvais acheter des rubans fin prêts ! Merci ! | |
|
| |
barbapapa Pin - up
| Sujet: aggrafes Mer 23 Aoû - 6:11 | |
| You're welcome!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aggrafes traditionnelles | |
| |
|
| |
| aggrafes traditionnelles | |
|