~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Question teinture

+12
bambou34
Scarlet
Princesse Origini
slush_sluh_lups !
Mad Joker
MoonQueen
Khimo
fee_atomique
Déptidoi
malithya
des_illusion
pOueT PoUeT La fEe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad Joker

Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

Question teinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 0:58

Pour le polyester en fait il faut acheter de la teinture conçue pour le synthetique; c'est une technique que l'on utilise par exemple pour le velours a motifs dévorés:
prenez un velours blanc à motifs dévorés, et utilisez deux teintures, admettons une rouge et une bleue, l'une pour synthetique et l'autre pour tissus naturels: la partie trame du tissu sera teinte en rouge, et la partie poil en bleu!!!! Parce que généralement les poils sont en matières synthetique et la trame en matière naturelle (ou l'inverse je ne me souviens plus hihi mes cours textiles remontent à loin).
Celà vous donnera un textile à deux couleurs!!!

Ah par contre il y à des matières type le polaire qui ne se teignent pas à cause de leur composition, enfin pas manuellement; le polaire est en effet un tissu issu du recyclage de bouteille plastique le plus souvent.

Pour la teinture j'ai ressorti mes petite fiche, donc en fait Ideal est une teinture liquide le plus souvent, au contraire de Dylon qui présente ses teintures en poudre.
Idéal est généralement vendu avec un fixateur au contraire de Dylon qui lui, nécessite l'achat de gros sel pour fixer.

Pour slush_sluh_lups ! Les motifs ça depend de ce que tu veux, si ce sont des motifs precis délimités, car sinon avec de la teinture tu peux faire plein d'effets sympas type un moucheté, un tye and dye, du batik....

J'espere que celà vous aura aidées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitastory.com
Mad Joker

Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 1:01

Ah je viens de voir dans le forum qu'il y avait un topic sur le tye and dye:
http://goodies.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=1350&start=0
http://www.nikitastory.com
slush_sluh_lups !

slush_sluh_lups !

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 12:46

et pour faire des motifs Question teinture - Page 2 Nekita13 je fais comment ??
Princesse Origini

Princesse Origini

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov - 5:28

ah merci Nikita ! en fait le tissus que je voulais teindre est du 100% polyester donc il faudra que j'achete de la teinture speciale ^^
Eat_Thaaat
Skate
Eat_Thaaat

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov - 14:14

Ca doit faire rétrécir le linge si on le met à 40° ><
Et on est obligé de mettre la machine à 40° pour la teinture...
Si on teint ça rétrécit forcément donc ? é_è
poon-poon

poon-poon

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan - 10:07

J'ai un gros problème de teinture. J'avais besoin de tissus mauve pour faire une robe mais comme je n'en ai pas trouver j'ai tout acheté en blanc en me disant qu'en plus avec de la teinture tous mes tissus auront la même teinte. Petit problème je viens de sortir mes tissus de la machine et la teinture n'a pas pris. Tous mes tissus sont 100% polyester mais je ne trouve pas de teinture adapté a ces tissus, je lis partout que ca ne sa teint pas T_T. Est-ce que vous avez une marque de teinture qui marche sur le polyester et qui serait disponible en mauve ? Merci beaucoup parceque je commence a paniquer la XD
http://kasumi-friends.blogspot.com/
Lux*

Lux*

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan - 12:33

Je veux pas te décourager, mais je pense pas trop que ça soit possible, le polyester c'est du plastique alors vas-y pour le teindre !
Prend du coton la prochaine fois !
http://cocoone.blogspot.com/
poon-poon

poon-poon

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan - 13:42

Lux* a écrit:
Je veux pas te décourager, mais je pense pas trop que ça soit possible, le polyester c'est du plastique alors vas-y pour le teindre !
Prend du coton la prochaine fois !

je veux bien mais si tu trouves du coton qui ressemble a de la mousseline ou du taffeta tu me préviens dessuite je suis preneuse Razz
http://kasumi-friends.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture - Page 2 Icon_minitime1

Question teinture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2