| Entoilage | |
|
+3la banshie Gatchan Nennchelem 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nennchelem
| Sujet: Entoilage Ven 8 Sep - 5:34 | |
|
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Gatchan
Nombre de messages : 277 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Entoilage Ven 8 Sep - 5:38 | |
| C'est pas quand double avec du tissu thermocollant pour rendre le tissu plus rigide ? 5je suis pas pro, je me trompe peut-être | |
|
| |
la banshie
Nombre de messages : 536 Age : 53 Localisation : à l'orée du bois Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Entoilage Ven 8 Sep - 6:30 | |
| Oui, c'est bien ça, il existe plusieurs formes d'entoilages. Il y en a que l'on colle juste sur une face et d'autres qui se collent sur les deux faces. C'est la chaleur du fer à repasser qui fait coller. Il en existe plusieurs styles selon aussi la rigidité que tu veux obtenir. Moi je l'achète au mètre à Mondial tissu excuse mon ignorance , mais c'est quoi une gavroche? | |
|
| |
laptite tyssia Classique / Fashion
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : moliens Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Entoilage Ven 8 Sep - 8:24 | |
| une gavroche c'est une casquette large au niveau de la tête, ressérée au niveau de la visière qui est petite.
Du nom du personnage des misérable qui en porte si je neme trompe pas lool
bisous | |
|
| |
la banshie
Nombre de messages : 536 Age : 53 Localisation : à l'orée du bois Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Entoilage Sam 9 Sep - 6:31 | |
| ah, merci...je me doutais que c'etait un truc dans ce genre....mais au moins , je serais sure ! | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Entoilage Dim 10 Sep - 17:12 | |
| Oui pour entoiler il te faut de la toile thermocollante. Comme dit plus haut il en existe de la simple et de la double face, ainsi que de la plus ou moins rigide selon l'effet désiré. Il existe aussi des thermocollants très fin pour les tissus extensibles type jersey. Des fois la toile thermocollante est vendue en petit paquet tout fait de 50cm, mais il vaut mieux éviter, car celà revient généralement beaucoup plus cher que la toile au mètre. En la fixant au fer à repasser surtout éviter la vapeur, sinon la toile peut ne pas se coller au tissu. | |
|
| |
Nennchelem
| Sujet: Re: Entoilage Lun 11 Sep - 8:13 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entoilage Jeu 26 Oct - 7:06 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Entoilage Jeu 26 Oct - 13:09 | |
| Tu entoile pour rigidifier et/ou solidifier un tissu. Exemple: Rigidifier un col Solidifier un corset! | |
|
| |
elvett'el
| Sujet: Re: Entoilage Jeu 26 Oct - 14:22 | |
| Oui comme le dit Nikita, la vapeur empêche de coller la toile thermocollante, ainsi ça peut servir pour décoller celle-ci si l'on se trompe ou si elle est collée de travers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entoilage Jeu 26 Oct - 16:48 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Entoilage Jeu 26 Oct - 17:08 | |
| Ben par exemple il y a des tissu type vinyle qu il ne faut pas paqsser au thermocollant car il faut quand meme une certaine temperature pour thermocoller, et par exemple le vynile ne resisterai pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entoilage | |
| |
|
| |
| Entoilage | |
|