| Effilochage ruban/cordelette | |
|
+8Ayako fey pOueT PoUeT La fEe Chofie Bane Eva Dark. chumi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chumi
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : so far away... in my head Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Effilochage ruban/cordelette Mar 7 Nov - 12:02 | |
| Petite question toute bete: comment fait on pour ne pas que les rubans genre satin ne s'éffilochent? Il y a bien sur la solution de faire une petite couture mais j'ais vu nottament sur un serre taille de pink elefant que le bout est comme fondu? Il faut le bruler? j'ose pas trop m'y risqer comme ca. Est ce bien cela? | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 7 Nov - 12:11 | |
| Pour le satin, tu le brules! Tu passes vite fait la flamme d'un briquet, et tu verras, ça fondra, mais ton ruban ne prendra pas feu! Ca marche aussi pour les rubans en organza. Pour le velours, j'en sais rien, j'ai jamais testé, mais je doute que ça marche bien... Enfin j'en sais rien, mais bon, ça m'inspire pas! ^^" | |
|
| |
chumi
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : so far away... in my head Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 7 Nov - 12:14 | |
| ok, merci beaucoup! j'esaierai ça la prochaine fois | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 7 Nov - 12:15 | |
| ca marche aussi pour les ruban en velours^^ | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mer 8 Nov - 1:55 | |
| Mais moins bien pour le ruban en velours je trouve, enfin, vaut mieux préparer le terrain, avec un petit point droit peut-être au cas où.. Après, ça, c'est une de mes nombreuses maniaqueries. ^^" | |
|
| |
Chofie Classique / Fashion
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Ven 10 Nov - 6:12 | |
| Ben moi je fais comme sur les collants pour les empècher de filer, un petit coup de vernis à ongles transparent au bout et le tour est joué ! (en plus ça marche sur toutes les matières) | |
|
| |
pOueT PoUeT La fEe
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Ven 10 Nov - 6:16 | |
| Ah intéressant le tuyau merci les filles | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Ven 10 Nov - 6:45 | |
| Pas bête le coup du vernis! Mais je trouve le cramage plus propre^^ | |
|
| |
fey Punk / Indus Loli
| Sujet: problème d'effilochage Lun 4 Déc - 14:18 | |
| | |
|
| |
Ayako
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : rouen Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 5:34 | |
| Tu peux essayer de mettre de la colle sur le bout de la ficelle comme sa quand sa va sécher ça va durcir et sa ne devrait plus s'éffilocher. Je suis pas sur que sa marche mais tu n'as rien à perdre en essayant. | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 5:43 | |
| Tu as essayer de bruler le bout un peu? | |
|
| |
Nekochan Fruit / Excentrique / Kawaii
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 8:35 | |
| De la bonne petite colle liquide va faire tout le travail! ^__^
Pour brûler le bout aussi je crois..mais je veux savoir, est-ce que ça rend le bout plus foncé, même noir? | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 8:49 | |
| Pas si tu te débrouilles bien, je l'ai déjà fait sur du ruban blanc satiné sans problèmes malheureusement si tu rates ton coup, à savoir tu restes diz minutes le briquet allumé sous ton ruban, là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 10:21 | |
| - mets une perle en fesant un noeud ensuite et couler la perle sur le noeud - mets du scotch, si le cordon est a stocke et en attente d etre utilise |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 10:54 | |
| Regarde ici sinon, c'était la même question mais avec du ruban satin. Moi je brulerais le bout aussi, mais ça risque d'etre un peu noir apres. [d'ailleurs je réunis les 2 sujets ensemble] | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 11:10 | |
| Pas obligatoirement, j'ai déjà fais pareil que Bane sur des rubans blanc, aucun problème, suffit de pas rester 15min dessus ^^ | |
|
| |
fey Punk / Indus Loli
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 5 Déc - 11:26 | |
| oki merci les filles!!! J'essaie vos méthodes ce soir, j'espère il arriver!! ^^ | |
|
| |
†Cia†
Nombre de messages : 158 Age : 37 Localisation : IdF (78) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 26 Déc - 8:33 | |
| Moi j'ose pas mettre directement le ruban (ou cordelette, c'est pareil) dans la flame, j'approche simplement. Comme c'est la chaleur qui fait fondre ça marche aussi (et y a moins de chance que ça noircisse), bien sûr faut pas rester des heures non plus hein ^^ Remarquez, ça doit quand même être plus rapide de le passer direct dans la flame, j'essaierai la prochaine fois. En fait je pensais que ça risquait de brûler le ruban, mais si vous dites que non ça me rassure | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette Mar 26 Déc - 11:31 | |
| Ben ça fait pareil qu'avec la chaleur ^^ Le ruban fond légèrement, ce qui lui permet de ne plus s'effilocher. Mais là non plus, faut pas rester 3h quoi! Tu le passes assez vite, quitte à recommencer si ça n'a pas bien marché. En prenant des précautions, il n'y a aucun risque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effilochage ruban/cordelette | |
| |
|
| |
| Effilochage ruban/cordelette | |
|