| La surjetteuse c'est quoi ? | |
|
+6fée néantize Eolune Tagada MadmoiZelleG grungy_girlz Aussie Willow 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:27 | |
| Tout est dans le titre ! en tant que grosse débutante je n'ai jamais vu de près ou de loin une surjetteuse mais quand je lis des modes d'emploi trouvé sur le net je vois que ça coupe faut m'expliquer là ! ça coupe quoi ? est ce que c'est aussi facile à utiliser qu'une machine à coudre ? moi je pensais que ça servait uniquement à faire les bords de tissus avec tous les fils qui se croisent pour eviter l'effilochage * mode ignarde "on" * J'attends les réponses des pros ! | |
|
| |
grungy_girlz Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 358 Age : 35 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:29 | |
| j'avais posée la question avant que goodies 1 ne meurt, et on m'avait dis (je crois) que ça servait à faire les coutures en "diagonale" comme sur le revers d'un vêtement, ça renforcait les coutures un truc comme ça | |
|
| |
MadmoiZelleG No-Style
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:32 | |
| il me semble que ça fait les coutures pour éviter que le tissu s'effiloche et ça coupe le tissu qui est en trop car la couture est sur le coté du tissu aussi. désolée j'explique tres mal je débute aussi | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:35 | |
| Merci Gladyss ! alors voilà pourquoi je demande ça je suis tombé sur le site de la redoute ou ils vendent une surjeteuse toyota à 300 euros moi deja je croyais que ça coutait dans les 1000 euros mais bon je croyais la meme chose pour les machines à coudre je ne savais même pas que Toyota en fabriquait Mdr ! Voilà le descriptif qui m'a fait tilté "Un vrai travail de professionnel ! Très complète : elle coud, surjette et coupe tous les tissus sans les déformer, y compris les extensibles.Surjet 4 fils pour assembler, 3 fils pour les finitions soignées à plat. Eclairage et poignée de transport intégrés." Voilà pouruoi je me pose la question | |
|
| |
MadmoiZelleG No-Style
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:41 | |
| c'est vrai que moi aussi je pensais que c'était plus cher que ça! | |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 35 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:46 | |
| arf c'est bien on lit même pas mes reponses... ça donne envie de repondre aux questions... | |
|
| |
Tagada No-Style
Nombre de messages : 658 Age : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 7:53 | |
| La surjeteuse sert également pour coudre les tops en jersey, et autres matière extensibles, car c'est un point élastique. Voilà ! | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 8:42 | |
| Tout a déjà été dit donc je répète pas. Pour la petite histoire...la famille Toyoda fabriquait des métiers à tisser aux XIXeme siècle. Le fils Toyoda a voulu se lancer dans la fabrique de voitures mais au cas où ça fonctionnerait pas et afin que ça ne porte pas préjudice à la famille il a changé son nom en Toyota...vala. | |
|
| |
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 10:00 | |
| hihihi j'aurais appris quelques chose au moins ! Merci La lutine | |
|
| |
Aussie Willow Admin
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 10:32 | |
| ah bah merci à toutes pour vos réponses ça m'a l'air d'etre quand meme un engin reservé aux pros ça ! | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 11:40 | |
| Ca fait du bien pour la culture générale lol merci La Lutine! Et merci également aux autres car moi non plus je ne savais pas ce qu'était une surjeteuse. Ca fait partie de ces mots que tu entends, que tu assimiles tout à fait dans ton vocabulaire mais si on te demande ce que c'est tu sais pas répondre. | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 19 Juin - 11:58 | |
| Pas de quoi | |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: SURJETEUSE Mer 21 Juin - 3:41 | |
| tu peux assembler le jersey avec une surjeteuse a cinq fil et tu peux surjeter et surfiler. Surjeter veut dire assembler par surjet. Si il y a un couteau sur la machine tu peux raser pour que le tissus soit droit ou si tu a mit des valeurs coutures. Ma prof de couture nous conseille tjrs de raser un speaghetti... | |
|
| |
Kohala
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Montpellier/ Paris Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Lun 26 Juin - 15:30 | |
| °° YYeha vive les surjeuteue! c'est tro pratique^^°° | |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Ven 4 Mai - 3:15 | |
| Voilà une surjetteuse,https://servimg.com/images.php?cat_id=1&108269ce n'est pas la moins chère ni la plus chère mais c'est une machine que l'on garde toute sa vie. Attention cependant qu'en couture professionnelle niveau couturière on n'utilise pas ce type d'instrument c'est bon pour la confection. La couture c'est la piqûre manuelle(plus solide que la machine) et la machine à coudre (une bonne) avec une quinzaines de pieds et les accessoires nécessaires pour coudre. pour la machine est ses techniques voyez le lien http://users.skynet.be/structure/couture/technique_machine.htm | |
|
| |
oloïne Goth
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Ven 4 Mai - 3:41 | |
| Alors ça c'est génial! En cadeau, j'ai même eu la réponse à la question que je me suis toujours posé sans jamais osé demander. A savoir comment fait-on pour arrêter les fils : moi je faisais des petits noeuds... | |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? Ven 4 Mai - 21:50 | |
| si vous voulez terminer votre piqûre correctement, il faut commencer en laissant une dizaine de cm puis piquer un aller retour de quelques mm au début et à la fin de votre piqûre. Ensuite avec une aiguille terminer par un point de broderie avec le surplus du fil prévus c'est uen finition haute couture, cela ne se défait jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La surjetteuse c'est quoi ? | |
| |
|
| |
| La surjetteuse c'est quoi ? | |
|