Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Le fil élastique Mar 16 Jan - 20:53
je ne cesse de voir des bobines de fil transparent elastique.
ca pourrait peut etre m'etre utile, mais a quoi cela sert-il vraiment?
comment l'utiliser? (jme vois aps faire une canette avec par exemple... ><)
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
Sujet: Re: Le fil élastique Mar 16 Jan - 22:47
Il y avait une fille qui, pour faire des smocks mettait ce fil dans sa canette. Après, à la main, personnellement, je cherche toujours comment l'utiliser. XD Pour l'instant, je n'en ai heureusement pas eu besoin.
shavri
Nombre de messages : 325 Age : 36 Localisation : sur l'Arcadia Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Le fil élastique Mer 17 Jan - 0:10
euh... en couture, oui pour faire des smoks, une manche de chemise reserrée au poignet ce genre de chose qui demande de l'elasticité sans aller a un vrai elastique.
sinon pour faire de petit bijoux fantaisie du style bracelet.
sinon, je voit pas trop.
(comment faire une canette avec ce truc o.O ?)
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: Le fil élastique Mer 17 Jan - 1:15
En faisant la canette il faut qu'il y est beaucoup de pression sur le fils pour qu'en cousant il se detendent et fronce^^ Sinon a ce que je sache, ca se fait comme une canette normale!
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: Le fil élastique Mer 17 Jan - 6:38
j'utilise ce fil pour faire des bijoux en perle mais je n'avais jamais pensé le mettre dans la cannette il va valloir que j'essaye ca
AdAmâ
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Le fil élastique Mer 17 Jan - 6:52
Il me semble que ça s'utilise aussi en tricot... En tricotant ce fil avec la laine, ça doit rendre le tricot un peu élastique je pense... (genre pour des bonnet ou les poignets)
Ichigo
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Le fil élastique Mer 17 Jan - 7:07
Moi j'ai utilisé ce fil pour faire le dos de ma robe tablier... Ca permet de froncer le tissu et de faire un maintien... Je dois avoir une photo... Voila:
Bon c'était la première fois que j'essayais, et c'est franchement galère (en plus, je venais de commencer à dompter ma nouvelle Brother...) Du coup, c'est pas encore assez serré.. mais ca peut donner une idée de ce qu'on peut faire...
Branwen Goth
Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006