| ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ | |
|
+6Branwen Mad Joker julielaure Lulla fée néantize Night_in_Girl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 17 Jan - 12:43 | |
| Coucou! J'ai acheté, il y a quelques mois déjà, toute une batterie de papier transfer spécial tissus noirs. Mais j'ai un chouilla d'appréhension à l'utiliser, surtout pour des motifs à "creux" (les petits trous blancs qui ne se laissent pas couper). Quelqu'un a-t-il une astuce? | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 17 Jan - 13:05 | |
| Oui, tu fais un fond noir au lieu d'un blanc | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 17 Jan - 13:06 | |
| Haha, la logique implaccable de la fée néantize! | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 17 Jan - 13:21 | |
| Rhô, pas bête.
*pensera à s'acheter un cerveau, la prochaine fois* | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 17 Jan - 13:29 | |
| Bah moi je n'avais pas compris ta question nsp, si ça peut te rassurer | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 5:59 | |
| Alors. En ce qui conerne les transfert pour tissu noir, je les utilise quasiment pour tout, car la qualité de rendue est bien meilleure que les transferts pour tissu blanc. Par contre ce que tu laisses en blanc sur ton transfert, apparaitra en blanc sur le vetement, car ces transferts la on une texture opaque. Je te conseille plus de decouper, que de faire un fond de la couleur du vetement, car ainsi celà laisse apparaitre la trame du tissu est c'est beaucoup plus joli. Un petit cutter devrait faire l'affaire^^ | |
|
| |
Branwen Goth
Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 6:26 | |
| excellent!
d'ailleurs, est ce que ca tien bien? ou puisje en trouver? | |
|
| |
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 7:05 | |
| tu peux en trouver dans les magasins d'informatique, les grandes surfaces, les magasins de loisirs créatifs et sur internet. Je m'en sert souvent pour faire des transferts sur des tee-shirt pour bjd. | |
|
| |
Branwen Goth
Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 8:37 | |
| | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 9:49 | |
| | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 10:22 | |
| Pour découper avec précision, un Xacto c'est le top | |
|
| |
Branwen Goth
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Jeu 18 Jan - 10:29 | |
| | |
|
| |
sirop d'orgie
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 24 Jan - 12:57 | |
| - Lulla a écrit:
- Pour découper avec précision, un Xacto c'est le top
un xacto, c'est le scalpel + la rondelle blanche ou c'est juste l'un ou l'autre ?? si c'est avec la rondelle blanche : ca marche comment ?? merci | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mar 30 Jan - 11:31 | |
| - Nikita a écrit:
- Par contre ce que tu laisses en blanc sur ton transfert, apparaitra en blanc sur le vetement, car ces transferts la on une texture opaque.
ha je savais pas ça moi, c'est cool j'en ai acheté mais je n'ai plus d'encre, donc c'est en attente dans un tiroir de mon bureau... lol | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mar 30 Jan - 11:54 | |
| - sirop d'orgie a écrit:
- Lulla a écrit:
- Pour découper avec précision, un Xacto c'est le top
un xacto, c'est le scalpel + la rondelle blanche ou c'est juste l'un ou l'autre ?? si c'est avec la rondelle blanche : ca marche comment ?? merci Non non, la rondelle blanche je crois que c'est plutôt une roulette pour découper comme pour la pizza nan? J'ai vu ça une fois, ça a l'air pratique. Ici l' Xacto, c'est un scalpel en fait, avec la lame amovible pour la changer. Tu trouves ça dans les papeteries et les magasins de créa/beaux-arts. Ca coûte pas bien cher et c'est hyper précis, par contre, utilise un plan de découpe en plastique en dessous... | |
|
| |
sirop d'orgie
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mar 30 Jan - 12:37 | |
| lulla ==> ok !! oui en fait c comme un cutter sauf que ca se tient pas pareil (quoique j'utilise mon cutter comme un xacto souvent...) evidemment il faut un support dessous sinon c'est la cata pour la table ou le sol !!! | |
|
| |
witchoune
Nombre de messages : 208 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ Mer 31 Jan - 10:49 | |
| Perso je pense que la rondelle blanche avec le trou au milieu, en fait, c'est un exemple pour montrer comme ça coupe bien ^^'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ | |
| |
|
| |
| ~ Papier transfer pour tissus noirs ~ | |
|