~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

repasser de la toile imperméable

4 participants
AuteurMessage
sirop d'orgie

sirop d'orgie

Féminin Nombre de messages : 76

repasser de la toile imperméable Empty
MessageSujet: repasser de la toile imperméable   repasser de la toile imperméable Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 7:34

alors voila... j'ai de la toile imperméable (genre qui sert a faire les impers, pas de la toile cirée hein)... donc elle a un coté plastifié enfin imperméabilisé un peu, et un coté tissu (me demandez pas quel genre j'y connais rien par contre si vous voulez des photos je pourrais en faire...

mon probleme c que cette toile est très fine, et qu'elle c'est froissée sur son rouleau dans le magasin (pendant longtemps j'imagine) et donc c pas de la tarte a defaire !!!
je viens de tenter de repasser sur l'envers bien sur, à sec et à temperature douce (mon dieu moi qui me suis jurée de ne jamais utiliser de fer...) et franchement, si ca y fait quelque chose, hé ben c pas visible a l'oeil nu lol
je viens de remplir (tant bien que mal) mon fer avec un peu d'eau pour tenter la vapeur, mais comme j'ai fait tomber de l'eau sur le fer à l'exterieur et que ca a peut etre glissé dans une intersitice, je prefere laisser secher (je sais pas comment ca reagit ce genre de betes avec de l'eau la ou y faut pas) et donc en attendant je viens solliciter vos conseils...

donc je resume : comment repasser correctement, et sans risquer d'abimer ni la toile ni le fer, de la toile imperméable ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jevaisendecoudre.canalblog.com/
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

Féminin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: repasser de la toile imperméable   repasser de la toile imperméable Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 7:51

Avec une serviette entre les deux...
http://www.lullaoop.canalblog.com/
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: repasser de la toile imperméable   repasser de la toile imperméable Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 9:21

Essaye de la laver sinon avant (enfin la mouiller) et la faire secher bien à plat, ça enlevera le plus gros des plis normalement.
Et puis apres comme l'a dit lula, repasser avec une serviette ou torchon entre les 2.
http://lolow.over-blog.net
sirop d'orgie

sirop d'orgie

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: repasser de la toile imperméable   repasser de la toile imperméable Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 13:29

merci, en effet j'avais pas pensé (quelle femme barbara gourde que je fais) au coup de mettre un tissu dessus !!
du coup j'ai pu mettre assez fort le fer et bcp de vapeur
le resultat est pas parfait mais c'est nettement mieux !!!

merci !
http://jevaisendecoudre.canalblog.com/
Wougues

Wougues

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: repasser de la toile imperméable   repasser de la toile imperméable Icon_minitime1Ven 26 Jan - 4:27

ya toujour le papier sulfurisé Smile

sinon si reellement c est une c ouche plastifier et qu elle a pris un faut plit je crois que c'est irémédiable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repasser de la toile imperméable   repasser de la toile imperméable Icon_minitime1

repasser de la toile imperméable
Page 1 sur 1