~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Boutonnières automatiques

2 participants
AuteurMessage
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

Boutonnières automatiques Empty
MessageSujet: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 8:20

J'ai une nouvelle machine, une toyota dont je suis contente, sauf sur un point. Hier j'ai essayé pendant 1 heure presque en vain, de faire des boutonnières avec la fonction automatique, mais le tissu n'avançait plus quand elle brodait la barette du haut. Du coup je regrette les boutonnières semi-automatiques de mon ancienne machine et je me suis décidée à faire mes boutonnières au point zig zag (sur 20 de faites une seule réussie...). Je voulais savoir si vous aviez eu le même pb et si vous l'aviez résolu, parce que c'est vraiment mais alors vraiment gavant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Enimia

Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 8:22

j'ai exactement le même problème ! j'ai voulu faire des boutonnières hiers et ça a été la cata Evil or Very Mad
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 16:41

Alors avec ma machine qui est une SINGER 7436 ingenuity, ça marche d'enfer ! je ne comprends pas d'ou peut venir le problème

je viens de lire le manuel d'instruction de ma machine,

utilises tu un pied boutonnière ?

ton pied est peu être mal placé, règle le levier du pied maybe ?!?

mon guide est assez pointilleux avec la position du pied, d'ailleur la première fois pour moi, elle a refusé de marcher

ton tissus doit être entoilé, peu être est il trop fin ?

je dois insérer un bouton dans le pied boutonnière de ma machine pour qu'il fonctionne , le fais tu ?

il faut tirer ton fil de cannette sur 10 cm
puis maintenir et tendre ton fil supérieur lorsque tu débutes ta boutonnière
Carmina

Carmina

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Ven 20 Avr - 3:14

Alors, Dionisa, j'utilise le pied boutonnière effectivement. Peut être qu'il est mal placé, mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'entraînement qui pèche. Cela dit j'ai peut être tort. Mon tissu était d'épaisseur moyenne, un mélange bengaline coton un peu stretch que j'avais entoilé. Je ne pense pas que le problème vienne de là. J'insère aussi le bouton dans l'arrière du pied, la phase 1 et deux et trois se passent bien, c'est quand elle doit broder le 4ème côté que ça ne va plus. Mais merci pour tes conseils judicieux, je vais essayer de re-régler le pied comme tu l'as suggéré et je verrais bien si ça marche. Sinon, zig zag...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Ven 20 Avr - 4:42

ok, essaye avec un tissus non stretch, juste pour voir aussi cela ne vient pas du tissus
ça me fait plaisir =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Sam 21 Avr - 20:45

est ce que ça marche les filles ?
Carmina

Carmina

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Dim 22 Avr - 9:18

Pas encore essayé (p****n de problèmes perso...), mais je te tiens au courant.
Enimia

Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1Dim 22 Avr - 9:19

Moi pareil, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ! je pense mettre ça en pratique demain ^^
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutonnières automatiques   Boutonnières automatiques Icon_minitime1

Boutonnières automatiques
Page 1 sur 1