Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Qu'est ce que le point overlock Lun 14 Mai - 12:01
j'espère que ça n'a pas déja été posté :s Remplace t'il vraiment la surjeteuse? Car je projette de m'acheter une nouvelle machine. La mienne je trouve qu'elle déconne... Ou alors c'est moi mais je n'avais pas de problèmes avec mon ancienne... Bref je voudrais une machine qui puisse serjetter en même temps... Quel est le mieux d'après vous?
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock Lun 14 Mai - 12:46
Point overlock?!
Plus de précisions? Ca remplace le surjet, c'est ça?
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock Lun 14 Mai - 14:25
à ce qu'il parait... mais est ce vraiment efficace? Ou vaut il mieux que je choisisse une machine ou il y a bien marqué en noir sur blanc point de surjet (elastique)?
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock Mar 15 Mai - 7:49
Je ne sais pas exactement ce qu'est le point overlock, quoi qu'il en soit, à mon avis, aucune machine à coudre ne peut remplacer une surjetteuse les deux sont utiles et se complètent! Le rendu avec la surjetteuse est toujours plus joli et pro. EDIT: le point overlock c'est ça=> http://users.skynet.be/structure/couture/machinecoudre/pointoverlock.htm
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock Mar 15 Mai - 8:38
Oh tiens! J'ai ce point sur ma machine! (Grande découverte) Je vais tester... Mais je ne comprends pas trop, ils disent de piquer près du bord dans le vide? Donc pas sur le tissu, c'est ça?!
Noly
Nombre de messages : 213 Age : 35 Localisation : SudOuest Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock Mar 15 Mai - 9:09
il faut piquer à cheval sur le bord, donc une partie du point sera dasn le vide...
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock Mar 15 Mai - 11:13
En fait il faut que tu coupe l'excèdent de tissu avant car ta machine à coudre n'a pas de couteau ensuite tu couds en laissant un bord limite dans le vide pour que tous les petits fils soit pris dans la couture comme sur le schéma ! (c'est trop difficile de faire la couture et de couper l'excédent de tissu ensuite tu vois)!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est ce que le point overlock
Qu'est ce que le point overlock
Page 1 sur 1