~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Recherche] livre costume médiévaux

5 participants
AuteurMessage
Mayoka
Médiéval / Elfique/ Féérique
Mayoka

Féminin Nombre de messages : 86

[Recherche] livre costume médiévaux Empty
MessageSujet: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Lun 21 Mai - 15:18

Alors voilà, depuis le temps que je traine sur ce forum (sans poster sauf l'année dernière dsl Embarassed ), je me suis enfin décidé à m'y mettre. La seule chose c'est que la têtue que je suis recherche pour commencer des livres - avec si possible des patrons et qui expliquerai assez bien - sur la confection de costumes médiévaux.

J'en ai repéré un à la fnac qui vient de sortir, mais je le trouvais pas énormément développé...donc j'aurai aimé savoir si vous n'en auriez pas d'autre à me conseiller parce que je ne trouve vraiment rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
julielaure

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 2:14

Et bien je n'en connais pas vraiment, j'ai cherché ce genre de livres un peu sur les sites de la fnac et de decitre, il y a l'air d'en avoir mais pour des patrons ça risque d'être plus dur. Es-tu allée voir directement dans un autre magasin que la fnac ? Et as-tu demandé à un vendeur (parce que des fois ils cachent drôlement bien leurs livres !) ?
Bonne chance Smile
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 2:15

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:57, édité 1 fois
Enimia

Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 2:20

Je te conseille le même, il est en anglais, mais c'est le plus complet !
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Mayoka
Mayoka

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 2:26

Merci je vais regarder ça, j'espère juste que c'est pas trop technique comme anglais Embarassed

Pour le livre Rasshamra dès que j'y repasse je te relève ça, je l'ai cherché sur leur site mais à priori ils l'ont pas dessus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 2:38

Symbelmune
No-Style
Symbelmune

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 3:04

Sur amazon il y'a pas mal de bouquins de ce genre, mais quand à savoir si ils sont autant complets que celui évoqué....

Sur le site il coûte 30 euros. A combien l'avez vous acheté celles qui l'ont ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 3:19

Mayoka
Mayoka

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 5:56

Finalement je l'ai acheter celui dont je parlais plus haut...je vais voir pour commander l'autre sur amazon Very Happy

Voilà la lien de l'éditeur pour le livre :

[Recherche] livre costume médiévaux 2501

http://www.editionsfleurus.com/livre.php?idLivre=2501
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 6:35

Mayoka
Mayoka

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Mar 22 Mai - 6:59

Vivi déjà je vais lire tout ça et surtout aller acheter du tissus, parce que c'est bien beau d'avoir le livre et la machine à coudre mais il me manque le principal Laughing
Louve.Solitaire

Louve.Solitaire

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1Dim 17 Juin - 10:01

J'arrive en retard Embarassed

Mais il y a l'encyclopédie médiévale par Viollet le Duc qui peut être bien utile (conseil de le consulter dans une bibliothèque, il est pas donné)

Il contient énormément d'images et de descriptions en plus de donner parfois des genres de patrons.
Vala flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] livre costume médiévaux   [Recherche] livre costume médiévaux Icon_minitime1

[Recherche] livre costume médiévaux
Page 1 sur 1