| ciseaux crantés | |
|
+9Aussie Willow Mad Joker MAMODERIE Chofie Shinobu Sombre-Idiote Eva fleur-de champ Laura 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Laura
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: ciseaux crantés Dim 9 Juil - 6:22 | |
| j'ai entendu parler de ciseaux crantés qui éviteraient que le tissu s'effiloche, ça m'intéresserait parce que je galère à faire des zigzag partout partout mais je voudrais savoir si ça marche vraiment et pour tous les tissus. | |
|
| |
fleur-de champ
| Sujet: Re: ciseaux crantés Dim 9 Juil - 11:08 | |
| coucou pour moi les ciseaux cranteur sont une benidiction car moi aussi j'ai des difficultés à surfiler les bords surtout pour les tissus fins et fragiles eh oui les ciseaux cranteurs marchent bien et font une finition impeccable | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Dim 9 Juil - 11:55 | |
| | |
|
| |
Sombre-Idiote
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Date d'inscription : 02/07/2006
| |
| |
Shinobu No-Style
Nombre de messages : 173 Age : 32 Localisation : Pension Hinata Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Dim 9 Juil - 12:04 | |
| Où peut-on en trouver? Est ce que c'est cher? Ca doit être pas mal parce qu'on a une économie de temps mais aussi d'argent (tout ce fil utilisé...). *_* | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Dim 9 Juil - 12:51 | |
| Je pense en mercerie! Pour le prix je sais pas, c pas moi qui ai acheter ceux que j'ai! | |
|
| |
Chofie Classique / Fashion
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Lun 10 Juil - 5:59 | |
| Les ciseaux cranteurs c'est vrai que c'est chouette, ça permet de ne pas surfiler certains tissus, mais attention pour les trucs qui s'efffilochent beaucoup (genre du velours) ça ne résout pas le problème. Par contre ça ralentit le phénomène et on peut attendre un peu avant de surfiler. Les miens je les ai achetés à IKEA mais on doit en trouver facilement en mercerie (sauf que forcément là ça sera plus cher). | |
|
| |
Laura
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Lun 10 Juil - 11:18 | |
| ah merci beaucoup ! je pense donc que je vais en acheter ! et à part le velours, il faut surfiler obligatoirement pour quels autres tissus ? | |
|
| |
Eva Goth
| Sujet: Re: ciseaux crantés Lun 10 Juil - 19:25 | |
| La panne de velours (extensible) ne s'effilochent pas. Tout les velour rigide oui | |
|
| |
fleur-de champ
| Sujet: Re: ciseaux crantés Mar 11 Juil - 6:35 | |
| je comfirme pour le velour tu peux en trouver chez bouchara j'en ai vu hier à 14€90 ou chez toto où j'ai acheté les miens à 19€ beh oui cette paire convenait mieux à mes petites mains | |
|
| |
melyonen Invité
| Sujet: Re: ciseaux crantés Mar 11 Juil - 10:15 | |
| Les miens ont coûté 11 euros mais j'ai vu les mêmes à moins de 9 euros chez Véritas. |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: Re: ciseaux crantés Mer 12 Juil - 10:23 | |
| OUI moi aussi je trouve que sa fait d'assez belle finitions, moi je l'ai acheter à ikea pas chèr du tout... | |
|
| |
Laura
| Sujet: Re: ciseaux crantés Ven 14 Juil - 14:15 | |
| c'est moins cher que 9 euros à ikéa ? | |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: Re: ciseaux crantés Ven 14 Juil - 15:05 | |
| OUI je crois bien, je ne rapelle plus du prix mais je sais que ce n'était vraiment pas cher car sinon je ne l'ai aurai pas prix LOL | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Dim 10 Sep - 18:36 | |
| Les ciseaux cranteurs sont ideals (ideaux?) pour des tissus tels que le vinyle ou le cuir^^. | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Mer 18 Oct - 5:41 | |
| Help !!! je ne sais plus ou j'ai acheté mes ciseaux cranteurs mais se sont de vrais calamités ! ils ne coupent pas du tout c'est une vrai horreur ! je deprime là ! est ce que ça s'affute ces trucs là ???? | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Mer 18 Oct - 7:42 | |
| - cyberange a écrit:
- Help !!! je ne sais plus ou j'ai acheté mes ciseaux cranteurs mais se sont de vrais calamités ! ils ne coupent pas du tout c'est une vrai horreur ! je deprime là ! est ce que ça s'affute ces trucs là ????
Ils n'étaient peut-être pas fait pour la couture? Si, parce que -novice que je suis- je ne pourrais pas t'aider si c'était bien des ciseaux pour tissus. Ca m'a l'air un bon investissement aussi même si je suis amoureuse de mes petits ciseaux genre ciseaux d'écoliers qui ne m'ont rien coûté et qui sont maniables à souhait . Mais comment faire si la pièce n'est pas à assembler, un simple ourlet pour que le tout redevienne comment dire lisse, droit. J'ai du mal... | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Mer 18 Oct - 10:18 | |
| oui oui c'est bien ceux pour la couture noirs et un peu lourds je pense que je suis tombé sur des foirées ... pffff | |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: ciseaux crantés Ven 4 Mai - 8:27 | |
| Oui ce type de ciseaux est surtout utilisé pour la doublure mais si vous voulez passer à un mode couture il vous suffit de faire un rempli vers l'intérieur de vos surplus et de piquer, vous n'avez plus besoin de surfiler et vous énerver avec tout ces zz. Vous pouvez faire mieux encore mais c'est plus cher, ganser votre surplus de couture et vous avez une finition haute couture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ciseaux crantés Ven 4 Mai - 8:33 | |
| oh Wathelet, tu veux bien nous montrer ça en photo ? faire un rempli = un ourlet ? ganser votre surplus = biais ?
bises Dio |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: ciseaux crantés Ven 4 Mai - 8:53 | |
| | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: ciseaux crantés Ven 4 Mai - 11:09 | |
| Non il y en a d'autres, je sais qu'il y a Wougues et puis... | |
|
| |
dine
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ciseaux crantés Lun 14 Mai - 3:49 | |
| j'ai pas tout compris (suis pas blonde pourtant) ces ciseaux éviteraient de faire 1 ourlet ? C'est à dire qu'on se retrouve avec des bords en zig zag mais qu'on n'a pas besoin de faire d'ourlet ? (sais pas si je m'exprime bien là ) C'est peut être une question bête........ | |
|
| |
Wathelet
| Sujet: ciseaux crantés Lun 14 Mai - 4:51 | |
| ous pouvez utiliser les ciseaux crantés pour éviter un surfilage, par exemple avant de faire un ourlet, vous devez surfiler, vous pouvez à la place de surfiler utiliser les ciseaux crantés qui découpe le bord du tissu en une petite scie. les fils étant ainsi bloqué comme si on avait surfilé. Dans ce cas si vous faite un ourlet un rempli simple peut suffire et présente une fnition correcte. c'est intéressant dans deux cas, celui de la doublure et un tissu plus épais.
Dans le cas cependant ou vous devez faire un ourlet, ne surfilez pas faite un rempli double et le tour est joué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciseaux crantés | |
| |
|
| |
| ciseaux crantés | |
|