~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petit chaton

+5
Dark.
Aussie Willow
Enimia
n0uky
Hell-Depress
9 participants
AuteurMessage
Hell-Depress

Hell-Depress

Féminin Nombre de messages : 1047

Petit chaton Empty
MessageSujet: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 8:35

J'ai adopté un petit chaton hier! Je l'ai appelé Leffe
Il a été rejeté par sa maman et elle refuse de le reprendre... Sad
Il doit avoir environs un mois.
Mais le probleme c'est que je n'ai jamais eu de chat aussi jeune, il dort beaucoup et mange peu, je ne sais pas si je dois m'inquieter.
J'espere que ca va s'aranger bientot...
Pour celles(ou ceux) qui peuvent m'informer, ca serait simpa!
Merci!
ps : je peterais un cable si celui la aussi venait mourir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://door128.skyblog.com
n0uky
Fruit / Excentrique / Kawaii
n0uky

Féminin Nombre de messages : 154

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:16

Moi aussi j'ai adopter un petit chaton sauf que le mien avait 2 mois =]

Je ense qu'il faut que tu te renseigne sur le lait, car à cet âge normalement le petit à encore besoin du lait de sa mère pour bien se dévélopper donc demande au vétérinaire quel lait tu peux lui donner. Pour se qui est de dormir c'est tout à fait normal il faut savir qu'un chat dors entre 16 et 20h donc ne t'inquiete pas!
Le problème avec le fait que la mère l'es rejeté, c'est qu'il n'a pas eut le temps d'être sevré , de lui apprendre se qu'il faut faire ou pas et dans ce cas tu peux avoir quelques problèmes pour lui faire faire dans la litière, ou pour qu'il ne soit pas agressif...La vétérinaire m'a donné un carnet qui explique vraiment tout pour l'arrivé d'un chaton, il est très bien fait et très instructif, je te conseille d'aller te rnseigner auprès de ton vétérinaire =]

J'espère que tous va bien se apsser pour toi et ton petit chat^^
Hell-Depress

Hell-Depress

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:21

Merci beaucoup Nouky!
Effectivement pour la litiere c'est encore un probleme...
Mais je vais essayer de trouver un bon veterinaire
Enimia

Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:21

c'est vrai qu'il est jeune, tu vas devoir faire son éducation donc : litière, ne pas griffer, ne pas mordre, ...

pourla nourriture, regarde si il peut manger des croquettes. Si il a du mal tu peux l'habituer petit à petit en les ramolissant avec du lait spécial chaton. Evite la pâtée, ça peut lui faire mal au ventre. [/code]
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:27

Alors à un mois ça m'etonnerais qu'il mange les croquettes meme les special chatons
j'ai deja eu ce cas de figure
Tu te rends à la pharma tu demande du lait maternisé pour chaton ( si si ça existe lol ) pas de lait de vache par contre sinon il va chopper la courante et risque de mourrir ...
le bib , à l'epoque j'avais utilisé un bib contenant des bonbons sinon toujours à la pharma ils doivent bien avoir ça
sinon n'hesite surtout pas à demander conseil à un veto et surtout de ce temps là ne le laisse surtout pas aller dehors !
Normalement l'apprentissage de la litiere est assez rapide
dès qu'il a fait un popo ou un pipi tu lui met le nez dessus ( tu lui ecrase pas le nez dedans non plus hein lol ) et tu le met de suite dans sa litiere
Au bout de quelques jours il ira tout seul
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:29

Pose toutes les questions concernant ton piti chaaaaa ! là
http://chamania.free.fr/phpBB2/index.php
Enimia

Enimia

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:34

ça dépend des chats en fait, j'ai déjà recueilli des chats très jeunes qui mangeaient des croquettes dès un mois, mais ramollies. Vers un mois et demi normalement il doit être capable de manger des croquettes spéciales chaton (toute petits donc adaptées à ses petites dents).

Chose importante aussi : penser à le vermifuger, c'est très important !
Hell-Depress

Hell-Depress

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:38

Pour les croquettes , ca va pas etre possible, je l fait encore boire a la pipette, et il mange un peu de Cerelac (c'est un truc pour bébé humains lol).
Merci Cyberange pour le lien Wink
Par contre pour le lait de vache je n'était pas au courant mais c'est bon a savoir...
Mais j'avoue tout, c'est moi qui m'occupe du chat et pour le veto c'est un peu la deche en ce moment au niveau porte feuille... :s :s
Enimia

Enimia

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:43

pour le véto, renseigne toi, il existe des dispensaires pour animaux, c'est bien quand on n'a pas les moyens de payer une consultation.

par contre fait attention, je ne pense pas que le cerelac lui soit adapté, car cela contient du lait. Vérifie, le truc c'est qu'il ne faut pas de lactose car c'est le lactose, contenu dans le lait de vache, que le chat ne peut pas digérer

Donne lui aussi beaucoup d'amour et d'attention car il en a besoin, mais de ce coté là je pense que tu débrouilles bien Smile
Hell-Depress

Hell-Depress

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:48

Je ne sais pas si les dispensaires pour animaux existent au maroc, c'est bien embetant...
En ce qui concerne l'agressivité je cris que ce probleme me sera evité, Leffe est hyper sociable et très caline!
Le cerelac est le seul aliment qu'elle arrive a manger donc la je suis un peu perdue... Shocked
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 9:57

c'est vrai que certains vetos abusent dans leur prix c'est pas toujours cool pour ceux qui n'ont pas de fric ça !
Mais bon deja tu peux te renseigner par telephone comme c'est juste pour des conseils normalement ils repondent sans probleme Very Happy
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 10:00

Pour la littière, tu peux la nettoyer avec de l'eau de javel! Les chats adorent ça! Ca peut donc l'inciter à y aller! ^^

Je savais pas qu'il existait des dispensaires pour animaux! c'est super! Merci pour l'info! ^^
http://histoiredefraise.skyblog.com
Réglisse

Réglisse

Féminin Nombre de messages : 149

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 10:06

faut le nourrir au biberon nous on en avait recuperer des pas sevré environ 1 mois pareil et si on ne leur donnait pas le biberon il ne mangeait pas...
donc c'est la meilleur solution^^
http://reglisseatelier.canalblog.com
Invité
Invité

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 10:31

oui les filles ont raisons, le biberon au lait maternisé pour chaton et recommandé et c'est la seule nourriture qui lui doit être donnée à cet age là si tu ne veux pas lui faire du mal !

A moin qu'il est déjà connu la paté pour chat (comme le mien) avec sa mère est dans ce cas là, il la mangera très bien

Ne surtout pas lui donner de nourriture pour humain, le sucre contenu dans le produit peu lui produire beaucoup de désagrément (devient aveugle, prise de poids, mauvais digestion et j'en passe...)

j'ai un petit chat aussi, je l'ai récupéré aussi à peine seuvré, je m'étais faite engueulée par une animalerie car selon elle, les récupérer trop tôt est mauvais pour le chat, elle m'avait conseillé de lui donner ce fameux lait maternisé + biberon (mon chat n'a jamais voulu du biberon, car elle avait commencé à apprendre avec sa mère à boire dans une gamelle) à mon grand regret lol .... =) si tu ne veux pas visiter un vétérinaire, l'animalerie est un bon moyen aussi pour avoir tout les renseignements que tu souhaites savoir

concernant la litière, suite à diverses bétises =) je lui ai appris tout simplement en la mettant dans un bac de litière propre (les chats destestent la saleté !!!) et en grattant avec sa patte, le sable (à plusieurs reprises !) pour qu'elle comprenne , c'est très rigolo à faire lol Razz

une petite chose que je rajouterai concerne le vermifuge, c'est une pipette à donner au chat 1 fois par mois (a confirmer) , ce produit est à vendre dans certaines pharmacies. Le produit permet au chat de provoquer l'expulsion des vers intestinaux

je te souhaite un bon courage pour la suite Wink
Hell-Depress

Hell-Depress

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 10:37

Whaa très complet Dio!
Merci!
Mais je ne sais pas si je trouverais du lait maternisé pour chat au maroc... :s
J'irais faire un tour a l'animalerie...
Enimia

Enimia

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 10:39

il doit y en avoir à l'animalerie normalement Smile
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 12:23

Cours chez le vétérinaire (Moi j'dis) Rolling Eyes
http://feeneantize.canalblog.com/
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 12:35

Sinon tu peux leur donner du jaune d'oeuf. C'est ce que j'ai fait quand mes chatons sont venus au monde, du moins leur première nuit, parce que leur maman était partie...
http://histoiredefraise.skyblog.com
Tiamat
Moderateur-Tricochet
Tiamat

Féminin Nombre de messages : 1492

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Lun 17 Juil - 14:45

et pour le rendre propre apres chaque repas tu le mets dans la litiere et tu lui tamponne les fesse avec un coton imbiber d'eau ( ca rsa maman pour lui apprendre leur leche les fesses XD donc coton +eau si tu veux pas faire sa maman a ce point la lolol ) et ca viendra assez vite et en efft lave sa litiere a la javel c'est une odeur adorer pour aller faire son pipi de chat ^^

si tu le passe aux croquette fait les tremper dans de l'eau une 10 de minutes et ca ira tres vite et vu son age il devrais pas rester au bib longtemps et prends bien du lait special chaton comme te l'a dit dio car sinon c'est mauvais pour lui meme si au debut il le boudera peut etre parce que ce lait est moins sucré insiste un peu

voilou

ah et parole de plusieurs veto les boites et sachet c'est vraiment pas geniale
mieux vaut les habituer aux croquettes bien plus riches que le reste et leur offrir une bonne boite ou sachet fraicheur une fois par semaine par exemple car ces truc la contienne plein de sel et d'eau mais pas tant que ca d'element nutritif et le fait de croquer renforce les dents et il sentent moins fort de l'haleine ^^
http://www.Tiamat-Creations.c.la
wheedling_kitten
Classique / Fashion
wheedling_kitten

Féminin Nombre de messages : 81

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1Mar 18 Juil - 3:12

J’ai pas mal de livres et autres docs sur les chats alors je t’ai fait un petit condensé :
*Lui apprendre à être propre :
La mère apprend aux chatons à être propre à 3 semaines. Il ne faut pas punir les chatons si ils s’oublient, si c’est le cas il faut nettoyer à l’eau chaude+ produit ménager et ensuite passer de l’eau+ vinaigre blanc pr les dissuader de refaire au même endroit. Ilfaut les mettre dans la litière après avoir manger et leur frotter le derrière avc un coton humide pr les inciter.
*Le nourrir :
Le nourrir en petite quantité et très régulièrement car il a un petit estomac, chauffer les repas à température corporelle, surtt pas de lait de vache. Si tu n’as pas de lait maternisé pr chatons tu peux lui donner du lait en poudre pour bébé (sans sucre, 3 dose de lait pr une dose d’eau bouillante). Le sevrage s’étends de 3 semaines à 8 semaines :
-à 3 semaines : une cuillère à café de poudre de lait pr chaton ou bébé dilué dans de l’eau, 4 repas/jour
-à 4 semaines : 3 repas lait/jour, ajouter de la purée ou des céréales pr bébé dans le lait. On peut rajouter aussi de la biscotte.
-à 5 semaines : ajouter un peu de viande cuite émincée ou pâté pr chat à l’un des repas
-à 6 semaines : remplacer 1 à 1 chaque repas de lait par un repas solide puis réduire à 2/3 repas/jour+ lait et eau à disposition
*Santé :
-8e/9e semaine : 1ere vaccination
-12e semaines : rappel de vaccin, il pourra alors sortir pr la 1ére fois et pas avant
Vermifuger le chaton 1x/mois jusqu’à 6 mois ensuite c’est tt les 6 mois
Pour le produit à puce vérifies si tu ne trouves pas de crottes de puce (sorte de poussière noires) à la base de la queue (quitte à la brosser avc un peigne fin métallique pr voir si il y’a des puces ou des dépôts), si tu ne trouves rien, que tu n’as pas d’autres animaux et tant qu’il ne sort pas c’est pas indispensable, après à 12s je pense que les produits sont adaptés ^^
Le mieux qd même c'est de l'emmener au véto dès que tu pourras.
http://yellowmuseum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton   Petit chaton Icon_minitime1

Petit chaton
Page 1 sur 1