~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pince à oeillets

+4
MinaFallenAngel
barbapapa
Aussie Willow
midwinter-fire
8 participants
AuteurMessage
midwinter-fire

midwinter-fire

Féminin Nombre de messages : 24

pince à oeillets Empty
MessageSujet: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Sam 22 Juil - 7:44

Je viens d'acheter chez Conforama une pince à oeillets pour 10 euros; elle permet de fixer des oeillets de 2; 4 et 6 mm et un stock de 100 oeillets de 4 mm était fournie avec... par contre ce qui manquait cruellement c'était un mode d'emploi ^^''
avec une amie, nous nous sommes lancées dans l'aventure lol et avons faits des essais sur des bouts de tissus. Le premier oeillet a été à peu près correctement mis si ce n'est que le trou au centre n'était pas percé, et que le tissu empêchait l'arrière de l'oeillet de s'applatir correctement. Pour le deuxième nous avons donc percé un mpetit trou dans le tissu avant de poser l'oeillet... qui est resté accroché à la pince et qu'on a mis 15 minutes à retirer. On s'est dit qu'on avait du mettre une des partie dans le mauvais sens, on a donc essayer de retourner la partie "plate" de l'oeillet... rebelote!! donc c'est au bord de la crise de nerf que je vous appelle humblement à l'aide: quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilise une pince à oeillets??? je ne pense pas qu'il exite trop de différence entre les marques. merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Sam 22 Juil - 9:11

Je pense avoir la meme que toi j'essaye de t'expliquer ça en photo ! le temps de les prendre et je reviens
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Sam 22 Juil - 9:41

Clic une premiere fois pour agrandir puis une seconde fois pour l'avoir vraiment en très grand
Alors deja presentation général de la pince
pince à oeillets Pince1bz5.th

Ensuite il te faut placer l'oeillet comme indiqué sur le dessin de ta pince et la photo et sur l'autre partie la rondelle ( n'apparait pas sur la photo parce que j'ai oublié de la mettre lol Laughing

pince à oeillets Photo101mt6.th

Par ailleurs cette photo te montre comment percer ton tissu avant de mettre les oeillets, par contre si c'est du tissu en coton comme pour les tee shirt donc qui s'agrandi très très vite ... je te conseille plutot de faire une petite incision avec un ciseau cigogne ou un cutter ( mais un tout petit trou surtout car il s'agrandira tout seul quand tu va placet la pince et l'oeillet
pince à oeillets Pince2it6.th
Après c'est tout simple tu prends ton oeillet tu le passe a travers le trou du tissu tu positionne la pince correctement tu ajoutes la rondelle et tu appui mais sans trop forcé sinon tu risques d'ecraser l'oeillet et là après pour l'enlever bon courage ...
j'espere t'avoir un peu aidé si tu as d'autres questions n'hesite pas
midwinter-fire

midwinter-fire

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Sam 22 Juil - 12:50

et la fameuse rondelle qui n'apparait pas sur la photo, tu la mets dans quel sens? partie bombée vers le haut, ou vers le bas? en tout ca merci beaucoup pour l'explication ^^
melyonen
Invité

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Sam 22 Juil - 13:22

Cyberange, elle est vraiment sympa !! cheers
barbapapa
Pin - up
barbapapa

Féminin Nombre de messages : 71

pince à oeillets Empty
MessageSujet: pince   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 23 Juil - 13:42

Justement c'est une pince comme ça qu'il me faut! Shocked
J'ai acheté des oeillets l'autres jours et était compris avec une petite pince en plastique avec notice pour l'utiliser.Mais trop chiant! Il faut se servir d'un marteau et dans du tissu extensible comme le lycra,ça va pas dutout!Ca coupe à côté,écrase l'oeillet à moitié et aprés il se décroche! Mad Comment ça se passe avec ta pince?Faut il un marteau?Je pense pas un simple clic suffit non?Et ça coute combien?Je doit allé m'en chercher une avant de flinguer mon nouveau costume! Sad
MinaFallenAngel
EGL / EGA
MinaFallenAngel

Féminin Nombre de messages : 1104

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 23 Juil - 13:45

barbapapa a écrit:
Justement c'est une pince comme ça qu'il me faut! Shocked
J'ai acheté des oeillets l'autres jours et était compris avec une petite pince en plastique avec notice pour l'utiliser.Mais trop chiant! Il faut se servir d'un marteau et dans du tissu extensible comme le lycra,ça va pas dutout!Ca coupe à côté,écrase l'oeillet à moitié et aprés il se décroche! Mad Comment ça se passe avec ta pince?Faut il un marteau?Je pense pas un simple clic suffit non?Et ça coute combien?Je doit allé m'en chercher une avant de flinguer mon nouveau costume! Sad

je sais pas si tu le fais, mais il serait bon d'entoiler à l'endroit où viendront les oeillets, ça evitera les petits accidents Smile
http://venetianlady.canalblog.com/
barbapapa
Pin - up
barbapapa

pince à oeillets Empty
MessageSujet: pince   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 23 Juil - 13:48

J'ai peur que ça fasse "effet carton" car je voudrais les placer sur un haut de bikini en tissu extensible et fin à côté de la couture du bonnet en plus... scratch
barbapapa
Pin - up
barbapapa

pince à oeillets Empty
MessageSujet: pince   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 23 Juil - 14:01

Voilà j'ai fais un shema vite fait avec paint pour expliquer le bin's:
pince à oeillets Paintsb9.th

Les oeillets sont placés sur les coutures.
midwinter-fire

midwinter-fire

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 23 Juil - 14:23

oui en principe un simple clic suffit... quand ça marche!! lol
MinaFallenAngel
EGL / EGA
MinaFallenAngel

Féminin Nombre de messages : 1104

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Lun 24 Juil - 1:54

barbapapa a écrit:
Voilà j'ai fais un shema vite fait avec paint pour expliquer le bin's:
pince à oeillets Paintsb9.th

Les oeillets sont placés sur les coutures.

j'ai peur que tes oeillets ne coupent les coutures et que tu risques de te retrouver les seins à l'air Laughing
http://venetianlady.canalblog.com/
shavri

shavri

Féminin Nombre de messages : 325

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Ven 28 Juil - 11:21

j'ai la bête en ma possession.... les essais vont commencer.

question, sur un tissu tres fin tu dis qu'il faut pas y aller trop fort Cyberange mais est ce que l'oeillet se place bien quand mm ?
ÐIåþhªn€

ÐIåþhªn€

Féminin Nombre de messages : 196

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Ven 28 Juil - 11:30

midwinter-fire< es-tu sure qu'il y avait des pinces à oeillet a conforama?C'est pas plutôt castorama pince à oeillets Nekita13

N'empêche que j'ai exactement la même que cyberange achetée au Leroy merlin,et elle marche du tonnerre !

Rien à dire, parceque celle que j'avais avant,(pas vraiment de la bonne qualité).. bonjour les dégâts .. pince à oeillets Nekita20

heu question qui me turlupine : Où peux t-on trouver des oeillets argentés?(Et pas dorés comme on en trouve le plus souvent)? pince à oeillets Nekita13
http://metamorphosis.cultureforum.net/index.forum
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Ven 28 Juil - 12:26

ouai ça c'est le hic moi aussi j'en ai ras la casquette des oeillets dorés pfff mais faut dire aussi que je ne suis pas aller voir ailleurs ...
le cout au alentour de 6-7 euros la pince à Casto avec plein d'oeillets fournis une centaine je crois
Quand je dis pas trop forcer en faite il faut sentir ta force et pas appuyer de trop je ne sais aps comment l'expliquer mais par exemple il vaut mieux faire des essais sur des chutes de tissu tu sauras jauger ta force
Pour la rondelle c'est la partie bombée sur la pince et la partie creusé vers le haut
shavri

shavri

Féminin Nombre de messages : 325

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 30 Juil - 10:14

j'y suis arrivée ^^ par contre utiliser la partie adequate de la pince pour trouer le tissu, je vais eviter pc le trou formé est vraiment grand et sur du tissu un peu elastique.... bah ça s'elargit trop ><

par contre les oeillets, ça se vend par gros paquets ? pc mon père m'en a ramené une boite de 50 avec en plus un outil pour perforer...(genre vous avez pas de pince, allez y au marteau). des oeillets seuls ça doit se trouver quand mm ?
Scarlet
No-Style
Scarlet

Féminin Nombre de messages : 356

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 30 Juil - 10:28

ben normalement oui les oeillets se vendent seuls aussi. Dans certaines merceries (en belgique : Veritas, les groupes maisons dorées, etc etc), ils vendent des boitent d'oeillet argentés ou dorés, il y a deux tailles différentes, c'est la marque Prym. Je ne sais plus combien d'oeillet il y a dans un paquet par contre =|. Le prix avoisine les 5€ *je trouve ca cher =.=*
http://scarletthunder.deviantart.com
midwinter-fire

midwinter-fire

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Dim 30 Juil - 16:31

euh oui Diaphane ça doit être Castorama, désolée pour le lapsus... (en même temps moi et les noms de magasins... lol)
ÐIåþhªn€

ÐIåþhªn€

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Lun 31 Juil - 3:51

c'est rien cela arrive à tout le monde Wink

Je suis toujours en quête d'oeillets argentés, sur le marché il y avait une mercerie ambulante qui en avait mais le diametre semblait bien trop grand..
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Lun 31 Juil - 4:21

Par chez moi, ya quasiment que des oeillets argentés mais en une seule partie! pas tres solide donc!

Cyberange=> va a Portet , la bas y'en a des argentés en deux parties!
http://evagothcreation.canalblog.com/
ÐIåþhªn€

ÐIåþhªn€

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 6:36

ça y est j'en ai trouvé un petit "assotiment", une majorité d'argenté, quelques doré et cuivré..

merçi pour vos conseils cherry
Contenu sponsorisé

pince à oeillets Empty
MessageSujet: Re: pince à oeillets   pince à oeillets Icon_minitime1

pince à oeillets
Page 1 sur 1