| [TUTO] Coudre du biais. | |
|
+12masterpinguin Mad Joker bambou34 barbapapa hestia annchabada Night_in_Girl Mokona MinaFallenAngel candy windallia Dark. 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: [TUTO] Coudre du biais. Mar 8 Aoû - 10:54 | |
| J'ai un petit problème avec mon biais. Quand je le couds, ce n'est pas bien cousu, il y a souvent des endroits où ce n'est pas cousu des deux côtés, ou alors, il n'y a carrément qu'un côté cousu, et pas l'autre! >.< J'aimerais savoir comment vous faites pour bien coudre votre biais, et que la couture soit faite de chaqué côté. Merci d'avance. | |
|
| |
windallia
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 8 Aoû - 12:44 | |
| moi je le couds à la main en fait^^ | |
|
| |
candy
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : finistere Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 8 Aoû - 13:48 | |
| Je suis en pleine confection de bavoir en ce moment, donc ma grand-mère m'a initié au biais lol, et donc je coud d'abord sur l'envers, le biais déplié et à plat, je fait coincider le bord du biais avec le bord du bavoir, j'épingle, et je coud sur le premier pli du biais, ensuite je retourne le bavoir sur l'endroit, et la je rabat le biais et il n'y a plus qu'a coudre Je ne sait pas si c'est bien clair, si tu ne comprend rien à ce que j'ai écrit dit moi | |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mer 9 Aoû - 4:17 | |
| J'ai tout compris!! J'ai testé la technique que tu m'as proposé, et ça marche très bien!! C'est la prmeière fois que je couds du biais aussi bien! ^^ Merci pour vos réponses les filles! | |
|
| |
MinaFallenAngel EGL / EGA
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : belgique/arlon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mer 9 Aoû - 4:24 | |
| | |
|
| |
Mokona
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Jeu 10 Aoû - 5:26 | |
| Euh bah moi j'ai pas tout compris en faite et puis aussi pour choisir ce point la plutot qu'un autre?? (oui j'y connais pas grand grand chose lol) | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Jeu 10 Aoû - 6:01 | |
| Merci pour le truc, les filles! ^^ Ca va me faciliter la tâche, vu que je dois en coudre bientôt aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Jeu 10 Aoû - 10:57 | |
| Mokona: je comprends pas ta question a propos du point en fait... Pour le reste, je vais tenter de te réexpliquer: tu déplies ton biais, et tu fais coincider le bord du biais (déplié, hein) avec le bord de ton ouvrage, sachant que tu fais ça sur l'envers de l'ouvrage (et ça c'est un important >.<). Tu couds donc ça. Ensuite, tu retournes ton ouvrage de manière à voir le dessus, et là tu retourne le biais (replié!), et puis tu couds. J'espère que c'est assez clair cette fois-ci... | |
|
| |
Mokona
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Jeu 10 Aoû - 12:58 | |
| OoO je vois enfin j'arrive a visualiser je voulais savoir dans quelles cas vous avez besoin de faire ca autres que pour fair un bavoir (j'en ai pas encore besoin lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Ven 11 Aoû - 4:10 | |
| Le biais c'est surtout une sorte de déco, ça sert beaucoup pour les finitions. Tu peux en mettre sur plein de choses: jupe (en bas), corset, serre-taille, bavoir... la liste est très longue! ^^ | |
|
| |
annchabada
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Ven 11 Aoû - 15:44 | |
| alors: il y a deux façons de coudre le biais!! la 1ère, c'est la plus utilisée, celle expliquée par Dark
et la 2ème, celle que tu utilisais: pour coudre les deux côtés ensemble, et que ça soit joli, il n'y a pas de secret: IL FAUT EPINGLER!! Donc tu épingles bien comme il faut, et en principe, ça devrait aller!!
bon courage!! | |
|
| |
hestia Moderateur-Maquillages
Nombre de messages : 671 Age : 34 Localisation : vers lyon Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Sam 12 Aoû - 3:07 | |
| moi generalement j'epingle mais ma grand mere qui etait de passage ma apris l'autre technique mais c'est trop long pour moi mais j'ai du faire tout le biai de mon serre taille a la main car sinon il aurait pas été ( je ne sais pas comment l'expliquer desolé ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Sam 12 Aoû - 3:09 | |
| Avant j'épinglais, et je cousais directement, et le résultat n'était pas trop génial je dois dire. L'autre technique prend peut être plus de temps, mais le résultat est super! Parfois faut que je repasse à un endroit ou à un autre, mais c'est mieux qu'avant! ^^ | |
|
| |
barbapapa Pin - up
Nombre de messages : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: coudre Sam 12 Aoû - 9:55 | |
| J'utilise du biais préformé,je trouve que c'est plus simple;je l'épingle et le coud directement au point zig-zag piqué. | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Dim 13 Aoû - 8:22 | |
| | |
|
| |
barbapapa Pin - up
Nombre de messages : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: coudre du biais Dim 13 Aoû - 9:03 | |
| Ce que je pensais m'acheter aussi pour me faciliter la tâche,c'est un préforme-biais que l'on fixe sur la machine,puis on introduit le biais à l'intérieur,on appuie sur la pédale et hop!sans les mains le biais se pose tout seul!!! Cela dépend aussi de la référence de la machine car ce n'est pas accessible à toutes,je pense seulement les recentes mais il faut se renseigner chez le fournisseur ou un magasin de machine à coudre ou mercerie pour commander la piéce... | |
|
| |
LittleSa Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Lun 14 Aoû - 6:50 | |
| Je... comprends pas Dans la première méthode, au dos, on va avoir 2 coutures non ? |
|
| |
barbapapa Pin - up
| |
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 15 Aoû - 11:33 | |
| Le pied poseur de biais est totalement impossible à utiliser j'en ai testé un dans une boutique de machine à coudre, c'est super galère à arriver à passer le biais, après une fois que tu as réussis à coudre quelques points j'imagine que ça doit rouler tout seul mais j'ai pas réussis et le vendeur non plus! Donc vu le prix du truc perso je préfère la méthode traditionnelle, mais bon si c'était facile d'utilisation j'en aurais acheté un illico! J'ai fais d'autres photos en détail sur la pose du biais pour une poche (d'un sac) je met les photos si ça gêne les modos pourront les enlever... on épingle endroit contre endroit (on couds à cet endroit) puis on plie et encore une fois de profil c'est face à face avec le tissus blanc au milieu on épingle à nouveau on couds et on à une seule couture visible à 3mm du bord des deux côtés | |
|
| |
barbapapa Pin - up
| Sujet: coudre du biais Mar 15 Aoû - 11:58 | |
| C'était facile à l'école de couture avec la prof! | |
|
| |
MinaFallenAngel EGL / EGA
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : belgique/arlon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mer 16 Aoû - 3:03 | |
| trop cool bambou | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Dim 10 Sep - 18:13 | |
| La technique de dark s'utilise aussi en haute-couture, mais cette fois en cousant d'abord le biais sur l'endroit, et une fois retourné sur l'envers, en finissant la pose du biais par petits points invisibles à la mains. C'est beaucoup plus long que la technique de Dark, car travail à la main, mais on ne voit aucune couture. Tout dépend de l'effet recherché^^. | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Dim 22 Oct - 18:15 | |
| en meme temps certaines ont la chance d'avoir des biaiseuses. là ou j'etais en formation, c'est une machine qui posait le biaid directement... après je sais que certaines machines acceptent des adaptateurs, mais je ne sais pas si toutes le font... je sais c'est un truc de fainéant, n'empeche que parfois cela fait gagner pas mal de temps... j'ai utilisé ce principe (de biais ) pour monter une déco sur un kimono pour un cosplay... mais le resultat n'est pas mal en fait ^^ | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Lun 23 Oct - 5:49 | |
| En tout cas vos methodes de pose de biais sont super bien expliqué ! merci les filles ! Par contre ( mais ça faudrait que j'ouvre un autre post ) comment on fait des points invisible à la main ??? | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Lun 23 Oct - 7:45 | |
| pour les point invisible il te faut coudre le tissus par points en biais deja.. tu prends une aiguille si possible tres fine... pour un ourlet de pantalon par exemple (je te donne les mesures einh) tu fait un surjet sur le bas de ton pantalon en te laissant une marge de 4 cm (que le morceau de tissus que tu rentres soit de 4 cm au plis pour l'ourlet fini)
une fois ton tissus rentré, tu couds , en commencant par l'entre jambe et en renforcant au niveau des coutures internes et externes de ton pantalon
donc tu piques d'abord sur la couture de l'entrejambe, et tu piques en biais: je m'explique : tu prends environ 1 mm dans le surjet puis tu repiques en dessous de ta pliure de pantalon mais que quelques fibres du pantalon de manière à ce que cela ne se voit pas trop sur l'exterieur... il faut espacer tes points de la valeur d'un ongle.
si quelqu'un a des photos pour expliquer un peu mieux ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. | |
| |
|
| |
| [TUTO] Coudre du biais. | |
|