| [TUTO] Coudre du biais. | |
|
+12masterpinguin Mad Joker bambou34 barbapapa hestia annchabada Night_in_Girl Mokona MinaFallenAngel candy windallia Dark. 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Lun 23 Oct - 8:35 | |
| ah oui ça serait gentil ! parce que moi sans le visuel je suis perdu merci beaucoup masterpinguin | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Lun 23 Oct - 14:41 | |
| je t'ai scanné un de mes livres j'espere que tu comprendras mieux ^^ | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Lun 23 Oct - 14:42 | |
| ouiiii !!! ok super là c'est plus parlant pour moi ! encore merci ! | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 24 Oct - 5:33 | |
| mais pas de quoi ^^ moi on m'a montré quand on m'a expliqué c'est quand meme plus parlant !! | |
|
| |
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 7 Nov - 1:54 | |
| Moi j'avoue que j'essaye de gagner du temps en le faisant direct à la machine si on épingle bien ça marche nickel... Mais pour ne pas avoir de couture, c'est vrai que els finitions à la maisn c'est plus joli, mais bon.. Je fais juste du cosplay^^ De loin on ne voit rien! | |
|
| |
pOueT PoUeT La fEe
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 7 Nov - 5:35 | |
| Aaah merci pour ce topic ! je comprenais pas trop le truc avec le biais (^_^) en tout cas ca va me servir tres bientot je pense (enfin j'imagine lol je m'en suis acheté mais je sais pas encore quoi faire avec lol)
Merci a toutes j'ai tout compris ! | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 7 Nov - 6:53 | |
| Ah ben moi, j'utilise la technique de master pinguin pour faire tous mes ourlets, vu que je couds à la main et c'est un vrai délice, franchement, ce n'est pas quelque chose qui me rebutte contrairement aux coutures d'assemblage ou aux fronces. :S
Sinon, j'ai été bien heureuse d'apprendre qu'on pouvait prendre une bande du dit tissu utilisé, merci bambou... Mais pfiouuu, comment est-ce que l'on fait dans les arrondis, soit, les emmanchures, ou les bords de capeline "en coube"...? | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 19 Juin - 5:54 | |
| Pour finir, faire un raccord plus où moins discret, voila ma technique: Je le pose endroit contre endroit et je fais une première couture, puis je le plie et le pose a cheval sur le tissus et là je surpique, pour le raccord, avant de finir la première couture j'épingle tout arrivé au raccord je met endroit contre endroit les deux bouts de biais je couds puis j'écrase la couture avec l'ongle et je continue de poser mon biais ! Concrètement voila ce que ça donne cliquez pour voir en plus grand zoom sur le raccord final (flèche en haut de la première photo) et puis j'ai voulu tester autre chose, parfois les biais ont déjà un raccord pour le rallonger comme ici=> ça ne se voit à peine voila mon test (flèche en bas de la première photo): * Pour faire ça il faut poser les deux bouts de biais endroit contre endroit de façon perpendiculaire et coudre dans la diagonale comme c'est pas évident à faire je ne l'ai pas fais pour terminer. | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mar 19 Juin - 7:09 | |
| Ouah, merci Bambou! Je risque d'en avoir besoin à un moment ou à un autre de cette technique ^^ | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. Mer 20 Juin - 3:52 | |
| De rien je vais me motiver pour faire un tuto en photo ça sera plus explicite que mes quelques mots XD ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Coudre du biais. | |
| |
|
| |
| [TUTO] Coudre du biais. | |
|