~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question teinture

+12
bambou34
Scarlet
Princesse Origini
slush_sluh_lups !
Mad Joker
MoonQueen
Khimo
fee_atomique
Déptidoi
malithya
des_illusion
pOueT PoUeT La fEe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pOueT PoUeT La fEe

pOueT PoUeT La fEe

Question teinture Empty
MessageSujet: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 6:12

Bon bon bon, j'ai besoin de vous les goodisiennes pour un renseignement ^^

je me suis acheté de la teinture pour un projet en cours et ma petite soeur voudrait aussi teindre une chemise

La question est : est ce qu'on peut teindre 2 vetements en meme temps dans la machine a laver ?
Revenir en haut Aller en bas
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 6:16

Ben je ne pense pas que ça pose probleme, il fait juste mettre assez de teinture.
je n'ai jamais essayer mais c'est mon avis!
http://lolow.over-blog.net
malithya
Médiéval / Elfique/ Féérique
malithya

Féminin Nombre de messages : 130

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 12:11

En général c'est indiqué sur la boite. tu as le poids de vetement que tu peux teindre par "dose" et l'équivalent par type de vetement et de tissu !! voilouuuuuuuuuu
pOueT PoUeT La fEe

pOueT PoUeT La fEe

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 14:46

ok merci du renseignement (^_^)
Déptidoi

Féminin Nombre de messages : 4

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Jeu 24 Aoû - 5:18

Bonjour
depuis quelques temps je n'arrête pas avec la teinture : j'achète de la teinture IDEAL et je teins des vieux draps de grand-mère pour en faire des rideaux, nappe...
Donc oui on peut teindre une grosse quantité de tissu avec de la teinture. POur repaire : j'ai teint la semaine dernière un vieux drap en lin de 300*240 avec une petite dose de marine et une de fruit rouge les deux mélangées dans la machine. Bon et bien ça me donne un drap violet assez soutenu même limite très foncé!!
Limite il faudrait donc faire des essais au préalable s'il s'agit de vêtements!!
voilou
bonne teinte!!!
fee_atomique

fee_atomique

Féminin Nombre de messages : 10

Question teinture Empty
MessageSujet: teindre un vetement ?   Question teinture Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 10:00

J'ai un très joli haut, d'une forme que j'adore etc... mais je n'aime plus trop la couleur ni les bretelles... Il est uni, de couleur parme, mais je me demande : avec les colorations textiles que l'on trouve dans le commerce, mon haut sera-t-il bien teint ? Avez-vous essayé ? La couleur est-elle uniforme?
(je pense choisir du noir, bien sur, pour mieux couvrir la couleur)
fee_atomique

fee_atomique

Féminin Nombre de messages : 10

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 13:10

rho, personne ne peut m'aider ? :'(
^^
Khimo

Khimo

Féminin Nombre de messages : 223

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 13:31

C'est fait pour ça, donc pourquoi ça ne marcherai pas ?! Moi j'ai bien teint des converses alors un T-shirt y'a pas de problème ^^ Il faut juste vérifier la matière et voir si la teinture est compatible avec, et la couleur aussi, bon toi ça va si tu fais du noir, mais par exemple si on a un T-shirt jaune, et qu'on utilise de la teinture bleue, il deviendra vert Wink enfin idem avec toutes les couleurs quoi, bleu+rouge=violet , rouge+jaune=orange... etc =)

Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:32, édité 1 fois
http://m0rceau-de-nuage.skyblog.com
lili-e
Invité

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 30 Aoû - 13:33

moi j'ai déjà essayé pour reteindre des vetements noirs un peu 'passés". ca a bien marché...la teinture que j'ai utilisé coutait dans les 6 euros, à utiliser en machine avec du sel. (enfin tout ca est sur le mode d'emploi!!) et j'ai une amie qui régulièrement teint ses vetements ,le résultat est pas mal mais il faut penser à ne pas teindre trop de choses en même temps car plus tu mets de vetements ensemble moins la couleur prend , enfin logique...

je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais bon j'aurais essayé!!

bonne soirée !
MoonQueen
Classique / Fashion
MoonQueen

Féminin Nombre de messages : 9

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mer 6 Sep - 9:02

Moi j'ai une bonne idée de teinte, enfin pour teindre tes vetements, pour faire un effet que l'on trouve souvent sur des tee shirts en vente: des contrastes etonnantes et de beaux effets de couleurs.
Deja comme la dit Khimo je te conseille de verifier la teinte de ton tee shirt, moi quand je l'ai fait le tee shir tetait blanc, mais si le tiens ne l'est pas prend des mesure.
Ensuite apres avoir choisir la couleur tu peux faire deux choses, mais elles necessites toutes les deux des elastiques.

1: enroule le tee shirt, enroule le bien et serre le bien, l'attachant avec plusieurs elastiques et trempe le dans la teinture. fait le secher, et le resultat donnera de beau camailleu dans les teintes de la couleurs agrementée de belle "tach" aureolé plus ou moins blanche, enfin un bel effet.

2. Avec les elastique, noue des petites partie sur le tee shirt et trempe le dans la teinture. Laisse le secher et apres tu decouvrira que dans la teinture, des cercles blancs y sont la ou tu enlevera les elastique

voila j'ai pas de photo mais je compte reteindre mon ancien tee shirt sur lequel je l'avait fait, donc quand se sera fait je posterai des photos
Mad Joker

Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 10 Sep - 17:54

A partir du moment ou le poid en gramme de tes vêtements correspond à la dose indiquée sur le paquet de teinture, il n'y a pas de problème. Surtout ne pas oublier le gros sel qui sert de fixateur pour la teinture!!! Persnellement j'utilise bcp la teinture Dylon, et je mélange certaines boites entres elles pour obtenir des couleurs personelles.
Ce qui est faisable aussi avec la teinture, c'est de la faire à la main dans une sorte de bassine, pour cette fois ne pas avoir un effet uni mais pare xemple du mouchete, des tye and dye, des dégradés, du batik... etc...
Enfin bref personellement je n'achete quasiment que des tissus blanc ou imprimés blanc et noir, que je teint pour avoir vraiment un tissu personnalisé^^.
Je suis folleeee de teinture lol!!!

Pour peser mes tissus et savoir la quantité de tissu necessaire, je vais les peser à la poste sur les balances servant normalement à evaluer le poid et le prix des colis à envoyer^^.
http://www.nikitastory.com
slush_sluh_lups !

slush_sluh_lups !

Féminin Nombre de messages : 30

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Sam 4 Nov - 15:22

mais c'est quoi cette teiture dont tout le monde parle dsl de passer pour une inculte !!
Princesse Origini

Princesse Origini

Féminin Nombre de messages : 43

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Sam 4 Nov - 15:51

Les teintures pour teindre les vetements tu connais pas ? ca s'achete a intermarché ^^''
Par contre moi aussi j'ai une question, est ce qu'il existe des teintures speciales en fonction de la matier de notre tissus ? ex : j'ai teint un jean et un t shirt en synthetique en meme temps et le jean a ete un peu teint ( mais pas telllement en fait ) et le t shirt a eu des taches... ^^'
slush_sluh_lups !

slush_sluh_lups !

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Sam 4 Nov - 16:45

c'est sous forme de poudres...??? c'est comment???
Scarlet
No-Style
Scarlet

Féminin Nombre de messages : 356

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 2:13

slush_sluh_lups ! > bonjour à toi miss ^o^
Je vois que tu es nouvelle sur le forum, donc je t'invite de ce pas à lire les règles du forum (censée être elue avant l'inscription mais soit.) et à faire ce qu'il y est demandé.

Cordialement ~

Pour répondre à ta question, les teintures se présentent souvent sous forme de sachet fermé (ou des petites capsules, comme c'est le cas des teintures à froid Dylon). Il faut faire une entaille au sachet et le mettre en machine (tout est expliqué dans les modes d'emploi). Je crois qu'à l'intérieur c'est liquide en tout cas ^^'
http://scarletthunder.deviantart.com
Mad Joker

Mad Joker

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 4:58

Non à l'intérieur généralement c'est en poudre^^
Scarlet
No-Style
Scarlet

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 5:48

ha bon ? OO
quand j'ai éventré une capsule chez moi c'était liquide ><
slush_sluh_lups !

slush_sluh_lups !

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 10:33

et on achete ca ou???
Scarlet
No-Style
Scarlet

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 10:46

dans les drogueries, mercerie, peut-être au supermarché, magasins de couture,... etc etc
Mad Joker

Mad Joker

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 10:59

Scarlet a écrit:
ha bon ? OO
quand j'ai éventré une capsule chez moi c'était liquide ><

Ca dépend peut être de la marque alors^^ c'était quoi comme teinture?
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 11:32

Je te conseille la teinture IDEAL la boîte coûte 2€47 avec ça tu teins environ 200gr de tissu! (faut peser ce que tu veux teindre avant)!
Elle s'achète au rayon des produits ménager à Leclerc je l'ai testé aujourd'hui ça rend super bien! J'ai teins en noir un sac rose pale, un pantacourt kaki et un sous pull beige (j'avais acheté deux boîtes) et la couleur est parfaite!!!
Dans la boîte tu as un fixateur en poudre et la teinture liquide (attention en coupant le coin de pas en mettre partout)!!

Par contre la teinture que tout le monde parle c'est la marque Dylon mais à ce qu'il paraît elle coûte cher moi j'en n'ai pas trouvé alors je saurais pas te dire!
http://bambou34.free.fr
Princesse Origini

Princesse Origini

Féminin Nombre de messages : 43

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Dim 5 Nov - 12:10

Ma teinture a moi etait liqude ^^' et ca a pas bien marché T_T je dois avoir la poisse Sad
slush_sluh_lups !

slush_sluh_lups !

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Lun 6 Nov - 13:06

et les vetement type bluson ??ca marche ??on est obliger de le teindre integrallement ou on peut faire des motifff avec ??
lichamy

lichamy

Féminin Nombre de messages : 192

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Lun 6 Nov - 17:44

slush_sluh_lups ! a écrit:
et les vetement type bluson ??ca marche ??on est obliger de le teindre integrallement ou on peut faire des motifff avec ??
Je pense que ça marche sur tous les supports textile, pour des motifs tu trouveras peut être l'inspiration sur le forum.

http://goodies.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=1350&postdays=0&postorder=asc&start=0
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1Mar 7 Nov - 0:09

Tu peux teindre ce que tu veux à partir du moment ou c'est du coton!!! Par contre tout ce qui est polyester (comme les fils des coutures) ça ne changeras pas de couleur!
http://bambou34.free.fr
Contenu sponsorisé

Question teinture Empty
MessageSujet: Re: Question teinture   Question teinture Icon_minitime1

Question teinture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant