| Cherche conseil de lecture pour mangas | |
|
+14Miss-Understood drunkheart mika Dark. Bane Tagada plutonian-princess Shinobu Myosotis Islael Gatchan clochette Garfield Lola 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Lola
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 9:52 | |
| salut! j'ai jamais lu de manga et j'aimerais bien en acheter.. qu'est ce que vous me conseillez?? J'ai entendu parler de Nana c'est quoi? Merciii !!! ps: quand vous mettez un nom de manga vous pouvez me dire de quoi ca parle please?? | |
|
| |
Garfield Gagnant du 1er Prix!!! Le plus Bel Ouvrage du Mois
Nombre de messages : 764 Age : 34 Localisation : Dans le neuf quatre, à côté de paname : moi je dis..."wesh wesh" ! Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 10:00 | |
| nana !!! c'est le manga trop bien de la mort qui tue lol ! ça parle de 2 filles qui portent le meme nom Nana et qui un jour se rencontrent et deviennent 2 meilleures amies . Elles sont carrément opposées niveau style et vie: yen a une qui est punk et chante ds un groupe et l'autre qui est plus kitch et gentil fille. Il faut absolument que tu le lises ! | |
|
| |
clochette
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 10:59 | |
| moi j'ai lu tout les Love Hina et j'ai adoré. c'est l'histoire d'un mec d'environ 20 ans, keitaro, qui doit s'occuper du pensionnat que tient sa grand-mère pendant qu'elle part en vacance. le probleme c'est que le pensionnat n'héberge que des filles et celles-ci sont toutes très différentes. il leurs arrive plein d'aventure et le pauvre keitaro en prend à chaque fois plein la tête. sinon y a aussi oh my goddess qui est pas mal mais j'ai abandonné leur lecture car je n'avai jamais le temps. c'a parle aussi d'un mec qui un jour fait un numéro de téléphone et tombe sur une déesse qui lui demande de faire un voeux et il fait le voeux qu'elle reste toujours avec lui. alors il leur arrive aussi plein de petites aventures. mais je te conseil vraiment love hina . | |
|
| |
Gatchan
Nombre de messages : 277 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 11:15 | |
| Dans un autre style, il y a Monster et 20th century boys ...
Monster: Un neurochirurgien sauve la vie d'un petit garçon qui devient en grandissant un tueur
et 20th century boys, c'est dur de le résumer... disons une bande d'amis d'enfance s'est inventé un monde qu'un dirigeant d'une secte met en pratique...
Ce sont 2 mangas assez réalistes de Naoki Urasawa.
Et sinon je conseille aussi Nana ! | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 11:21 | |
| Un shojo très sympa chobits ^^
Pour résumé c'est l'histoire d'un jeune étudiant qui n'a pas d'argent pour s'acheter un ordinateur personnalisé (ils ont forme humaine et seul les oreilles les différencient des hommes). Donc pour payer ses études et vivre il travaille dans un restaurant et un soir en sortant les ordures ils voit un de ces ordinateurs allonger dans les poubelle sans vetements ni rien. A partir de la commence l'aventure avec la tendre tchii ^^
C'est très kawaii comme manga vraiment, tchii a ce coté enfant totalement attachant et puis l'histoire d'amour est assez surprenante voila ^^ | |
|
| |
Myosotis
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Cote d'azur/Var Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 12:38 | |
| Comme clochette je te conseil absolument Love Hina Sinon il y a du meme auteur que Love Hina, Negima qui est vraiment pas mal j'trouve aussi En gros Negi est un apprenti magicien de 10 ans et il va se retrouver prof d'anglais d'une classe de 31 filles. C'est vraiment sympa a lire | |
|
| |
Lola
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 13:21 | |
| oo merci vous êtes trop adorables !! | |
|
| |
Lola
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 13:24 | |
| au fait ca veut dire quoi un shojo?? Nana c'est bien de Yazawa? et Love Hina c'est de qui?? | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 13:45 | |
| Shojo => manga pour filles avec un général histoire d'amour ^^ | |
|
| |
Shinobu No-Style
Nombre de messages : 173 Age : 32 Localisation : Pension Hinata Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 26 Aoû - 14:00 | |
| Nana c'est de Ai Yazama Love Hina et Negima c'est de Ken Akamatsu *Akamatsu-sama powa!!*
Moi aussi je conseille ces trois mangas là, il sont vraiment bien! | |
|
| |
plutonian-princess No-Style
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : 66 perpignan Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 2 Sep - 13:46 | |
| Nana de ai Yazawa --> perso je préfère gokinjo et paradise kiss parce que ça parle de stylisme! mais bon ceci reste mon avis personnel ! et j'avoue lire Nana intensément aussi | |
|
| |
Tagada No-Style
Nombre de messages : 658 Age : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 2 Sep - 14:07 | |
| Je te propose Fruits Basket. C'est aussi un shojo. Voilà le résumé : - Citation :
Tohru, petite lycéenne fort sympathique vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. D'un esprit optimiste à toute épreuve, elle décide de s'installer dans une tente, en plein milieu des bois. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que le terrain où elle se trouve appartient à la grande et puissante famille Soma. Un jour elle est découverte par deux d'entre eux, qui lui proposent d'habiter dans leur maison en échanges des tâches ménagères. Tohru accepte, sans rien connaître de la terrible malédiction qui les touche. Et voilà ! Va commencer la nouvelle vie de Torhu dans cette famille, elle s'attachera à tous les membres et tout. Ca parle de malédiction ,de secrets, de lycée, et d'amour ! Un manga pour fille vraiment excellent, c'est mon préféré. Pour l'instant il y en a 19 de sortit, mais il y en a encore 2 (je crois) à paraitre (et ensuite ce seral a fin TT_____TT ) | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Dim 3 Sep - 1:51 | |
| En première lecture, moi je te conseillerais n'importe quel shôjo bateau, comme je sais pas, :/ Mint na Bokura... Après ça dépend de ce que tu aimest, tu préfères quoi les histoires d'amour, de combat avec un minimum de fond psychologique, pour ma part je te conseillerais aussi Meru Puri en shôjo de première lecture, le prix est un peu élevé mais il est génial, après tu as le Jôsei, si tu t'intéresses plus aux histoires d'amour niveau au-dessus, dans le style shôjo, tu as celui qui est bien niais, celui qui émeut, celui où tu t'attendais à tout... Fruits basket est aussi une très bonne lecture, Ai Yazawa, tu peux lire tous ses mangas sans problèmes. | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Lun 4 Sep - 2:32 | |
| Je veux pas faire ma chieuse, mais le topic est plutot mal placé! C'est le genre de topic qu'on place normalement dans le blabla général, d'autant plus qu'il y en a déjà un parlant des mangas, et où cette question aurait pu être posée! Je m'étonne que les modos n'est pas verrouillé le sujet... | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Lille ( nord ) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Lun 4 Sep - 4:25 | |
| moi je te conseillerai Fruit basket, au encore SAkura ( j'aime >< ) y a aussi Love Hina ou Complexe | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Lun 4 Sep - 4:49 | |
| Moi je te conseille les mangas de Mari Okasaki, mon préferer reste "Après l'amour, la sueur des hommes à l'odeur du miel"; c'est un receuil d'histoire courtes centré sur l'amour, le genre du manga est un peu différent des autre, c'est les shojo nouvelle génération moins caricatural. | |
|
| |
Miss-Understood No-Style
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Päris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Lun 4 Sep - 6:18 | |
| Ouf alors j'en ai beaucoup a te conseiller,
Fruits basket gokinjo, paradise kiss, nana Bleach D gray man Death note midori days et plein d'autres en fait tout ceux qui sont dans ma liste! | |
|
| |
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Mer 1 Nov - 6:40 | |
| Lola => ce sujet avait plus sa place dans blabla donc je l'ai déplacé !^^ | |
|
| |
Moonlill Fruit / Excentrique / Kawaii
Nombre de messages : 345 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Mer 1 Nov - 9:12 | |
| - Tagada a écrit:
Et voilà ! Va commencer la nouvelle vie de Torhu dans cette famille, elle s'attachera à tous les membres et tout. Ca parle de malédiction ,de secrets, de lycée, et d'amour ! Un manga pour fille vraiment excellent, c'est mon préféré. Pour l'instant il y en a 19 de sortit, mais il y en a encore 2 (je crois) à paraitre (et ensuite ce seral a fin TT_____TT ) Niion je veux pas que ça se finisse T___T ... Kyooo <333 ... hum ok XD Bref désolé pour ce HS, moi je te conseille Paradise kiss, le meilleur du meilleur héhé | |
|
| |
Nalini EGL / EGA
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Mer 1 Nov - 9:20 | |
| Alors ^ ^
God Child Kaori Yuki Meurtres, énigmes et autres dans le Londres victorien en compagnie du charmant Comte Cain et de sa demi-soeur Maryweather. Histoire sombre et intriguante, très bien écrit. *-*
Nana Ai Yazawa Dans le Japon d'aujourd'hui, deux filles du même âge (20 ans) se rencontrent dans un train pour aller vivre à Tokyo. La première est naïve et immature, tombe sans cesse amoureuse et rêve d'une histoire d'amour concotée par un roi des démons qu'elle redoute mais qu'elle implore. La seconde, une punk, fière d'elle mais qui au fond porte des blessures, au passé douloureux et à l'ambition de fonder un groupe de punk à Tokyo. Malgré ces deux univers très différents, ces deux jeunes femmes vont se retrouver... Colocataires ! Parfois drôle, souvent émouvant, à lire d'urgence ^ ^
Sinon, les cultissimes Death Note et Naruto ^_-
Dernière édition par le Mer 1 Nov - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
plutonian-princess No-Style
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : 66 perpignan Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Mer 1 Nov - 9:20 | |
| PaRadiSe Kiss et GoKinJo merde hihi faut détronner NANA y'en a marre y'en a toujours que pour NANA (looooool désolé pour ce petit hors sujet) | |
|
| |
Lenelaï Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla
Nombre de messages : 542 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 28 Avr - 15:10 | |
| Vous en avez certainement entendu parler: Death note Un adolescent surdoué trouve par terre un carnet intitulé Death Note: à la seconde où il le touche, il voit apparaître un shinigami, un dieu de la mort. Celui ci lui explique que ce carnet sert aux shinigami à tuer les humais; qu'un humain peut l'utiliser aussi. Dès l'instant où Raito (Light dans le manga papier) écrit un nom dans le carnet (tout en ayant à l'esprit le visage de la personne) , la personne succombera à une crise cardiaque dans les 40 secondes. Il est également possible de spécifier l'heure et les circonstances de la mort. Dès lors, Raito décide de tuer tous les criminels de la planète, et de devenir lui même un dieu-justicier. Mais un detective dénommé L le prend en chasse ... ^^ l'avez vous lu? Moi ce n'est absolument pas mon genre mais je susi tombée dans la marmite | |
|
| |
Lenelaï Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla
Nombre de messages : 542 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas Sam 28 Avr - 15:11 | |
| Vous en avez certainement entendu parler: Death note Un adolescent surdoué trouve par terre un carnet intitulé Death Note: à la seconde où il le touche, il voit apparaître un shinigami, un dieu de la mort. Celui ci lui explique que ce carnet sert aux shinigami à tuer les humais; qu'un humain peut l'utiliser aussi. Dès l'instant où Raito (Light dans le manga papier) écrit un nom dans le carnet (tout en ayant à l'esprit le visage de la personne) , la personne succombera à une crise cardiaque dans les 40 secondes. Il est également possible de spécifier l'heure et les circonstances de la mort. Dès lors, Raito décide de tuer tous les criminels de la planète, et de devenir lui même un dieu-justicier. Mais un detective dénommé L le prend en chasse ... ^^ l'avez vous lu? Moi ce n'est absolument pas mon genre mais je susi tombée dans la marmite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche conseil de lecture pour mangas | |
| |
|
| |
| Cherche conseil de lecture pour mangas | |
|