| [Terminé] Débardeur sous pull | |
|
+12Anachromy Ketamine Pavot Somnifere Gweeny Ewa lichamy Carmina Stellou liza drunkheart julielaure CriCri 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CriCri
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : BrétochLand, 91 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: [Terminé] Débardeur sous pull Ven 6 Oct - 11:56 | |
| Bonjour bonjour! Je suis nouvelle (et présentée là où il faut ^^) ET débutante en couture/custo et tout ce genre de chose (pas gagné hein? ^^')! Pourtant j'ai vraiment envie de m'y mettre, et trouver ce forum a été une révélation! Merci pour toutes vos astuces! J'ai trouvé dans les "profondes" de ma mère un tissus très souple, très fin et super "doux" (j'ignore totalement son nom...). Comme il se rapproche un peu des tissus des mes nuisettes (voila qui devrait vous aider ^^' ) j'ai bien envie de m'en faire une... Seulement je ne sais pas du tout comment procéder, et en plus comble du comble, je n'arrive pas à me servir de la vieille machine de ma mère... (problème de canette apparement, enfin à l'occasion je prendrais des photos pour les poster dans le topic ad hoc et que vous puissiez éventuellement m'aider...) Est-ce possible à la main? Je suis preneuse de tous vos conseils! Autre question, il n'y a pas de mercerie chez moi, et je ne sais pas vraiment où acheter du fil(parce que je n'en ai pas de la couleur qu'il faudrait) où même du ruban/biais et autres trucs certainement indispensables ^^' La aussi si vous avez des suggestions... Merci d'avance! PS: j'écris ce message vite fait avant de partir en WE demain, ne vous offusquez pas si je ne vous répond pas avant la semaine prochaine (en plus avec les cours qui ont repris, je manque un peu de temps... :/)! Edit du 7 dec: Bonbonbon comme dit dans un post plus bas, ce ne sera plus une nuissette, parce qu'on m'en a offerte 2, et que 4 nuisettes au total, ben ça ferait un peu trop, alors c'est pas grave, je modifie (c'était presque fini en fait ^^), je double la chose avec un ancien t-shirt découpé, je coupe de la longueur, et ça fera un genre de sous pull sexy pour avoir chaud l'hivers tout en évitant le damart plus de détails plus bas!
Dernière édition par des_illusion le Jeu 4 Jan - 9:04, édité 3 fois | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Ven 6 Oct - 13:45 | |
| A mon avis à la main ça va être dur, je ne veux pas te décourager mais la machine à coudre a été une révolution pour moi, à la main c'est très long et moins bien fait, il faut de la ténacité. De plus as-tu déjà réalisé quelque chose ? Parce que si tu n'as personne pour t'aider, le projet me semble un tantinet ambitieux (je suis partisane du petit à petit on augmente la difficulté^^). Mais si ta maman peut t'aider par exemple je pense que c'est faisable. Après pour le patron de la nuisette, soit tu en crées un à partir d'une nuisette que tu as déjà soit tu achètes un patron ressemblant. Pour ce qui est de la mercerie j'ai une adresse à te conseiller, que beaucoup de goodiesiennes connaissent et apprécient : http://alysse-creations.info/content/view/5/8/lang,fr/Catégorie corseterie puis divers ou rubannerie, tu trouveras ce dont tu as besoin. Voilà j'espère t'avoir aidé ! | |
|
| |
CriCri
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : BrétochLand, 91 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Dim 8 Oct - 13:20 | |
| J'ai déjà réalisé plusieurs petites choses quand j'étais petite, et je pense que ça me reviendra assez vite en fait (mais il est vrai que j'ai surtout travaillé à la machine...)
Pour le patron, je pense que je vais essayer de le faire, j'ai vu que certaines utilisaient des nappes en papier, ça tombe bien j'en ai un rouleau à la maison (ça fera ça de moins à acheter uhu)!
Ma maman ne peut malheureusement pas m'aider, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant de problèmes avec ma machine... Vais faire des photos dans la semaine (un peu bousculée la) pis je les posterai, peut-être que certaines pourront m'éclairer ^^
Merci beaucoup pour le lien, j'en ai pas vu grand chose mais il a l'air vraiment sympa!!! Je vais retourner voir plus en "profondeur" ^^
Si jamais je me lance, je posterai les photos! Merci encore pour la réponse!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Lun 9 Oct - 12:42 | |
| Ok si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierais d'y répondre ! | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Sam 14 Oct - 8:45 | |
| Bon, bonne nouvelle, j'ai réussi à "prendre en main" ma machine (au moins un peu) j'attaque le patron aujourd'hui, et plus si j'ai le temps... J'ai aussi trouvé une mercerie pas très loin de chez moi (la ville à côté en fait), qui n'est pas dans les pages jaunes mais propose un très grand choix! J'y ai acheté mon fil et ma dentelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Sam 14 Oct - 10:24 | |
| Ah la grande aventure commence ! | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Sam 14 Oct - 11:00 | |
| Yep, j'espère m'en sortir | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Sam 14 Oct - 11:31 | |
| Bonne chance, ton tissus doit être pas mal glissant en plus! moi aussi je suis une quiche avec ma machine, je fait tout à la main, mais ça me prends du temps et ce n'est pas très net :/ | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Sam 14 Oct - 14:59 | |
| je suis pressée de voir ta nuissette!! tu te lance direct, je trouve ça bien, j'espere que tu y arrivera!!! c'est clair que avec la machine à coudre, on est beaucoup plus motivée pour faire de vrai vetements, à la main j'ai jamais eu le courage...lol | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Mer 18 Oct - 10:41 | |
| Voila je viens vous donner quelques nouvelles!
Malgré quelques problèmes avec ma machine à coudre (elle "bourre" c'est assez spécial...), je suis obligée de recommencer plusieurs fois chaque couture (mais je vais les camoufler sous de la dentelle donc si elles ne sont pas magnifiques c'est pas bien grave)...
Alors j'ai découpé mon tissus, épinglé et fait des ourlets sur les bords des côtés (je ne les coud pas directement ensemble car je n'ai pas assez de tissus "d'un tenant", je vais faire un ensemble rouge/noir avec de la dentelle par dessus la partie noire) et c'est tout pour aujourd'hui parce que... c'était trop long ^^
Donc ça avance, je vous posterai des photos quand ce sera terminé (ou quand ça aura bien avancé, avant les finitions par exemple)! | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Mer 18 Oct - 10:42 | |
| | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Jeu 19 Oct - 12:04 | |
| J'ai fini aujourd'hui les ourlets des bords, et l'arret des fils en bas (avec un point zig zag), et j'ai compris pourquoi ma machine "bourrait".
En fait le tissus est trop fin et elle ne le voit pas... Du coup elle va rechercher le fil de la canette puisqu'elle pense que c'est ça qu'on attend d'elle... Hum quelle couillonne J'ai mis du journal dessous pour coudre et plus de bourage, hallélouia ^^
Je n'ai eu qu'une heure donc... j'ai pas énormément avancé! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Ven 20 Oct - 12:15 | |
| Pour une débutante tu as l'air de bien te débrouiller ! | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Jeu 26 Oct - 3:36 | |
| Bon alors, j'ai fini de coudre les "bandes" noires qui seront sur les côtés, je vais tenter de les assembler avec le "corps" aujourd'hui (avec des épingles histoire de voir si ça va...), j'espère avoir le temps!
5 jours sans y travailler, j'ai un peu de mal à m'y remettre, mais je n'avais vraiment pas le temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Jeu 26 Oct - 10:18 | |
| Courage, tu sais mieux vaut ne pas se presser | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Sam 4 Nov - 9:41 | |
| J'avance j'avance, mais pas très vite ^^
Je suis en train de faire les bretelles, puis me restera à finir les coutures des côtés, rajouter des oeuillets dans le dos, faire le laçage (hum et donc acheter le ruban, pas bête) et une fois tout ça fait, "adapter" le devant à ma taille (enfin pour que le décolleté soit joli). Bon après tout ça, faudra piquer à la machine, bien sur ^^, vu que pour le moment j'ai cousu à la main à gros points histoire de pouvoir défaire plus facilement si problème.
Puis j'en aurait fini avec le gros oeuvre, il faudra alors coudre la dentelle (et en racheter, je pense que je n'en ai pas assez, en fait)!
Je fais des photos lundi (je pense) de l'avancement, et je vous les posterais (en les réduisant). | |
|
| |
strange* Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Dim 5 Nov - 7:52 | |
| C'est de la haute couture ta nuisette ! Ton tissu a l'air d'etre du satin |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Dim 5 Nov - 7:55 | |
| Oui je pense, c'est très très fin comme tissus... Pas facile du tout à coudre d'ailleurs! Enfin comme c'était des chutes de tissus et que ça allait super bien pour une nuisette, tant pis je m'accroche ^^ | |
|
| |
Stellou
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : Banlieu parisienne ^-^ Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Dim 5 Nov - 9:50 | |
| Je suis pressée de voir le résultat, je suis sûre qu'elle sera superbe! *-* | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Dim 5 Nov - 9:52 | |
| J'espère arriver à la finir! | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Lun 6 Nov - 2:08 | |
| Et bien, pour un 1er projet tu n'as pas choisi le tissu le plus facile! Un vrai feuilleton! Je ne doute pas que tu vas nous faire quelque chose de formidable et j'attends le résultat avec impatience. | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Lun 6 Nov - 12:21 | |
| Oh merci d'avoir changé le titre Effectivement maintenant il est plus approprié ^^ J'y avais pas pensé... Carmina, oui je m'en suis rendu compte après seulement en fait :/ mais je vais y arriver!! Allez, ce soir, je pose les oeuillets je pense! | |
|
| |
CriCri
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Lun 6 Nov - 14:08 | |
| Voila quelques photos comme promis! La préparation du tissus avant la découpe: Le tissus découpé: De dos une fois monté: Détail: Et enfin dernière étape de ce soir, le laçage (provisoir, il y aura sans doute un laçage noir à la fin): Alors pour le moment c'est encore uniquement surfilé, le devant n'est pas fait et il manque bien évidement la dentelle... mais ça avance! Edit: J'ai hébergé les photos ailleurs pour que vous puissiez avoir un apperçu ^^
Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
lichamy
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 97190 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Lun 6 Nov - 17:51 | |
| C'est plein de promesse tout ça, tu te débrouilles bien dis donc ! j'attends la dentelle avec impatience... | |
|
| |
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull Lun 27 Nov - 17:00 | |
| heu j'espere ne pas arriver un peu tard mais j'ai mis dans la categorie "Pub" un lien vers un patron en ligne de nuisette! si ca peut servir a quelqu'un... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Débardeur sous pull | |
| |
|
| |
| [Terminé] Débardeur sous pull | |
|