Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Video de couture ! Mer 25 Oct - 4:26
A mettre en post it si possible Videos en anglais mais assez comprehensible La poche passepoilée , la couturiere est assez impressionnante de rapidité http://www.taunton.com/threads/pages/tvt031.asp
Bordure faite avec 2 cordons fait en tissu stretch coupé et entortillonée avec l'enroulement de la cannette puis cousu au point zig zag avec un pied special ( la video est petite je n'arrive pas a voir quel pied c'est et en plus je connais pas assez ) http://www.taunton.com/threads/pages/tvt001.asp
Astuce pour faire un ourlet parfait et des poches bien arrondies Elle utilise 2 morceaux de carton de largeur différente pour faire l'ourlet (5 cm et 4 cm) et elle repasse pour marquer l'ourlet. Pour la poche, elle utilise le patron de la poche en carton et du papier de soie. Instructif et utile. Une simple chemise cartonnée peut devenir un patron pour bords incurvés. Linda Lee, author and owner of The Sewing Workshop in San Francisco, California,demontre comme il est facile de faire des ourlets droit et des poches parfaites. Ces patrons peuvent etre fait dans differentes tailles et sont ideals pour le materiel glissant ou faire des coins arrondis. Lee demontre egalement la meilleur façon d’utiliser le fer sans se bruler les doigts . http://www.taunton.com/threads/pages/tvt007.asp
Sujet: Re: Video de couture ! Mer 25 Oct - 4:44
"Thanks you very much" lol J'hallucine la vitesse de la machine à coudre! wow ^^ impressionant comme tu dis :p
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Mer 25 Oct - 4:55
ça fait rever de coudre droit aussi vite lol sinon pour faire des ourlets, moi aussi j'utilise le fer à repasser mais pas de carton... lol je mesure et je trace au crayon special tissus
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Mer 25 Oct - 6:01
Merci ^^
Aie oui effectivement, je reve de coudre aussi vite et aussi bien w_w
masterpinguin
Sujet: Re: Video de couture ! Mer 25 Oct - 6:19
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII ^^
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Jeu 26 Oct - 12:00
j'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais merci beaucoup en tout cas! Je le met en post it. ^^
CerizZ Fruit / Excentrique / Kawaii
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Jeu 26 Oct - 14:00
Super ! Merci à toi !!
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Ven 27 Oct - 2:10
C'est génial, merci beaucoup!!! Est ce qu'il y à le même genre d'explication pour le tricot (si possible en français), ça serait sympa parce que apprendre à tricoter sans voir c'est pas évident!
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Ven 27 Oct - 2:16
oui j'ai mis dans la rubrique tricrochet 150 video de tricot ! c'est en anglais mais franchement très très comprehensible puisqu'il y a la video tu as de quoi faire !
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Video de couture ! Sam 28 Oct - 1:42
Merci merci beaucoup!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Video de couture ! Sam 11 Nov - 11:01
elle maitrise la mama espagnole ! c est tres instructif, merci pour ce partage de video cyberange ! rien de mieux qu une explication avec une presentation a l appuis !
AmmoniuM
Sujet: Video de couture ! Sam 3 Mar - 2:10
Super utile ce post ^^
Je viens ajouter mon p'tit grain de sel:
Comment monter un Zip sur une veste La poche interieure avec rabat Les volants de finitions (différentes méthodes)