| [question] Les vieilles machines à coudre. | |
|
+3des_illusion Eva Dancing Octopus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 29 Déc - 12:56 | |
| Les vieilles machines ( quand je dis vieille machine je parle de ça : http://www.coudrart.ch/img/vieille_machine.jpg) : sont elles pratiques pour coudre? Sont elles dures à utiliser? Parceque j'en ai vu à emaüs et elles sont trop belles et pas chères et j'aimerais bien m'en acheter une car je les trouve très esthétiques! merci de vos réponses. ( si mes questions ne vous paraissent pas claires dites le moi !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 29 Déc - 13:04 | |
| Oh ! oui en effet ca peut etre aussi, du faux "vieux" lol bah je dis ca, mais je ne connais pas emaus =) generalement, il n y a rien a jeter dans les vieilles machines =) resistantes, intelligemment pensees...
le hic de ce genre d achat, ce sont : le prix les pieces (sont elles toujours en vente?) leurs reparations, parfois dispendieuses puis le manque de points originaux, cela dit les professionnels travaillent sur des machines a coudre avec seulement le point droit lol |
|
| |
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 29 Déc - 13:29 | |
| Bah enfait emaüs c'est des objets d'occasion et il y à plein de vieilles machines entre 20€ et 40€ alors je me suis dit que ça pouvait valoir le coup! | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 29 Déc - 13:31 | |
| Je possede une vieille Singer d'aprés guerre, En fonte avec cadre en bois, et bien, elle est increvable!! Bien plus resistante et solide que toutes les autres machines que j'ai pu essayer! Et je suis d'accord avec Dio sur les pieces de rechanges, la vis qui tient l'aiguille vient de me lacher, j'ai essayer à peut pres 30 vis différentes et aucune ne correspondait, alors je suis allé chez mon revendeur Singer et il m'a dit que le seul moyen pour lui de me retrouver une vis était de la recuperer sur une autre machine!! Mais sinon, jamais de probleme de fil de point rien!!! Qualitée Nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 29 Déc - 14:24 | |
| tu m etonnes Eva ! bonne chance pour la trouver =) emaus c est plus de la deco alors, penses-tu que ca soit de bonne qualite ? 40 euros c est pas cher paye |
|
| |
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Sam 30 Déc - 2:29 | |
| Emaüs c'est surtout des vieux objets : on y trouve de tout : des habits, des meubles, des bouquins, j'y ai même vu un vieille guitare éléctrique vendue avec son ampli XD! ce qui est bien c'est que c'est pas cher !
Quand j'aurais un peu plus d'argent j'irais m'en acheter une ! ( je demanderais au vendeur quand même si elle marche ) merci pour vos réponses | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Sam 30 Déc - 2:42 | |
| Oui demande bien au vendeur avant si elle marche, parce que pour se prix la quand meme... J'avais vu aussi des guitare et tout à emaus pour pas cher, mais il manquait soit des corde, ou alors le manche était un peu cassé... A mon avis si les gens l'on donné à emaus c'est qu'elle doit avoir un petit probleme, sinon je pense qu'il l'aurais revendu parce que des vieux modele comme ça ça peut interesserer du monde. Sinon pour tes questions je ne peux pas trop t'aider, ma grand mère en a une comme ça depuis qu'elle a appris à coudre, et elle marche toujours! Donc ça doit quand même etre bien résistant ces bete la ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Sam 30 Déc - 2:47 | |
| Oui si elle marche c'est quand même bien ! ( même c'est le primordial qu'elle marche parceque moi je veux pas une machine de déco, je veux une machine qui coud ! ) | |
|
| |
CriCri
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : BrétochLand, 91 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 5 Jan - 14:43 | |
| J'adorerais en avoir une... Mon arrière grand mere en avait 3, je les admirais à chaque fois que je venais chez elle... J'ignore ou elles sont passées depuis l'héritage, mais c'est bien dommage! | |
|
| |
Ketamine
Nombre de messages : 102 Age : 37 Localisation : Nantes 44 Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Ven 5 Jan - 17:05 | |
| Je pense que ça doit être quand même difficile à utiliser non? Quoique celle-ci ne semble pas être à pédale.
Parce que mon père a conservé celle de sa grand-mère (une à pédale) et après avoir essayé rien que de faire des trous dans du papier quand j'étais petite (histoire de voir le concept de comment ça fonctionne) eh ben wouuuh, je suis contente d'avoir les nouvelles machines électriques, ça fatigue moins les jambes et les bras. Elles avaient du courage quand même nos grands-mères et arrières grands-mères!
Après celle-là semble fonctionner avec une manivelle, mais je pense que c'est tout aussi physique... On est des feignantes nous avec la nouvelle technologie :p | |
|
| |
lillith la fay
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : avalon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Lun 26 Fév - 7:13 | |
| Ma mère a hérité de la machine de sa moman, c'est une singer à peu près comme celle de la photo. Hé bien elle a parfaitement bien marché jusqu'à 1999.... facile à utiliser comme le dit eva"increvable". Par contre, les pièces de rechanges: bof bof. Elle a un soucis et le seul moyen de la réparer serait peut être de l'envoyer en allemagne chez singer, mais vu le prix...Renseigne toi chez Singer avant de la prendre, pour les aiguilles, et les pièces de rechanges introuvables en france. Demande aussi à faire un essai chez Emaus, pour voir si tout marche bien. | |
|
| |
kadiya
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. Lun 26 Fév - 8:07 | |
| J'ai egalement une "vieille" machine a main...c'est un vrai bonheure, ca traverse 10 epaisseurs (bon ok j'exagere un peu) celle là coud le cuir, etat impeccable. Un vrai bonheur ^^! Par contre j'en ai jamais vu a Emaus, mais tu peux toujours tenter ta chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [question] Les vieilles machines à coudre. | |
| |
|
| |
| [question] Les vieilles machines à coudre. | |
|