| [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main | |
|
+5Aussie Willow julielaure Eolune sirop d'orgie Mad Dreamer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mad Dreamer
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Paname Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 12:17 | |
| Voilà, la machine à coudre que nous avons est une machine récupérée, et la personne à qui elle appartenait précédement n'en prenait pas soin. . . Et je viens de me rendre compte qu'elle avait perdu le pied pour les fermetures éclair, alors que j'ai déjà couper le tissu pour cette si jolie petite robe ! ! Alors, à votre avis, est-il possible de poser correctement et sans qu'elle gondole une fermeture éclair invisible de 40cm sur le côté de ma petite robe ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Au secours ! | |
|
| |
sirop d'orgie
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 12:51 | |
| ben je sais pas si tu as deja posé des fermetures éclair (pas invisibles) à la main, mais en gros ca doit etre a peu près pareil... evidemment si tu n'as jamais posé de fermeture ni a la machine ni a la main c'est une autre paire de manches il te faudra des explications + detaillées maintenant je suis débutante, alors peut etre que je dis des conneries et que tu en sais deja bien + que moi | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:07 | |
| Je peux pas t'aider...même avec un pied spécial pour les fermetures invisibles j'y arrive pas (le pied spécial c'est pas tès cher tu sais...) | |
|
| |
Mad Dreamer
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Paname Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:12 | |
| Le problème, c'est que ma machine est d'une marque à coucher dehors, "la maison de trucmuche" (je crois que c'est valery) et j'ai pas trouvé où acheter un pied adapté !
J'ai déjà cousu une fermeture éclair à la machine mais jamais à la main, et j'avais déjà du m'y reprendre plusieurs fois parce que j'avais du mal à avoir la bonne tension pour que la fermeture ne gondole pas. . . >.< | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:15 | |
| Et bien j'ai déjà posé pas mal de fermeture éclair invisible, je pourrais scanner une page d'un manuel qui explique bien. Sinon la question qui s'impose c'est clair, Mad Dreamer as-tu déjà posé une fermeture de ce type ? EDIT : ça ne gondole pas chez moi | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:20 | |
| J'ai le premier de cette page, il s'adapte apparement à toutes (t'as plusieurs adaptateur en fait...). Moi le truc c'est que c'est que c'était pas invisible lol. | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:23 | |
| Oui c'est difficile, il faut coudre très près de la fermeture. | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:23 | |
| - julielaure a écrit:
- Oui c'est difficile, il faut coudre très près de la fermeture.
Je sais...j'en ai cassé 4 aiguilles (sur une fermeture !) | |
|
| |
Mad Dreamer
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:24 | |
| Oui je l'ai déjà fais une fois, et j'avais galéré. . . Je pense que j'avais trop, puis pas assez tendu mon tissu. . . (c'était de la mousseline et de la doublure de satin, oui j'étais folle pour ma première >.<) D'où mon inquiètude de le faire à la main cette fois et donc de ne pas avoir la même "tension" partout. . . Julielaure, tu le fais à la machine ou à la main ? Pensez-vous qu'un ruban de thermocollant sur mon tissu, à l'intérieur du pli au bord, peut peut-être éviter le problème ? ou qu'il ne se posera pas à la main?
(j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème, arf je suis une grosse nullos >.<) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:29 | |
| Hum bah franchement j'ai jamais cassé d'aiguille Je le fais à la machine. Ou est-ce que ça gondole exactement ? Parce que des fois je couds deux lignes, une plus près de la fermeture éclair, et une autre à côté pour que la fermeture soit bien accrochée. | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:35 | |
| Alors je viens de lire sur un petit livre de poche sur la couture ( de sonia dubois lol ) comment poser une fermeture eclair invisible à la main ou à la machine c'etait assez court je fonce chercher le livre et te recopie ça vite fais | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:43 | |
| Alors - Avant la pose du zip, la couture de la fente doit toujours etre consolidé par des points arriere à son ou ses extremités 1 - Bâtissez la fente en point de croix à la main. Pour un fini parfait nous vous conseillons de toujours bâtir à la main, surtout les tissus mous. puis aplatissez l'ensemble au fer 2 - Placez le zip fermé à l'envers sur l'ouvrage , l'endroit du zip centré contr ela couture. Bâtissez à 1,5cm environ du haut et à 5 mm des 2 bords, en les rapprochant sur l'endroit pour dissimuler les dents ( les chevaucher legèrement ) Enlevez les bâti au point de croix 3 - Piquez en commençant par le haut d'un côté de la fermeture puis finissez par l'autre . A la main faites de spoints arrieres sur l'endroit Enlevez le faufil seulement à la fin . Les dessins photoshop arrivent et hop hop en deux coup de cuillere à pot photoshopé ! ... | |
|
| |
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:53 | |
| Ah super! parce que moi aussi j'ai toujours eu peur de faire les fermetures eclairs a la machine! | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 13:56 | |
| Bon ba on ressort toutes l'aiguille traditionnelle et on y va gaiement ! Merci Cyberange ! | |
|
| |
Mad Dreamer
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 14:26 | |
| Merciiiiii cyberange ! Tu peux pas savoir ce que ça me rassure que ce soit écrit quelque part qu'on peu le faire à la main ^^; Et le bati au point de croix comme ça, ça devrait empêcher mon tissu de bouger ou de se tendre ! J'essaye ça dès demain ! !
Julielaure, c'était aussi une fermeture sur le côté d'une robe, et au lieu d'être vraiment invisible et de suivre gentiment la ligne de la silhouette, elle faisait de légères ondulations pas du tout discrète ! J'ai déjà eu ce problème sur des robes du commerce aussi, d'où mon inquiètude. . . | |
|
| |
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Mer 24 Jan - 14:27 | |
| Ho oui merci, je déprimé de ne pas avoir de pied spécial pour ça... mais ce ne doit pas etre super long à la main donc ca va... | |
|
| |
masterpinguin
| |
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main Jeu 25 Jan - 7:51 | |
| Alors je suis très étonnée que vous n'ayez pas pensé au blog de Jianel qui avait fait le concours sur les jupes elle à fait un excellent tutorial en photo la dessus clique sur le lien suivant http://jianel.canalblog.com/archives/2006/06/27/2188355.htmlJ'ai le même pied que Jianel (celui montré par La Lutine aussi) et perso j'ai déjà essayé ça marche super bien! ( clique ici pour voir ma jupe moi j'ai cousus une fermeture invisible de seulement 15/20cm donc c'est plus facile) Pour coudre ta mousseline tu n'as qu'a utiliser une aiguille de 70 (pour les tissus fin etc) déjà ça t'aidera, le problème pour coudre ce genre de fermeture c'est qui faut soulever le rail et le disposer à la verticale afin de piquer au plus près, le pied à un truc qui s'occupe de ça donc ça aide bien! Si tu veux la coudre à la main, alors prends une aiguille fine, et essaye de bien écarter le rail, et puis ton idée de thermocoller n'est pas mauvaise ça empêcherait peut être que le tissu gondole! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main | |
| |
|
| |
| [TUTO] Poser une fermeture éclair invisible à la main | |
|