| Jersey tubulaire ? | |
|
+8julielaure misstairelamystik Scarlet Night_in_Girl des_illusion hoshisan' Eva Eolune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 5:12 | |
| J'ai quelques questions. Sur Ebay, je croise parfois du jersey tubulaire. Je vois comment c'est, mais je vois pas comment faire pour couper mes pièces dedans à moins de le couper pour l'ouvrir... Est-ce quelqu'un en a déjà utilisé ? si oui comment ? C'est peut être bête comme question mais bon ^^ EDIT Dio: j'ai trouvé une image rigolote pour illustrer ta demande d'information | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 5:19 | |
| ben je dirais qu'il faut que tu adapte ton projet à ce tissu! et ca limite assez je pense. Tu peux faire des top, des t-shirts, robes etc... aprés pour certains ouvrages autant acheté du jersey "normal"
non? | |
|
| |
hoshisan'
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 5:28 | |
| il me semble que le jersey tubulaire est justement fait pour faire le moins de couture possible sur un top,j'avais vu un doc il ya quelques nnée dessus mais je ne me souviens plus trop Mais bon je ne serais comment m'y prendre avec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 9:38 | |
| je ne connaissais pas du tout pour ma part =) |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 9:54 | |
| Je ne connaissais pas non plus, mais maintenant en y réfléchissant j'ai certains de mes tee shirt qui doivent etre fait avec ça, étant donné qu'il n'on aucune couture et je n'avais jamais compris comment ils faisaient ça lol. | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 11:05 | |
| Je ne connaissais pas du tout. | |
|
| |
Scarlet No-Style
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 11:42 | |
| du tissu en tube Oô Une découverte pour moi. Pour faire des top, ou des robes ca peut être pratique~ je devrais essayer un jour ^^ | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 11:43 | |
| lol Dio pour l'image xD
Ok merci pour vos réponses...on va voir si j'essaie ou pas alors le jersey tubulaire (en tout cas si j'essaie, je vous montrerais ^^)
Eva >> oui effectivement, du jersey normal ça me conviendrait mieux mais le souci c'est que dans les magasins près de chez moi, il y en a jamais ^^ alors j'essaie de trouver des alternatives pour en trouver (donc Ebay). | |
|
| |
misstairelamystik
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 12:02 | |
| moi j'ai acheté du jersey en tube chez Reine a paris. je pensais que c'etait pour gagner de la place sur les rouleaux lol ... je n'ai pas d'autres explications.
quand je veux faire un vetement avec le tissu, je coupe tout simplement une longueur du tube pour avoir un morceau normal. | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 4 Mar - 12:35 | |
| Je ne connaissais pas du tout, alors Eolune si tu en fais quelque chose, ça m'intéressserait de voir ! | |
|
| |
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Lun 5 Mar - 3:11 | |
| Moi non plus je connaissais pas... C'est clair que pour des top tout simple ça peut etre pratique, ou pour des robes bien moulantes, mais après pour le reste... | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Lun 5 Mar - 5:34 | |
| il y en a dans le magasin de tissus où je me ruine regulierement... je trouvais ça bien mais... le tube est large quand meme, enfin moi si je me fait un top dedans, ça tiendra jamais sur moi donc j'en ai jamais acheté... | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Lun 5 Mar - 9:51 | |
| Merci ! Si j'en achète, je pense que je l'ouvrirais...'fin bon je vous tiens au courant si jamais j'en utilise | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Lun 5 Mar - 14:47 | |
| Moi j'en ai et sérieux si je me fais un top dedans (donc en gardant le tube de base) je pense qu'on pourrait mettre 2 ou 3 autres personnes avec moi dans le dit top XD! Des fois le jersey tubulaire est à la bonne dimension mais sinon on coupe et hop ça fait une grand panneau (c'est moins cher le tubulaire que le jersey au mètre je pense le mien j'ai payé 2 euros le mètre j'ai pris 2m et ya facile 2m en largeur si on coupe donc c'est pas en 140 je veux dire)! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Devant mon ordi! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Sam 7 Avr - 12:17 | |
| Ca sert à mannequiner. C'est à dire adapter le mannequin à vos mensurations. Vous le rembourez là où il faut votre mannequin avec de la ouate synthétique cousue, puis vous mettez du jersey tubulaire par dessus. La ouate simule les muscles et la graisse, le jersey la peau! | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Sam 7 Avr - 12:27 | |
| - Lisa a écrit:
- Ca sert à mannequiner. C'est à dire adapter le mannequin à vos mensurations. Vous le rembourez là où il faut votre mannequin avec de la ouate synthétique cousue, puis vous mettez du jersey tubulaire par dessus. La ouate simule les muscles et la graisse, le jersey la peau!
En fait le jersey tubulaire que j'avais trouvé c'était pour faire des vêtements (du joli, rayé gris/vert clair) mais certains jerseys tubulaire doivent servir à ce que tu dis, je n'y avais pas pensé ^^ merci pour le complément d'info | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Devant mon ordi! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 8 Avr - 11:41 | |
| Il en existe effectivement de plusieurs couleurs! | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? Dim 8 Avr - 11:56 | |
| Merci Lisa pour l'info ça c'est cool je n'y aurais pas pensé et pourtant ça peut s'avérer très utile!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jersey tubulaire ? | |
| |
|
| |
| Jersey tubulaire ? | |
|