| [CONSEILS] Coudre du tissu stretch | |
|
+18Gweeny DiamantNoir Belladonna Mad Joker Nunuche Eolune Phileme ¨°~¤* lizoU *¤~°¨ Dyingangel Carmina Aussie Willow MAMODERIE liza InTheClouds **Hell** windallia ÐIåþhªn€ [x]courtney[x] 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[x]courtney[x]
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : K-A-N-N-E-S Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Lun 19 Juin - 15:06 | |
| coucou . Bon voila , j'ai une robe en tissu stretch a faire , mais ma machine refuse de coudre T^T le fil s'en va ou alors il s'enroule tout seul au meme endroit -_-' pourtant j'ai deja cousu ce genre de matiere auparavant .Alors je vous demande si vous savez pas comment faire ou si vous avez pas quelques petites "astucesé ... voila MERCI <3 | |
|
| |
ÐIåþhªn€
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Lille ^^ Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Lun 19 Juin - 15:33 | |
| c'est la grosse galère a coudre j'ai déja testé..
Pour mapart j'y allait assez doucement, en le tenant bien sans trop le tendre quand même ^^ | |
|
| |
windallia
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Lun 19 Juin - 16:22 | |
| J'avais posé la question aux filles à l'époque et on l'avait recomandé un point assez serré ou la surjeuteuse... Je sais que je ne me suis pas risquée et que j'ai fini par coudre mon body à la main comme une brave... et à tout petits points... | |
|
| |
**Hell** Médiéval / Elfique/ Féérique
Nombre de messages : 544 Age : 42 Localisation : Dunkerque / Saint omer Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mar 20 Juin - 1:41 | |
| Ce n'est pas evident a coudre, j'ai cousu du stretch il y a quelques temps et
il faut aller doucement, ne pas trop tirer sur le tissu... et ne pas s'enerver lorsque le fil fait des "paquets" ! lol | |
|
| |
InTheClouds
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mar 20 Juin - 3:05 | |
| J'ai vu qu'il existe aussi des aiguilles 'spécial stretch', je pense que je vais m'en acheter car moi aussi j'ai du mal avec tout ce qui est élastique. Sinon j'utilise des aiguilles classiques mais très fines. | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mar 20 Juin - 5:02 | |
| je savais pas que le stretch etait difficile à coudre, par contre j'avais cousu un haut, et l'ourlet avait peter, car le tissus s'etait etiré et pas le fil... quand je l'ai enfiler, donc je pense le refaire en etirant plus le tissu | |
|
| |
[x]courtney[x]
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : K-A-N-N-E-S Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mar 20 Juin - 10:09 | |
| merci pour vos reponse . Je vais re essayer [allez courage t'es un grande fille ] . bizou <3 | |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: MA'MODE'RIE Mer 21 Juin - 3:35 | |
| Moi je te conseille d'acheter des aiguilles a bout rond, car si tu prend une aiguille normal, elle va casser la maille et l'estacité et tuverra au premier lavage le résultat alors que l'aiguille a bout rond ne casser pas la maille elle écarte la maille et passe au milieu!!! je ne sais pas si tu as très bien compris.... | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 3:38 | |
| Donc en fait ce que tu veux dire c'est acheter une aiguille special pour le tissu en stretch c'est ça ? | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 5:32 | |
| Mamoderie a raison. J'ai eu de gros soucis avec le tissu la première fois que j'ai cousu du jersey, le fil bourrait, faisait des boucles et autres joyeusetés. Il a suffit que j'achète des aiguilles à bout ronds (1 euros 60 chez Mondial Tissus) pour que le problème soit réglé. Un conseil, si ton vêtement est ajusté et que tu disposes du triple point droit sur ta machine sers toi en priorité de celui-là, ça évite de recoudre parce que les coutures ont craqué. | |
|
| |
Dyingangel
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 6:30 | |
| Je ne comprends pas je couds régulièrement du jersey ou du lycra et je n'ai jamais eu tout ces problèmes *message qui ne sert a rien lol* | |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 9:19 | |
| Oui je pense que c mieu d'achter des aiguilles a bout rond, et comme on la dit utilise le point la triple piqure, sa te feras une couture plus resistante ou une colleteuse mais je crois que sa n'existe que en machine industriel... | |
|
| |
¨°~¤* lizoU *¤~°¨
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : - Bdx. - Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 10:25 | |
| Sinon il me semble qu'il faut peut-être régler la tension, et qu'un point zig-zag peut faire l'affaire aussi =) | |
|
| |
Phileme
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 11:42 | |
| Tu peux aussi le coudre avec du papier fin dessus... du papier à patron... ou tout autre. Ca passe très bien. Phileme | |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 13:01 | |
| oui il faut régler la tension! je pense pas que le point zig zag soit bien pour cela! c a toi de voir. | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Mer 21 Juin - 13:28 | |
| Comme le dit Phileme, quand c'est trop fin, je couds avec du journal dessous..et là miracle ! Ca marche ^^ | |
|
| |
Nunuche
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : A deux pas de Genève Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Dim 25 Juin - 11:03 | |
| Ma prof de couture m'avait dit "Si t'as pas d'aiguilles spécial tissu élastique, bin, fais un zig zag" c'est mieux parait-il, car le tissu garde son élasticité. | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Dim 10 Sep - 18:41 | |
| Le mieux si l'on a pas de surjeteuse, est d'utiliser des aiguilles "spécial strecht" ainsi que du fil mousse, idéal pour coudre ce type de matières.^^ | |
|
| |
Belladonna
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Sam 14 Oct - 5:15 | |
| pour assembler, le mieu est dutiliser une surjeteuse | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Sam 14 Oct - 15:02 | |
| Nikita, moi j'ai des aiguilles jersey, c'est pareil??? et c'est quoi le fils mousse??? | |
|
| |
DiamantNoir
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : région PACA Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Lun 11 Déc - 11:25 | |
| oui c'est quoi le fils mousse en faite ? | |
|
| |
Gweeny
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Lun 11 Déc - 11:33 | |
| Sur ma machine j'ai des points overlock qui permettent de coudre du tissu élastique, après c'est pas sur toutes les machines alors bon... | |
|
| |
marylinm
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: coudre du jersey Ven 13 Avr - 10:46 | |
| Bonjour,
j'aimerais savoir comment s'y prendre pour coudre du jersey sans que les coutures sautent. Faut-il un pied spécial? Faut-il utiliser uniquement du coton comme fil?
Merci de vos réponse! | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Ven 13 Avr - 11:01 | |
| il existe des aiguilles speciales jersey, et mieux vaut du fil polyester qui est plus souple. Perso, je fais un point assez large ca ne casse pas. Sinon c'est au zig-zag. | |
|
| |
marylinm
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch Ven 13 Avr - 11:16 | |
| Ok je te remercie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEILS] Coudre du tissu stretch | |
| |
|
| |
| [CONSEILS] Coudre du tissu stretch | |
|