~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

logciels de dessin pour styliste et autres ...

4 participants
AuteurMessage
Wathelet

Wathelet

Masculin Nombre de messages : 49

logciels de dessin pour styliste et autres ... Empty
MessageSujet: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 8:04

Si vous devez acheter un logiciel de dessin avant de vous emporter dans une dépense importante j'ai testé pour l'école les logiciels suivants:

Gimp pour le dessin et la retouche
Inskape pour le dessin vectoriel

taper ces deux mots dans google pour plus d'informations

tous les deux en version libre

économie par rapport à photoshop et illustrator +-1400 €
cette économie vous permet de vous offrir un superbe table à dessin pour votre ordinateur style Intuos

en matière de stylisme on retravaille assez bien les figurines et on se sert surtout de cela pour l'élaborration d'une garde robe. facile également pour la section maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/structure/couture/barthfashion.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 8:33

hey c'est bon ça, très bon tuyau !!! merci ma grande
elvett'el

elvett'el

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 8:40

Heuuuu! Razz LOL! Dio, c'est un mec... Wink

Merci pour l'info en tout cas Wath-
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 11:05

Looool Dio Laughing Laughing Laughing

Merci pour l'info, j'ai tenté de télécharger Gimp (l'autre logiciel je l'ai déjà ^^) je verrais ce que ça vaut!

Mais quand on voit le prix d'illustrator... affraid Je comprends pas pourquoi c'est aussi cher! Incroyable! Presque 600€ je crois vous imaginez...?!
http://feeneantize.canalblog.com/
Wathelet

Wathelet

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 11:36

c'est super, photo etc;; me barbait car je devais me plonger dans des bouquins, avec Gimp c'est beaucoup plus intuitif mais il y à aussi toute la documenattion qui n'est pas triste et bien faite, beaucoup de lecture et de tarvail sur table pour bien comprendre mais c'est génial, alors le prix c'estrelativement bon marché il faut savoir ce qu'il y à dedans comme travail. Vous pouvez faire un parallèle avec la couture, imaginez 300 heures de travail à 12 personnes avec un tissu à 4000 euros du mètre donc 4 mètres pour la robe plus les prestations. Un logiciel de dessin comme cela c'est combien de dizaines de millions de lignes d'écriture ??

vous comprenez facilement je pense.
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 12:21

Certes! Mais le logiciel on le fait une fois et on le vend à des millions d'exemplaires!

Enfin bon, il y a toujours un chemin parallèle et gratuit
http://feeneantize.canalblog.com/
Wathelet

Wathelet

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Ven 4 Mai - 21:21

Pas toujours et je n'emploierai pas l'expression parallèle peut utilisée en dehors d'euclide mais plutôt l'image inverse du miroir dans lequel ce qui existe à son pendant négatif. Ensuite le logiciel catalogué "libre" n'est pas synonyme de gratuit mais de libre distribution avec sources comprises et modifiables, c'est une sacrée aventure humaine, voyons linux et les unix en tout genre. Vous pouvez aller sur le site de framasoft pour fouiner un peu dans ce domaine, clubic également n'est pas mal ainsi que gratilog.
Wathelet

Wathelet

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Dim 10 Juin - 6:56

je viens de jouer avec un logiciel un peu moins lourd, il s'appelle Paint.net téléchargement gratos sur clubic, il est sensé rempalcé paint, il est pas mal, gère les calques pour celles sue cela intéresse ce logiciel est à essayé.
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1Dim 10 Juin - 11:06

Merci pour les informations, ça sera utile! ^^
http://histoiredefraise.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ...   logciels de dessin pour styliste et autres ... Icon_minitime1

logciels de dessin pour styliste et autres ...
Page 1 sur 1