| logciels de dessin pour styliste et autres ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 8:04 | |
| Si vous devez acheter un logiciel de dessin avant de vous emporter dans une dépense importante j'ai testé pour l'école les logiciels suivants:
Gimp pour le dessin et la retouche Inskape pour le dessin vectoriel
taper ces deux mots dans google pour plus d'informations
tous les deux en version libre
économie par rapport à photoshop et illustrator +-1400 € cette économie vous permet de vous offrir un superbe table à dessin pour votre ordinateur style Intuos
en matière de stylisme on retravaille assez bien les figurines et on se sert surtout de cela pour l'élaborration d'une garde robe. facile également pour la section maquillage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 8:33 | |
| hey c'est bon ça, très bon tuyau !!! merci ma grande |
|
| |
elvett'el
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 8:40 | |
| Heuuuu! LOL! Dio, c'est un mec... Merci pour l'info en tout cas Wath- | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 11:05 | |
| Looool Dio Merci pour l'info, j'ai tenté de télécharger Gimp (l'autre logiciel je l'ai déjà ^^) je verrais ce que ça vaut! Mais quand on voit le prix d'illustrator... Je comprends pas pourquoi c'est aussi cher! Incroyable! Presque 600€ je crois vous imaginez...?! | |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 11:36 | |
| c'est super, photo etc;; me barbait car je devais me plonger dans des bouquins, avec Gimp c'est beaucoup plus intuitif mais il y à aussi toute la documenattion qui n'est pas triste et bien faite, beaucoup de lecture et de tarvail sur table pour bien comprendre mais c'est génial, alors le prix c'estrelativement bon marché il faut savoir ce qu'il y à dedans comme travail. Vous pouvez faire un parallèle avec la couture, imaginez 300 heures de travail à 12 personnes avec un tissu à 4000 euros du mètre donc 4 mètres pour la robe plus les prestations. Un logiciel de dessin comme cela c'est combien de dizaines de millions de lignes d'écriture ??
vous comprenez facilement je pense. | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 12:21 | |
| Certes! Mais le logiciel on le fait une fois et on le vend à des millions d'exemplaires! Enfin bon, il y a toujours un chemin parallèle et gratuit | |
|
| |
Wathelet
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Ven 4 Mai - 21:21 | |
| Pas toujours et je n'emploierai pas l'expression parallèle peut utilisée en dehors d'euclide mais plutôt l'image inverse du miroir dans lequel ce qui existe à son pendant négatif. Ensuite le logiciel catalogué "libre" n'est pas synonyme de gratuit mais de libre distribution avec sources comprises et modifiables, c'est une sacrée aventure humaine, voyons linux et les unix en tout genre. Vous pouvez aller sur le site de framasoft pour fouiner un peu dans ce domaine, clubic également n'est pas mal ainsi que gratilog. | |
|
| |
Wathelet
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Dim 10 Juin - 6:56 | |
| je viens de jouer avec un logiciel un peu moins lourd, il s'appelle Paint.net téléchargement gratos sur clubic, il est sensé rempalcé paint, il est pas mal, gère les calques pour celles sue cela intéresse ce logiciel est à essayé. | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... Dim 10 Juin - 11:06 | |
| Merci pour les informations, ça sera utile! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logciels de dessin pour styliste et autres ... | |
| |
|
| |
| logciels de dessin pour styliste et autres ... | |
|