Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/10/2006
Sujet: [question] aiguille jumelée Lun 14 Mai - 3:37
comment doit-on insérer le fil dans cette double aiguille ? je suppose qu'il faut 2 bobines.. mais après ? la notice de ma machine n'est pas claire à ce sujet..
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: [question] aiguille jumelée Lun 14 Mai - 3:59
Alors il te faut en effet deux bobines de fil. Il te suffit de passer les deux fils dans les guide-fils, comme tu le fais d'habitude avec un seul, et après, arrivée à l'aiguille, tu passe un fil dans chacune, tout simplement ^^
Milaya
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/10/2006
Sujet: Re: [question] aiguille jumelée Ven 18 Mai - 4:28
oh là là quelle ignarde je fais : c'est quoi les guide-fils ?? c'est le "bouton" par le quel je passe le fil et qui permet de régler la tension ? je n'ai pas ce terme ds ma notice et ça y est je suis perdue !! calamity jane c'est moi !
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: [question] aiguille jumelée Dim 20 Mai - 10:22
Alors, les guide-fils, ce sont toutes les "étapes" par lesquelles tes fils passent, depuis la bobine jusqu'à l'aiguille. L'endroit où on règle la tension est un guide-fil ^^
elvett'el
Sujet: Re: [question] aiguille jumelée Dim 20 Mai - 10:45
Voilà les explications de ma machine, ça pourra toujours te servir:
elvett'el
Sujet: Re: [question] aiguille jumelée Dim 20 Mai - 15:35
Un petit détail, n'enfile pas le fil noir ( voir photo ci-dessus) dans le guide fil juste au-dessus de ton aiguille...
Je te dis ça parce-que sur le dessin on ne voit pas trop bien...
Tiens- nous au courrant quand même...
Milaya
Sujet: Re: [question] aiguille jumelée Lun 21 Mai - 5:04
oh merci c'est beaucoup plus clair comme ça ! bien sûr je vous tiendrai au courant.. mais ce sera pour une prochaine fois car finalement, plutôt que de faire une bêtise j'ai fait une couture simple.. mais j'essaierai quand même sur une chute de tissu (je suis curieuse ) et je vous dirai ça ! en tout cas merci !!