~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ourlet "brodé" à la main

3 participants
AuteurMessage
Mitsune

Mitsune

Féminin Nombre de messages : 40

Ourlet "brodé" à la main Empty
MessageSujet: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1Lun 14 Mai - 5:56

Bon, attendu que je suis petite, tous les pantalons que j'achète sont forcément trop longs. J'en ai trouvé un pas cher, mais ma machine à coudre étant nase, je vais devoir me taper l'ourlet à la main. Donc, tant qu'à se farcir cette corvée (pas ce qu'il y a de plus sympa en couture...), je voulais savoir s'il était possible d'exécuter en même temps une broderie et quels sont les motifs possibles. Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1Lun 14 Mai - 11:43

Je peux t'expliquer pour les ourlets invisibles, mais pour les broderies je ne suis pas compétente. Peut être devrais-tu regarder dans la rubrique broderie du forum.
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1Lun 14 Mai - 12:04

Hum les 2 en même temps je ne pense pas que ce soit possible.
Il faudra deja faire l'ourlet et ensuite broder, à moins de bien bien tenir l'ourlet droit avec des épingle ou en surfilant, parce que border est assez long et l'ourlet risque de bouger.
http://lolow.over-blog.net
Mitsune

Mitsune

MessageSujet: Re: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 4:21

Carmina, je veux bien que tu m'expliques les ourlets invisibles. J'ignorais même que c'était possible! Ca fait toujours bête sur mes pantalons de costume, alors.... Merci!

Pour ce qui est de cet ourlet-ci, je crois que je vais quand même essayer. Un fute à 5€ : je peux me permettre de rater mon coup. Je crois que je vais m'inspirer de des_illusion : je vais faire un surfilage avant d'attaquer la broderie.

Photo ici quand j'aurai fini pour voir si mieux vaut éviter ou si c'est jouable!
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 5:15

Alors, pour l'ourlet invisible des pantalons c'est pas bien compliqué (au fait c'est Mad Joker Nikita qui m'a expliqué):
1- Tu essaies et tu marques l'ourlet. Si ton surplus de couture est trop long tu le coupes ensuite tu surfiles le surplus.
2- Pantalon à l'endroit, tu repasses le pli de l'ourlet (ne surtout pas zapper cette opération)
3- Tu retournes le pantalon et tu couds à la main l'ourlet au point de chausson, c'est à dire que tu piques dans UN OU DEUX BRINS UNIQUEMENT du tissu côté pantalon, puis tu repiques plus loin, dans le surplus dans 1 ou deux brins, etc. C'est le fait de ne piquer que dans un ou deux brins qui fait que la couture est invisible. Attention à ne pas trop tirer sur le fil, la couture doit être souple mais pas trop.
Voilà, c'est pas plus compliqué et c'est très solide.
Le point de chausson ressemble à une petite montagne, tu en as un exemple sur ce site très bien fait:
http://www.coupecouture.fr/points_de_base/#a001848, regarde au chapitre point d'ourlet.
Mitsune

Mitsune

MessageSujet: Re: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 6:06

Super tes explications! Je te (vous Mad Joker et toi) remercie beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ourlet "brodé" à la main   Ourlet "brodé" à la main Icon_minitime1

Ourlet "brodé" à la main
Page 1 sur 1