| Machine à coudre pas cher ... | |
|
+27Symbelmune Eva Lulla Ichigo sirop d'orgie Mélusine Milaya bichon Islael fée néantize Dark. Sheraz diabolik-princess liza ÐIåþhªn€ Pasca catpunkie Bane malithya Mayoka laptite tyssia Ewa Nana la banshie Carmina julielaure bymee 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Mer 29 Nov - 11:47 | |
| Ha ben j'ai vu la machine à coudre chez Lidl, car une amie en souhaite une pour son aniv et bien tu viens de me décider ^^ | |
|
| |
bichon
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
Milaya
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Dim 31 Déc - 7:04 | |
| moi z'veux bien !! | |
|
| |
Mélusine Goth
Nombre de messages : 957 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 13 Jan - 1:23 | |
| Pour celles qui habitent la Suisse, il y a une Brother en promo chez Manor ! Elle coûte 150 Frs., il y a les points boutonnière, quelques zig-zag et quelques points droit (c'est la longueur du point qui change, au fait). Pour celles qui débutent en couture, ça vaut vraiment la peine ! | |
|
| |
sirop d'orgie
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 1:12 | |
| bon moi j'ui debutante et je n'ai pas de machine, et j'ai une question qui me turlupine (a celles qui ont acheté des machines a 100 euros ou moins de chez bluesky, lifetec, toutes ces marques 1er prix) : depuis combien de temps avez vous votre machine ? avez vous eu des problemes avec ? les epaisseurs (+ de 5mm par ex) ca passe bien ou bof ? je me demande combien de temps en moyenne vit une machine bas prix en fait, et si c'est pas trop galere d'utilisation car je me suis renseignée sur des machines brother genre la BC2100 qui est electronique et apparemment il y a une enorme difference, c'est bcp + facile d'utilisation et y'a + de griffes d'entrainement, pis comme c electronique, c regulier au niveau de la vitesse, les boutonnieres sont automatiques enfin ca a l'air d'etre un jeu d'enfant comparé aux mecaniques... maintenant je peux aussi me depatouiller d'une mecanique je pense, mais c tentant... maintenant la BC2100 coute dans les 339 je crois... ca n'a plus rien a voir au niveau budget !! je voulais savoir ce que vous pensez des toyotas ? elles sont garanties 3 ans je crois en general, y'en a à 100, 130, 150, 180 200 (et + si affinites bien sur).... moi j'ai l'impression que ce genre de machine est le bon compromis entre une a 69 euros de chez "chutchutpasdemarques" et une a 350 de chez brother (chez revendeur pour l'industrie de textile, pas chez darty) en fait pour la ptite histoire le gars qui vend des brother m'a dit qu'apparemment, les gdes surfaces demandent aux marques genre singer, brother etc de leur faire des machines expres pour eux c'est a dire qu'ils disent "voila nous on veut vendre une machine tant, pour gagner tant dessus et a l'achat en gros on veut pas debourser + de tant" et hop les marques leur font une machine adaptée a leurs besoins, qui fait que la braother a 112 euros ou je c pu combien enfin pas cher pour une brother, elle est de moins bonne qualité qu'une brother de base on va dire j'c pas si c'est tre clair ce que je dis enfin bref toyota est elle une marque fiable ??? merci | |
|
| |
Ichigo
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 1:43 | |
| Ma première machine était une toyota, et autant dire que j'ai eu que des problèmes avec... Les aiguilles qui se cassaient toutes les 5 minutes, le fil qui s'enmêlait... après, la mienne avait couté à l'époque 600frs je crois... Mais depuis que j'ai ma brother, je vois tout de suite la différence, je perds mo_ins de temps à m'énerver avec le fil, elle supporte carrément les épaisseurs, ex... aprè-s, c'est toujours pareil, ca dépend ce que tu en fais, hein. Si c'est pour des petits travaux tout simple, je pense que ca suffit. | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 1:47 | |
| Alors!! Comme je l'ai dit avant, j'avais une Singer qui merdouillait pas mal et j'en ai une qui vient du Liddl, 60€, elle est impecable je l'utilise très souvent je n'ai jamais eu de problème, en plus elle est très complète et c'est une couturière qui me l'avait conseillée, elle l'a achetée l'an dernier et elle a jamais eu de problème avec! Donc pour la mienne je peux dire que c'est du bon matos, même si à plus long terme, je pense m'en acheter une super-top-qui-coûte-la-peau-des-fesses! Mais tant que celle-ci est OK, pourquoi pas! Après je n'ai pas testé les autres à bas prix... Et oui Toyota c'est une bonne marque, la couturière de mon groupe de danse orientale en a une et à chaque fois je suis émerveillée en la voyant.... | |
|
| |
sirop d'orgie
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 2:16 | |
| ichigo ==> encore toi !!! bon merde, tu me casses mes reves de toyota la !! en mm tps c t une a 100 euros... bon c pas une excuse ok... sinon tu l'as gardée combien de tps ta toyota ? c toi qui l'a larguée pour la brother ou c'est elle qui t'a plaqué parce que tu lui cassais sans arret les aig*illes ? (desolée si c'est un peu intime comme question...) enfin... tout ca ne me dit pas qui est ta nouvelle meilleure copine ? elle est electronique ou mecanique ? elle a couté dans les combien pr avoir une idée ? edit : j'ai oublié de preciser pourquoi je veux une machine : pour faire des sacs, dans un 1er temps du moins, donc utilisation de materiaux tres differents, epais, extensibles, plastique, etcetc, j'avais telephoné au service je sais pu quoi de chez toyota et le monsieur m'avait conseillé de prendre pas moins de 21 programmes (ou 18 a la rigueur) vu ce pourquoi je voulais l'utiliser.... maintenant est ce commercial ???? je nepense pas car de toutes facons il me faudra le point strech par exemple... enfin j'y connais pas grand chose mais j'espere que vous me comprenez feignante ==> en effet les singers... a l'heure actuelle, meme les personnes qui ne juraient que par cette marque s'en detachent a ce que je vois... on m'a deja dit (des vendeuses dans differents magasins de tissus) que les toyotas etaient tres bien, au niveau qualité prix comparé aux singers, maintenant on a pas comparé avec les brothers et autres ! et surtout que chez singer le SAV a degringolé en matiere de qualité et de rapidité... bref la cata !!! d'apres ce que j'ai lu je sais plus ou (si ca se trouve c'est sur goodies lol), singer sous traite ds les pays ou la fabrication coute que dalle, et ca serait (en partie) a cause de ca que la qualité y est pu... sinon ta machine c'est une lifetec ?? tu l'as depuis combien de temps ? ah j'ai oublié de te demander : est ce que tu sais quelle toyota elle a ta cops de danse ? j'imagine qu'entre celle a 100 euros et une a 300... on fait pas les memes choses non plus voilou merci encore
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 2:31, édité 2 fois | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 2:19 | |
| Moi j'ai une Bluesky trop belle achetée chez Champion 60€ en Avril 2006. Je m'en sers beaucoup, elle est super, elle fait 20 points. Je sais pas si elle peut coudre + de 5mm d'épaisseur, à vrai dire, j'essaie de la ménager car je voudrais pas qu'elle me claque entre les mains... Du coup, quand j'ai peur que ce soit trop épais, j'amorce à la main en tournant le volant, puis je continue à la pédale mais tout doucment. De toutes façons, quand c'est trop épais, l'aiguille se bloque elle-même sur le tissu, et là je sais que je dois pas forcer. | |
|
| |
sirop d'orgie
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 2:24 | |
| ok 60 euros c pas cher de chez pas cher !! c'est vrai que des moments je me dis que je pourrais tenter le coup avec une a 60 euros, et que si ca marche 3 ans deja ca sera bien et que si je vois que je fais tujours de la couture j'en acheterai une bien mieux apres... sinon l'autre jour a carrouf j'ai vu des bluesky a 100 et 130 euros je crois, et j'avoue qu'a ce prix la je me sentirai + rassurée (c con hein) avec une toyota... tant qu'a faire, mais j'en ai pas vu a 60, ni meme a champion il me semble que a noel elles etaient plutot a 80 euros | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 3:06 | |
| Bon, moi j'ai une Lidl à 60 euros depuis plus d'un an et elle est très bien, beaucoup d'options de points et aucun problèmes jusqu'à présent, sauf quand c'est moi qui fait n'importe quoi. Les points faibles, c'est le bruit, Titine est assez bruyante et pour les épaisseurs ça dépend du tissu, j'ai fait un manteau en velours de laine, c'est passé nickel, mais pour le jean, c'est l'enfer, le moteur n'est pas assez puissant. Là je viens de m'acheter une surjeteuse, mais dans les mois à venir je pense m'acheter une brother électronique. Comme je couds pas mal j'ai envie de coudre de façon plus confortable. Mais sinon elle est très bien la petite | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 3:25 | |
| C'est clair qu'en terme de qualitée Singer à vachement chuté!!! Seul les vieux modeles tiennent encore le coup. Pfaff est à toute epreuve et tu en a toujours pour ton argent. Bernina est une bonne machine aussi, bien que plus pour une utilisation ponctuelle. (je parle juste des premiers prix de chaques marques) Toyota, j'ai une surfileuse de la marque, rien à redire, je pense que du coup les machines à coudres doivent être bien aussi. Aprés toutes les marques dites "1er Prix" , ben oui ca marche, mais tu la gardera pas 15 ans! et c'est sur qu'elles sont plus fragile face aux épaisseurs et autres difficultés! C'est ce que j'ai constaté pour en avoir tésté pas mal^^ | |
|
| |
Symbelmune No-Style
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Lyon Guill ^^ Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 11:00 | |
| Mon chéri m'a acheté une bluesky à carrefour, 70 euros garantie 3 ans, et j'ai pas longtemps hésité parce que je savais que certaines ici l'avaient et en étaient contente.
J'étais habituée à des vieilles bécanes qui faisaient point avant/arrière, zig zag et c'est tout, je dois dire que je ne cesse de m'émerveiller avec la bluesky, même si je l'ai depuis le 8 janvier et que je l'ai déjà bien rodée.
Elle coud solidement, elle est vraiment très pratique. Seul bémol, j'utilisais des grosses bobines, hauteur 7 cm environ, et ça elle ne les accepte pas... | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 11:50 | |
| Pour ça il existe les porte-bobines exprès pour les cônes. Tu peux en trouver à Mondial Tissu (5.50 euros) ou dans toutes merceries je pense ^^ J'en ai un, et j'avoue que j'en suis heureuse! | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 13:03 | |
| pour le porte cône (ou bobine) regardez là: http://latoileadecoudre.canalblog.com/ au post du 15 décembre 2006, on voit des photos du porte-cône maison de la demoiselle, ça permet d'économiser qq sous! | |
|
| |
La RaTerie
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Sam 20 Jan - 13:22 | |
| Ma premiere machine c'etait aussi une machine liddl, et pour debuter c'est pas mal du tout! Maintenant j'ai une pfaff et c'est vrai que ces machines ca peut en voir de toutes les couleurs sans probleme lol | |
|
| |
fée clochette
Nombre de messages : 1506 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Mer 14 Mar - 2:56 | |
| j'ai acheté ma machine sur Mistergooddeal, c'est une Toyota, il y a 18 points et elle a coûté 11O euros, donc c'est plutôt une bonne affaire. Si ça vous intéresse http://mistergooddeal.com | |
|
| |
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Mer 14 Mar - 13:43 | |
| Pour continuer dans les machines à coudres pas cher, à partir de demain matin, ventre privée de machines toyota sur Club-Privé.fr. Perso j'ai pas de sous mais j'espère qu'il y auras des bonnes affaires et que vous pourez en profiter... | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Jeu 15 Mar - 2:55 | |
| Je viens d'acheter celle de Club privé, parce que ça faisait un certain temps que je voulais une machine un peu plus costaud. Ma Lervia est très bien mais question passage sur les épaisseurs elle a un peu de mal et je dois avouer que les boutonnières sont jamais vraiment nickel. Du coup je vais avoir la semaine prochaine, une électronique, une Toyota avec 20 points, ce que je trouve suffisant et deux trois options sympatoches. Elle m'a coûté 169 euros au lieu de 349. | |
|
| |
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Jeu 15 Mar - 5:22 | |
| Oui je vient de la voir... Je la veux aussi... alors... qui me l'offre? lol. J'espere quelle va te plaire... | |
|
| |
Branwen Goth
Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... Jeu 24 Mai - 7:04 | |
| BON PLAN : a carrouf, une machine Toyota a 99€ !!!! Elle est pas mal pour debuter apparemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à coudre pas cher ... | |
| |
|
| |
| Machine à coudre pas cher ... | |
|