| [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! | |
|
+3fée néantize Sombre-Idiote liza 7 participants |
Auteur | Message |
---|
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mar 11 Juil - 8:20 | |
| j'ai fait un stage de 5 semaines en mercerie hier je vais à carrefour et je vois un rayon mercerie, une nouvelle marque avec le magasine prima ( je crois ) et je vois des trucs interressant, je regarde les pris et c'est beaucoup plus cher qu'en mercerie, le fil, les sequins, les patchs.... seules les fermetures eclairs sont moins cher car elles proviennent de chine (faite par des enfants surement... ), et dans la mercerie où j'etais en stage, c'est la marque "eclair" faite en france tout ça pour vous dire de privilegier les petites mercerie, les commerçants disparaissent, jugé trop cher, alors que parfois non.... et surtout en mercerie on vous accueille, on vous sert, on vous conseil, on vous donne du temps, et vous achetez seulement la quantité desiré ( à la coupe ), alors que en grande surface, tout le monde s'en vous de nous lol voila je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit, mais ça s'adresse à toutes les couturieres, donc voila pourquoi je poste ça ici | |
|
| |
Sombre-Idiote
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Date d'inscription : 02/07/2006
| |
| |
melyonen Invité
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mar 11 Juil - 10:12 | |
| Le carrefour belge que je connais vend aussi les produits de mercerie hors de prix |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mar 11 Juil - 11:00 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ! | |
|
| |
fanfan Médiéval / Elfique/ Féérique
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : derrière mon ordinateur Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mar 11 Juil - 13:55 | |
| je confirme ,j'avais besoin d'élastique pour faire un pantalon a ma fille et la je vois le prix du sachet 4 euros, je sais plus combient il y avait de mettre. j'ai laisser le paquet en attendant a mondial tissus ou la le meme élastique est a 0.30 euros le mettre. vaut mieux allez en mercerie. | |
|
| |
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mar 11 Juil - 14:32 | |
| je suis contente que vous privilegiez les petites merceries! là où j'ai fait mon stage, ils se donnent 1année avoir de voir si ils ferment ou pas... à cause de grands magasin de loisirs creatifs ( dalbe et textiloisir ) ils coulent... d'ailleurs je suis allé une fois dans un de ces grands magasins, et franchement les vendeuses n'etaient vraiment pas sympa, j'ai du reclamer une vendeuse, elles preferais servir les femmes plus agées.... donc moi je boycotte les grandes surfaces et les grandes surfaces de merceries, d'ailleur demain je vais dans un vrai magasin de tissu, tenu par des gens qui aiment ce qu'ils vendent, et qui sauront me conseiller sans me jugé sur mon apparence lol | |
|
| |
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mer 12 Juil - 3:06 | |
| y'a aussi une mercerie au marche a strasbourg, et je vais souvent la... pareil c'est moins cher et ils te font souvent des prix ou des petits cadeaux | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mer 12 Juil - 3:39 | |
| moi je me fournie au marché et a la mercerie du coin ki est juste en bas je n'ai ka traverser la rue ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mer 12 Juil - 4:37 | |
| ha oui, souvent là où j'ai fais mon stage, quand tu achete de quoi faire un bijou en perle souvent ils offrent le fil ou le support ( boucle d'oreille, anneau ect ) et quand la somme est grosse ils arrondissent en plus petit lol et ça jamais il ferait à carrefour ou autre grand magasin de loisir creatif par contre je suis degouté, j'ai été dans un magasin de tissu, mais le choix en jersey etait nul ( 4couleurs... ) et cher... donc je vais aller à textiloisir... tiamat, oui le marché c'est sympa aussi, mais chez moi ils n'ont pas beaucoup de choi en tissus extensible, par contre en doublure ou autre, je me fournirais sur le marché, ils ont toujours de trop beau tissus | |
|
| |
laptite tyssia Classique / Fashion
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : moliens Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! Mar 26 Sep - 12:25 | |
| oui c'est clair,j'adorais aller sur le marché ou on trouvait des tissus à 0.50cent le metre degriffé, les fin de rouleau et souvent quand ils vous connaissent, ils vous font des reducs c'est vrai ... J'aime aller dans lespetites merceries, c'es toujours un plaisir, elles ont toujours des chose incroyable... http://laptitetyssia.canalblog.comhttp://bohemia.blogs.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! | |
| |
|
| |
| [INFO] carrefour plus cher que les petites merceries! | |
|