| Voyages !!! | |
|
+24Angelic-pretty Fruits Maniac drana Sita Heroin Catatonia witchoune Elfe_noire Evenstar Meuh~ Asuka Eva PlugInBaby oloïne InTheClouds Pink Princess meringue **JaMeLyN** Aussie Willow wheedling_kitten des_illusion fée clochette kabotin † Blanche Neige † 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
† Blanche Neige †
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Voyages !!! Ven 21 Juil - 6:41 | |
| Pourquoi ne pas mentionner, voire raconter vos crapahutages aux quatre coins du monde ? Bien donc "j'ouvre le bal" : Je (en excluant la France) suis allée 6 fois en Espagne (et bientôt 7), aux US, en Afrique du sud, 2 fois en Angleterre, en Allemagne (le petit dernier ), en Belgique et au Luxembourg ! A vous ! | |
|
| |
kabotin
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 7:01 | |
| mmmh... 2 fois en Espagne, une fois en Allemagne, 2 fois au Maroc, 2 fois en Angleterre, 1 fois en Irlande et une fois au Japon.
j'aimerai bien aller en Ukraine, en Allemagne et retouner à Ôsaka (japon). | |
|
| |
fée clochette
Nombre de messages : 1506 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 7:33 | |
| Hum alors... Je suis allée.. euh.. attendez je compte...7 fois en allemagne, une fois en angleterre, une fois en tunisie et j'ai passé la frontière espagnole quand j'étais petite et que on se baladait dans la montagne avec mon grand père (comment ça ça compte pas?!) | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 7:49 | |
| Euh pour moi ça a été 3 ou 4 fois en espagne, 1 fois en suisse... Et c'est tout je crois ^^
Pi sinon ceux que j'envisage (pas tout de suite c'est sur ^^ ) c'est la finlande et le japon. | |
|
| |
wheedling_kitten Classique / Fashion
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 8:05 | |
| Le seul vrai voyage que j'ai fait c'est 2 jours en angleterre avc le collège. Sinon de tps en tps je vais faire un tour en belgique, that's all. Mais normalement l'an prochain je vais en BTS et y'a un voyage en angleterre de prévu, j'ai hâte huhu, j'aime bien ce pays. | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 8:11 | |
| Alors j'ai fait toute l'europe quand j'etais gamine avec mon père qui etait chauffeur routier intl ensuite plus grande j'ai fait la Belgique, les Pays Bas ( ahhh Amsterdam ) l'allemagne l'espagne et j'ai "squatté pas mal de temps au Portugal parce que j'en avais marre de la France mdr Sinon j'ai fait aussi la Martinique car j'ai de la famille là bas . Mon copain bosse au CNRS avec pas mal de doctorants qui viennent de tous les pays du monde On etait invité pour samedi à un mariage en Colombie , on a des plans pour la Chine, les US , le Canada et donc la Colombie mais bon meme si on aurait que le prix du billet d'avion à payer quand on a pas vraiment les moyens grrrrr !!!!!!!! | |
|
| |
fée clochette
Nombre de messages : 1506 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 8:20 | |
| Rohlala, j'ai oublié le voyage del'an dernier avec la classe à Amsterdam! raison officielle: les musées, raison officieuse que je vous laisse deviner! | |
|
| |
**JaMeLyN** Punk / Grunge
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Quelque part...avec mes rocker's lover Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 8:59 | |
| J'ai été une fois en Tunisie ; pleins de fois en Suisse et en Allemagne vue que suis pres des frontieres ; une fois au Maroc( MA destination preferer...vivement l'eté prochain) ; Prevu : Londres ou Madrid / Japon quand j'aurais plus les moyen Autrement je voyage beaucoups en France et j'adore le Sud | |
|
| |
meringue
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : birmingham, UK Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 9:38 | |
| moi je vis depuis un an et demi en Allemagne.. je suis allée aussi en Espagne, en République Tchèque , en Autriche... et surtout en Argentine!!! c'était géant !!! année prochaine : Autriche, Irlande, Allemagne de nouveau.. et qui sait? | |
|
| |
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 10:34 | |
| Moi je suis allé plusieurs fois en Grèce ( bon j'étais petite donc je m'en rappelle plus tellement...), une fois en Espagne, plusieurs fois en Italie, plusieurs fois en France, plusieurs fois en Tunisie, une fois à l'Ile Maurice, plusieurs fois aux 4 coins de la Suisse mdr, et bientôt la Croatie et une nouvelle fois la Tunisie!
Je précise quand même que je suis suisse ^^ | |
|
| |
InTheClouds
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 10:54 | |
| J'ai fait les 4 coins de l'Allemagne et de la Belgique, mais le voyage qui m'a le plus marquée c'est celui que j'ai fait en Suède cette année, un pays vraiment magnifique (gros coup de blues en rentrant en France d'ailleurs ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 10:59 | |
| pour ma part, je suis allee en Italie plusieurs fois (ca aide quand on habite a cote de la frontiere =), 1 fois a Londres pour un jour de l an, 1 fois en Allemagne, 1 fois en Suede (coup de ), 1 fois a Andorre (principaute de l Espagne), puis pour finir au Quebec la ou je suis actuellement mais cette fois ci pour mon installation (coup de )! J ai vraiment apprecie tout ces pays, c etait des supers voyages |
|
| |
oloïne Goth
| Sujet: Re: Voyages !!! Ven 21 Juil - 12:49 | |
| alors: grande fan de l'italie je suis allée à rome, venise, naple et je souhaite connaîte Florence (infatigable romantique!), Espagne, Angleterre, Pays Bas, Etats Unis, Egypte et pour cet été Kyoto. D'ailleurs si l'une d'entre vous connais des truc a na pas manqué dans le Kansai.... | |
|
| |
PlugInBaby
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : DTC Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 3:19 | |
| Moi je suis allé en Sicile 2 fois
Ensuite j'ai fait 2 voyages scolaires, le 1er y'a 2 ans a Rome, et le dernier au mois de Mars, a Venise ( rha j'ai trop envie d'y retourner, on se crorais au Japon tellement y'a de touristes Japonais ), a Vérone ( Les boutiques qu'il y a la bas ... c'est hallucinant ) et a Ravenne ( La bas j'ai fait du DDR avec toute ma classe, c'était trop fun !! )
Je suis allé au Maroc ( ne me demander pas la ville je sais pas l'écrire )
Et c'est tout ^^
Je reve d'aller au Japon et aux US depuis toute petite
Et j'aimerais aller dans les pays Scandinaves, visiter toute l'Europe ( pour faire simple ), aller dans les pays d'asie de l'est
... Et en Antartique voir les pinguins !! ( oui les pinguins sont nos amis, aimons les aussi !! ) | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Voyages Voyages!!! Quand tout va mal!!! Sam 22 Juil - 6:02 | |
| Mon épopée est telle que je n'ai pas pu me retenir de vous la racontez!! Je partais Mardi 11 Juillet a 14h30 en train de Toulouse vers Marseille arrivée prevu a 18h30. A 21h je devais prendre le bateau pour la corse. J'avais 2h30 de marge pour prendre mon bateau sachant qu'il y a deux arrets de metre entre la gare et le port soit 5 minutes! Le train arrive a l'heure a Toulouse et pars a l'heure. Arrivé a Carcassonne on nous annonce que le train devant nous a un probleme technique et qu'il bloque la voie. 1 h d'attente mais je suis toujours dans les temps pour prendre mon bateau.No stress! Un peu avant montpellier on s'arrete et on nous annonce qu'il y a des enfants qui joue sur la voie! 25 minutes d'arret, j'ai encore mon bateau. Arrivé a Montpellier on s'arrete encore et cette fois ci on nous annonce qu'il y a un incendie sur la voie devant nous!!!!!! Le conducteur essai de jouer la carte de l'ironie en nous l'annoncant!! 1h d'arret supplementaire!! je commence a desesperer pour mon bateau! Une fois reparti on est obliger de rouler "a vue" cad a faible vitesse, le temps que les trains devant nous redemarrent. On aller tellement pas vite qu'on s'est fait doubler par une abeille!! Alors la c'est le degout, je sais que j'aurais pas mon bateau et qu'il n'y en a pas d'autre avant 2 jours!!! On previens les parents de mon copain qui etait deja en corse et ceux-ci appel a droite a gauche dans le but de savoir si le bateau est parti ou non. Coup de bol, a notre arrivée a Marseille il nous reste 10 minutes pour aller au port. On cours, chargés comme des mulets, vers le metro et la! c'est le drame!! le metro est hors-service! On remonte a l'acceuil, et on nous dit de prendre un taxi. On cours vers les taxis et on se jette sur le premier venu! On arrive au port, le bateau est toujours la!!! Mais la on nous annonce que les retardataires ne sont pas accepter et qu'on ne nous laissera pas monter a bord car l'embarquement est terminé. On cris on pleure on supplie!!!! et un couple qui etait a bord du meme train que nous,et qui etait arrivé au port avant nous, a reussi a convaincre les gars en chargeant la SNCF. Sur quoi on nous laisse monter a bord! Soulagement on y est!!! Le bateau est parti avec 2h de retard, sur le coup on lui en a pas voulu!!!! Pour couronner le tout, on s'est fait controler par la douane a notre arrivée en corse!!!!!
LE retour! On avait 27 min pour prendre notre train, il partait a 19h12 et on savait que si on etait pas descendu du bateau a 18h55 on l'rait pas. A bord on s'etait mis devant pour etre les premiers a descendre et on a vu un gars de la SNCM (Transport maritime) prendre tout son temps pour attacher les filets de securité, sachant que nous avions prevenu l'equipage de notre court delai d'action!!! Une fois lacher dans marseille, on cours vers le metro, on achete nos tickets, une fois a la gare on cours et la!!! Le train pars devant nos yeux!!!! Le prochain train etait a 00h05 (5h plus tard!) et on nous a fait payer 40€ de majoration!!!! J'ai quand meme reussi a rentrer chez moi ce matin a 6h!!!
Voila mon aventure!! Je ne reprendrais plus jamais le train!!! c'est fini!!! | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 6:08 | |
| Eh ben! De quoi bien foutre les boules tout ça! Les trains ça a toujours été la misere, je le prend souvent pour aller en ville, et c'est vrai que je ne sais jamais si je vais avoir la chance de l'avoir, ou si il va avoir du retard, ou même (tres rarement^^) de l'avance.
Mais pour se qui t'es arrivés... ouch! moi j'aurais vraiment pété un cable! | |
|
| |
Asuka No-Style
Nombre de messages : 226 Age : 32 Localisation : Prit en otage quelque part dans le 93 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 6:32 | |
| Moi je suis allée 3 fois en Espagne,1 fois en autriche,1 en Egypte,1 fois en Angleterre voilà en general je visite plutot mon pays la France | |
|
| |
Meuh~ Moderateur-Pub
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 6:47 | |
| J'ai vécu les 3 premières années de ma vie en Afrique au Zaïre (maintenant Congo). On peut pas vraiment considéré ça comme un voyage mais bon... Depuis je vis en Belgique, et j'ai visité les pays suivants: - France évidement, nombre incalculable de fois - Tunisie - Sénégal - Suisse (Voyage scolaire) - Mexique (et j'y retourne à Noël~) - Portugal (par la même occasion on avait fait un petit tour en Espagne) - Allemagne (enfin juste le Columbia Hall à Berlin mais bon. Puis l'intérieur des aéroports aussi.) - Inde - Italie (Voyage scolaire) - Japon l'été prochain, si tout va bien et que l'argent est là... - Pays-Bas, mais seulement Maastricht pour les tissus - Luxembourg sans doute, mais seulement les pompes à essence
...Je crois que c'est tout. (Après y'a aussi l'un ou l'autre pays dont je n'ai visité que l'aéroport m'enfin.) | |
|
| |
Evenstar
Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : Grenoble/Lyon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 13:00 | |
| Je suis allée 2 ou 3 fois en Espagne quand j'étais petite car ma grand-mère avait une maison là-bas.
Je suis allée 1 fois à Londre avec mes parents et c'était durant les périodes de Noël, je peux vous dire que les vitrines étaient belles et Harrods faut le voir même si ce n'est qu'un magasin.
En voyage scolaire, je suis allée en Irelande plus précisément à Dublin et Galway.
Je rêve d'aller au Japon et aux US. De plus j'aimerai bien retourner à Dublin et à Londres. | |
|
| |
**JaMeLyN** Punk / Grunge
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Quelque part...avec mes rocker's lover Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 13:32 | |
| Eva : oh ma pauvre je stress rien qu'en lisant ton recit | |
|
| |
melyonen Invité
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 14:22 | |
| Je connais la Belgique : c'est mon pays ; j'ai même fait plusieurs fois la guide touristique héhé France : Lille, Paris (dont un voyage scolaire en 3ème), Reims, Jura quand j'étais petite, Metz, Lourdes, Millau et le Tarn Espagne : Salou et Lloret de Mar avec mes parents ; parcours dans l'Andalousie lors de mon plus grand voyage scolaire (une région superbe !) et aussi à San Esteve en "colonie de vacances" ... Angleterre : Région de Londres grâce à un voyage scolaire (logée chez l'habitante) Ha et j'y ai aussi passé une journée lors d'un autre voyage scolaire en primaire, à Canterbury hihi Luxembourg : ses autoroutes et ses gares Ha ça fait pas mal hein quand même ! |
|
| |
kabotin
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 14:41 | |
| - Citation :
- D'ailleurs si l'une d'entre vous connais des truc a na pas manqué dans le Kansai....
dans Kyôto > les deux temples (kyomizudera et le temple doré) + le kappasushi + le petit quartier avec toutes les boutiques (merveille des merveilles!) + une ballade le long du fleuve + traîner un samedi soir pour voir les jeunes jap' bourrés dans Ôsaka > Higashi Umeda (Hep 5: énorme building avec une roue et PLEIN de mag dedans!) + shinseibashi (quartier US) + l'île avec le sorte d'aquarium (il y a le zep Osaka pour les gros concerts: cosmosquare) + s'amuser à trouver les symboles de la ville dans Umeda (le crabe qui bouge, le bonhomme qui joue des symbales...) + le quartier électronique de Namba + un karaoke ou un coiffeur du côté du Hep + pour voir quelques étrangers va manger au "subway" du Hep 5 pas loin de Kobe > sakasegawa !!! une petite station tranquile, et si tu monte t'as une super vue et c'est un super coin avec maisons typées, temples et gens amicaux (ça change des grandes villes). | |
|
| |
oloïne Goth
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 16:25 | |
| Oh merci Kabotin! Promis j'emmene ta ptite liste avec moi! | |
|
| |
Elfe_noire Fruit / Excentrique / Kawaii
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Dans les bras de Tatsurou Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Sam 22 Juil - 17:09 | |
| Alors disons 5 ou 6 fois en Italie ( section euro italien aidant... ) , une fois en Espagne mais l'espace de quelques heures, les Etats Unis, la côte Ouest ( avec Los Angeles, Las Vegas, San Francisco etc ), l'Angleterre ( je retourne à Londres vendredi ! ouiiii ), Singapour ( love.... ).
Maintenant la fin de l'économisation pour mon voyage au Japon arrive à son terme, en même temps que l'attente, qui s'est réduite de 5 ans à 1 an. Donc en juillet 2007, direction le pays du rêve, pour un mois, Fukuoka, Hiroshima, Nagoya, Kyoto, Nara, Osaka, Nagoya et Tokyo pour finir, ou on vide le portefeuille allegrement ^^
Et la Chine un jour, qui reste dans mon coeur ^^ | |
|
| |
witchoune
Nombre de messages : 208 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Voyages !!! Dim 23 Juil - 3:21 | |
| _ Corse, une 10aine de fois _ Espagne, mais vraiment anecdotique ( 2 ou 3 heures ) _ Ecosse (en 98, j'y ai vu la finale de foot ^^) _ Grece, une semaine en voyage scolaire _ Russie (on se les y gele en hiver ) _ Canada (ahhhh????les petits lacs tranquilles en été....) _ USA (vive les plages payantes et le noeufs de poissons plein le maillot...beurk ! ) Et sinon j'adorerais aller au Japon (vite ! des sous !) en Transylvanie, en Irlande, et retourner en Ecosse ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages !!! | |
| |
|
| |
| Voyages !!! | |
|