~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

hum..les baleines...?!

+2
Noly
la banshie
6 participants
AuteurMessage
thecrow
Invité

hum..les baleines...?! Empty
MessageSujet: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 2:37

Petite question comme ça...C'est quoi des baleines??? Shocked Parce que vous en parlez pour les corsets mais...pas capter
et vous achetez où les baleines??

Marci ^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
la banshie

la banshie

Féminin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 4:02

Noly

Noly

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 4:40

Tu peux en trouver sur internet de bonnes qualités sur http://alysse-creations.info/
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 11:01

Les baleines c'est ce qu'on met dans un corset pour le rigidifier. Tu peux en trouver en plastique dans toutes les merceries ou magasins de tissu. Il en existe aussi en acier et spirale. Celles en acier sont très rigides, et on les place au niveau du laçage et au niveau de l'attache devant, s'il y en a une. Les spirales sont aussi en acier, mais elles ont l'avantage de se tordre dans tous les sens. On les met donc dans le reste du corset. Elles permettent un meilleur confort et aussi de bien faire la forme en sablier.
Les plus faciles à trouver restent les baleines en plastique, mais le mieux c'est le panache entre acier et spirales.
Voilà, j'espère que tu auras compris ce que c'est. Pour voir à quoi ça ressemble, tu vas voir sur le site proposé par Noly.
http://histoiredefraise.skyblog.com
Noly

Noly

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 11:28

Les baleines en plastique sont à éviter pour un corset, parce qu'elles se déforment avec la chaleur du corps. Donc elles n'ont pas un bon maintien... ^^
Elaïse
Moderateur-Evenements et Cosplay
Elaïse

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Ven 11 Aoû - 2:19

Les baleines plastiques sont moins chères mais moins modelables, le top acier pour moi, vu que j'ai pas essayer spirale^^
Il y en a aussi des très lègères qui s'appellent baleines à coudre mais elle ne sont pas top top^^
http://perso.orange.fr/banana%20/complex
Milaya

Milaya

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 12:50

Bonjour,

et à part sur Alysse (et internet donc) où vous procurez-vous les baleines spirales ? j'ai fait plein de magasins de tissus (Toto, Bouchara, et autres) et de merceries et j'ai pas trouvé mon bonheur : ils ne vendent que des plastiques.. si vous avez un tuyau.. je suis preneuse !
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 13:28

Alors honnêtement, si tu toruves des baleines en acier ou spirale dans un magasin, tu vas payer super cher! J'en ai trouvé chez moi, et c'était plus de 5 euros la paire. Autant dire qui si tu veux un corset qui offre un bon maintien, il te faut une grande quantité de baleines, donc vraiment, tu vas te ruiner dans la fabrication de ton corset.
Je te conseille d'acheter sur alysse si tu ne veux pas perdre tes économies. Ils sont vraiment très fiables, donc y'a pas de soucis avec eux.
http://histoiredefraise.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 15:16

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:12, édité 1 fois
Milaya

Milaya

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Lun 27 Nov - 7:35

ok merci !
j'avais quelques réticences à commander via le net parce que j'aurais voulu les manipuler avant ou du moins les voir autrement que sur photo.. mais si vous dites qu'Alysse est ok.. alors je vais vraisemblablement opter pour cette solution ! quand à l'adresse sur Paris, j'irai voir à l'occasion quand j'irai à la capitale.. ! merci les filles
the_strawberry_nurse

the_strawberry_nurse

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1Dim 17 Déc - 1:03

pour les busk (en version anglaise)
tu peux trouvé plusieurs qualitées tres differentes
dejas
la spirale (les plus cher, mais aussi la meilleure qualité)
des droites (en metal recouvert de plastiques pour une protection du tissus contre oxydation)
la meme version au metre
la version nue, mais je te conseil de passer du scotch dessus pour emplecher l oxydation en cas de lavage
et encore la vertion tissus (genre année 40, que l on trouve encore assé facilement)
apres pour les pires extremes:
la corde a piano (oui oui vous avez bien lu)
la corde c est l equivalent des dents de baleine (en 1800/debut 19eme)
il faut une bonne pince et du bon scotch (pour l embout ne pique pas) c est vraiment reserver a des corsets pret du corps et tres pointilleux (genre le corset a 26baleines)

le busk en plastique
c est vraiment caca boudin, c est bon pour un costume a mettre une fois, ou encore pour faire un plastron...

j espere t avoir bien informé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hum..les baleines...?!   hum..les baleines...?! Icon_minitime1

hum..les baleines...?!
Page 1 sur 1