| hum..les baleines...?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thecrow Invité
| Sujet: hum..les baleines...?! Jeu 10 Aoû - 2:37 | |
| Petite question comme ça...C'est quoi des baleines??? Parce que vous en parlez pour les corsets mais...pas capter et vous achetez où les baleines?? Marci ^^ |
|
| |
la banshie
Nombre de messages : 536 Age : 53 Localisation : à l'orée du bois Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Jeu 10 Aoû - 4:02 | |
| | |
|
| |
Noly
Nombre de messages : 213 Age : 35 Localisation : SudOuest Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Jeu 10 Aoû - 4:40 | |
| | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Jeu 10 Aoû - 11:01 | |
| Les baleines c'est ce qu'on met dans un corset pour le rigidifier. Tu peux en trouver en plastique dans toutes les merceries ou magasins de tissu. Il en existe aussi en acier et spirale. Celles en acier sont très rigides, et on les place au niveau du laçage et au niveau de l'attache devant, s'il y en a une. Les spirales sont aussi en acier, mais elles ont l'avantage de se tordre dans tous les sens. On les met donc dans le reste du corset. Elles permettent un meilleur confort et aussi de bien faire la forme en sablier. Les plus faciles à trouver restent les baleines en plastique, mais le mieux c'est le panache entre acier et spirales. Voilà, j'espère que tu auras compris ce que c'est. Pour voir à quoi ça ressemble, tu vas voir sur le site proposé par Noly. | |
|
| |
Noly
Nombre de messages : 213 Age : 35 Localisation : SudOuest Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Jeu 10 Aoû - 11:28 | |
| Les baleines en plastique sont à éviter pour un corset, parce qu'elles se déforment avec la chaleur du corps. Donc elles n'ont pas un bon maintien... ^^ | |
|
| |
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Ven 11 Aoû - 2:19 | |
| Les baleines plastiques sont moins chères mais moins modelables, le top acier pour moi, vu que j'ai pas essayer spirale^^ Il y en a aussi des très lègères qui s'appellent baleines à coudre mais elle ne sont pas top top^^ | |
|
| |
Milaya
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Dim 26 Nov - 12:50 | |
| Bonjour,
et à part sur Alysse (et internet donc) où vous procurez-vous les baleines spirales ? j'ai fait plein de magasins de tissus (Toto, Bouchara, et autres) et de merceries et j'ai pas trouvé mon bonheur : ils ne vendent que des plastiques.. si vous avez un tuyau.. je suis preneuse ! | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Dim 26 Nov - 13:28 | |
| Alors honnêtement, si tu toruves des baleines en acier ou spirale dans un magasin, tu vas payer super cher! J'en ai trouvé chez moi, et c'était plus de 5 euros la paire. Autant dire qui si tu veux un corset qui offre un bon maintien, il te faut une grande quantité de baleines, donc vraiment, tu vas te ruiner dans la fabrication de ton corset. Je te conseille d'acheter sur alysse si tu ne veux pas perdre tes économies. Ils sont vraiment très fiables, donc y'a pas de soucis avec eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Dim 26 Nov - 15:16 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Milaya
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Lun 27 Nov - 7:35 | |
| ok merci ! j'avais quelques réticences à commander via le net parce que j'aurais voulu les manipuler avant ou du moins les voir autrement que sur photo.. mais si vous dites qu'Alysse est ok.. alors je vais vraisemblablement opter pour cette solution ! quand à l'adresse sur Paris, j'irai voir à l'occasion quand j'irai à la capitale.. ! merci les filles | |
|
| |
the_strawberry_nurse
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : paris et autres Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! Dim 17 Déc - 1:03 | |
| pour les busk (en version anglaise) tu peux trouvé plusieurs qualitées tres differentes dejas la spirale (les plus cher, mais aussi la meilleure qualité) des droites (en metal recouvert de plastiques pour une protection du tissus contre oxydation) la meme version au metre la version nue, mais je te conseil de passer du scotch dessus pour emplecher l oxydation en cas de lavage et encore la vertion tissus (genre année 40, que l on trouve encore assé facilement) apres pour les pires extremes: la corde a piano (oui oui vous avez bien lu) la corde c est l equivalent des dents de baleine (en 1800/debut 19eme) il faut une bonne pince et du bon scotch (pour l embout ne pique pas) c est vraiment reserver a des corsets pret du corps et tres pointilleux (genre le corset a 26baleines)
le busk en plastique c est vraiment caca boudin, c est bon pour un costume a mettre une fois, ou encore pour faire un plastron...
j espere t avoir bien informé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hum..les baleines...?! | |
| |
|
| |
| hum..les baleines...?! | |
|