~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bons plans coutures ? c est ici !

+18
zouzou
Symbelmune
marylinm
Lisa
Eolune
patou
dine
masterpinguin
Mad Dreamer
liza
Tiamat
Night_in_Girl
julielaure
des_illusion
adrenadine
Dark.
fée néantize
Carmina
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

Bons plans coutures ? c est ici ! Empty
MessageSujet: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 10:45

Je propose de créer ce post pour que nous partagions nos "bons plans" couture. On connaît tous dans nos régions des adresses qui valent le détour, donc je pense que se serait sympa d'en faire profiter tout le monde.

Je commence donc avec la région que je viens de quitter, l'Alsace, et plus particulièrement Strasbourg:
-Le marché du quartier de la Meinau (rue Schulmeister, ligne de bus 7), propose tous les jeudi matin des tissus de toute sorte. Il y a un étal particulièrement intéressant tenu par un costaud à moustache qui vend du voile de coton et de la popeline à 1euros le mètre (le 6ème mètre est gratuit)
-Le marché de Hautepierre (près de Auchan, dernier arrêt du tram A), le samedi matin, propose sensiblement les mêmes marchandises. Grand choix en cotonnades et satin de polyester entre 1 euro et 1 euro 50.

Pour les mosellanes (je suis une Lorraine exilée à Paris):
-Mercerie La Souris verte- rue de l'Ancien Hôpital, surtout intéressant pour les perles. Les galons ne m'ont pas semblé chers non plus
-Bonneterie Guth dans la même rue, essentiellement pour les galons et les rubans. Alors que je galérais pour trouver du ruban en velours j'en ai trouvé des quantités là bas, de toutes les couleurs pour un prix raisonnable.

Valà, j'espère que ce post va en inspirer plus d'une!
Revenir en haut Aller en bas
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:15

Je suis en moselle

A Thionville:

La Souris Verte : perles, feutrine, apprêts à gogo j'en suis à ma 3ème carte de fidélité lol

Mondial Tissu : Ben c'est un magasin de tissus, et une mercerie.

Cultura : Plein de perles, breloques, bouquins pour les loisirs créatifs, une vraie mine d'or

Le marché de Thionville On peut trouver des tissus vraiment beaux pour trois fois rien et la qualité y est en général

A Metz :

Je n'ai pas encore tout vu mais il y a
Eurodif qui fait des trucs pas mal en matière de merceries, petits accessoires! Par contre les tissus sont chers.

La prochaine fois que je vais à Metz je fouille un peu plus!

Dans le coin:

Ne pas rate le marché de Fameck pour les tissus orientaux (je fais de la danse orientale alors je garantis qu'il y a des merveilles!!!Qualité et prix imbattables!)
http://feeneantize.canalblog.com/
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:43

Alors, sur montpellier:
en centre-ville, il y a une mercerie rue Saint Guilhem (en bas, vers le boulevard du jeu de paume) qui propose du ruban agraphe le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant. Il est genre à 9 euros le mètre, alors qu'on le trouve dans une autre mercerie à 12.25 le mètre! On toruve aussi dans cette mercerie un grand choix de dentelle, la dame qui la tient se fera un plaisir de vous les montrer! ^^
Après, y'a plusieurs magasins de tissus sur le jeu de paume, dont Toto.
http://histoiredefraise.skyblog.com
adrenadine
Pin - up
adrenadine

Féminin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:52

Sur Metz car je suis comme toi Carmina une exilée à Paris...

Le Ikéa estune bonne source aussi pour des tissus...moi j avis acheté du tissu rouge 4 m je crois pour une misère, et ma copine un tissu 60s pour une robe psychodelique.

Sinon, si vous pouvez allez au marché à Farebersviller, y a un gars qui vend des tissus amené de paris.
http://adrenadine.free.fr/
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 12:34

C'est une bonne idée se topic!
Je n'en connais pas beaucoup dans ma région, mais j'ai récement découvert le magasin Bensimon, sur Marseille, il est dans une rue juste à coté de la gare (26 rue Francis de Pressensé).
il y a pas mal de choix de tissus pour des prix tres abordable! il y a aussi beaucoup de tulle, moumoutte dans beaucoup de couleur, imprimés vache, zebre...
Ainsi que tout article que l'on peut trouver dans une mercerie!
Sinon sur plan de campagne il y a 2 magasins aussi (mondial tissus et un autre dont je ne me rapelle plus le nom, mais dans le même genre, et il se trouve juste a coté du cinéma le pathé).
Voila pour le moment c'est tout ce que je vois.
http://lolow.over-blog.net
Carmina

Carmina

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Mer 13 Sep - 3:19

Alors hier je suis allée explorer le Mondial tissus de Créteil. Il est 'achement bien achalandé, et il y avait des prix canons dans le coin des bonnes affaires sur le Prince de Galles. A voir aussi, de magnifiques taffetas bronze et bordeaux.
En gros je trouve que le tissu est bon marché là bas, et de bonne qualité. De plus la mercerie n'est pas chère du tout. Faut juste faire abstraction de l'endroit sordide où se trouve le magasin.
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
julielaure

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Mer 13 Sep - 7:15

Sur Grenoble je vais à ces deux merceries :

_ Au Minou 4 rue Montorge, y a de tout, rubans, fermetures éclairs, dentelles, fils et tout pour la broderie aussi. Ils étaient aimables et je me suis fait remballer hier j'ai pas trop apprécié. Mais ce qu'ils vendent c'est de la qualité donc voilà.

_ Au petit Lyon 7 rue Jean Jacques Rousseau, ça ressemble moins à une mercerie lol car c'est plus rangé, mais les dames sont gentilles et répondent à vos questions sans problèmes.

Et à côté du Petit Lyon se trouve un super magasin de Perles (quand même cher) : Acces Soir de la filière Loisirs et créations. C'est un régal, perles sequins, plumes tout y est !

Et y a aussi Perles et moi 2 rue casimir périer, pour leurs sublimes boutons, c'est le même genre que le magasin précédent mais en plus classe et moins de choix.

Pour le tissu je recommande Toto, place Jean Achard et pour les achats exceptionnels il y a aussi 2 autres magasins bien où on vous accueille comme il faut ^^

_ CB soltis place sainte-claire, prix raisonnable mais toujours plus cher que chez toto, large choix de tissus
_ Marché au tissu 27 cours berrita juste à côté de natacha tissus qui est (excessivement !) cher. Ils sont aimables, conseillent et mêmes prix que chez Cb soltis

Voilà Smile
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Carmina

Carmina

MessageSujet: Encore pour les parisiennes   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Lun 18 Sep - 3:48

L'info du jour c'est qu'au marché de Nogent sur Marne (94), il y a une mercière qui est super bien achalandée (en plus du matos traditionnel plein d'appliques thermocollantes). Les grosses bandes de dentelles sont entre 0.70 et 1 euros le mètre, les rubans sont à des prix défiant toute concurrence. Alors voilà, c'était l'info du jour.
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Lun 18 Sep - 5:44

Sur Genève et alentours...

La folie des Boutons - rue de la Madeleine (vers les rues basses).
Mercerie de très bonne qualité, personnel très agréable, vaste choix de dentelles, galons, perles, fermetures éclair... Mais reste néanmoins douloureux au porte-monnaie selon les articles.

The Coton Shop - rue du Cendrier (vers le Mövenpick).
Mercerie à l'ancienne, gentille vendeuse, choix de tissus, matériel de couture et crochet, articles de couture... Prix suisses.

Manor - rue de Coutance (vers la Gare), 3° étage.
Partie mercerie du magasin, vente de tissus, laine, articles de bricolage, crochet, point de croix, tricot... Les prix sont moins élevés vu que c'est une grosse succursale.

Mercerie d'Onex - rue des Bossons (vers les Eglises).
Petit magasin, rubans, dentelle, galons, tricot... Vendeuse très gentille.

Mercerie d'Onex n°2 - rue du Bois-de-la-Chappelle (derrière la Coop).
Jamais visitée, mais fait apparement aussi officine à tabac. scratch

Bernina - centre commercial de Balexert
Magasin de machines à coudre la marque Bernina, mais aussi mini-mercerie avec tissus de décoration et laine.

Ikea - près de Lausanne (par l'autoroute A1).
Tissus d'ameublement surtout, quelques tissus qui peuvent faire habillement. Prix assez bas, surtout pour la Suisse, vendeuses jeunes et dynamiques.

ALJA Nouveau SA - rue de la Terrassière 26
Vendeuse super sympa, prix qui font parfois grincer des dents mais le tissu est vraiment magnifique. Ambiance conviviale itou à proximité des transports en commun.

Tissu des Accacias - Accacias (près du P+R de l'Etoile, vers la Praille)
Petit magasin, large choix de tissu, mais prix assez élévés. Humeur des vendeuses changeante au gré de la météo. Atelier de retouches, aussi.

Sur France voisine...
Mondial Tissus - zone industrielle de Ville-La-Grand
Grand magasin de tissus, choix très important, vente d'articles de mercerie, de laine, de bricolage, perles, scrapbooking... J'aime beaucoup, et les vendeuses sont super chou.

Tissu des Ursules - zone industrielle de Ville-La-Grand.
Magasin de tissus d'ameublement, quelques tissus d'habillement.

Tissu des Ursules - près du centre commrcial de Val-Thoiry.
Magasin de tissus d'ameublement, quelques tissus d'habillement. Les vendeuses étaient aussi aimables que des portes de grange.

Pas grand chose, mais de quoi meubler une ou deux matinées. Very Happy
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Carmina

Carmina

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 29 Sep - 2:44

Bon alors pour celles qui habitent sur la région parisienne j'ai un autre plan. Au marché de Nogent le jeudi matin il y a un monsieur qui vend des coupons de 3m à 10 euros. Enfin 3 m... c'est plus 4, voire 4,5.
J'y ai repéré du velours ras noir avec des impressions cashemire et fleurs rouge sang ou de la soie taupe ou encore du vynil violet imprimé serpent et il a plein de trucs qui sont difficiles à trouver à un prix raisonnable, comme de la maille mohair.
On peut échanger si ça va pas, il reprend sans faire d'histoires.
Il rentre de nouveaux coupons 2 fois la semaine et échange sans faire d'histoires si ça plaît pas. Voilà...

Dernière édition par le Ven 29 Sep - 5:38, édité 2 fois
Tiamat
Moderateur-Tricochet
Tiamat

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 29 Sep - 4:40

sur annemasse
le marché de la place de la libération, les mardi et vendredi super stand de tissu et laines, coton + mercerie a prix vraiment sympa ^^

la joncquille petite mercerie ru rené blanc tres sympa et bien fournie en tout

le mondial tissu de ville la grand comme dit par night in girl ^^

c'est tout ce que je pense pour le moment
http://www.Tiamat-Creations.c.la
Carmina

Carmina

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 11:45

Nouveau plan région parisienne:
le marché de la Croix Chavaud à Montreuil, mais uniquement le vendredi aprèm. Y'a un stand mercerie qui est super ( très gros brandebourgs bruns à 1 euros 50 pièce) et un étal de tissus qui est assez génial. Selon la saison on trouve du jersey, du mohair et même de la suédine. Le tout à 1 euro le mètre.
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion
liza

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 12:01

bon plan dans les ardennes à sedan: les tissus de la halle ( place de la halle ) destockage jusqu'au 4 ou 5 decembre, avant travaux

j'y suis allé aujourd'hui, et ça vaut vraiment le coup, des coupons à 50cent et quelque tissus à 1€ le metre, casiement tout est à moitier prix
http://www.codeliza.skyblog.com
julielaure
julielaure

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 12:18

Bon plan pour toutes les miss quelque soit votre ville : vous pouvez trouver du matériel de couture pas cher dans les bazars.
Chez moi j'ai un "Monsieur 1, 2, 3" (ancien monsieur 10 francs) et j'y ai trouvé deux fermetures invisibles pour 1.50 euros ! Exactement les même que celle en mercerie. Il y a également du fil et des aiguilles, alors penser à regarder !
Je pense qu'on doit trouver ça aussi dans les Foir'fouille.
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion
liza

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 12:23

julielaure ça depend des merceries, celle au je vais ils vendent des fermeture qualité européene, donc ça ne vient pas de chine, donc plus solide, mais c'est pas le meme prix c'est sure...enfin surtout pour les invisibles...
http://www.codeliza.skyblog.com
julielaure
julielaure

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 12:47

Quand je vois qu'en mercerie c'est 2.10 euros je crois et que j'en ai eu deux pour 1.50 euros je préfère en avoir deux (je suis radine dans le fond). Smile Après il faut prendre en compte la qualité c'est sûr mais j'ai l'impression que c'est pas mal aussi.
Mad Dreamer

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 12:54

En ce moment aux tissus Reine, le tulle est à 1,30 euros le mètre. ils font également diverses petites pochettes de mercerie à 1euros, contenant rubans ou bande à oeillet, passementerie, velcro, galons. . . également à noter, l'arriver des tissus de noël chez Dreyfus, et un large choix de tissus imprimés chinois trèèèès jolis !
sinon, personne n'en a parlé je crois, mais sur paris pour le ruban pas cher, Mokuba rue Montmartre (m° st marcel) ^^
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 20 Oct - 14:15

julielaure > j'ai acheté du fil dans ce genre de magasin, mais ça ne vaut pas trop le coup. En fait il n'est pas vraiment solide, donc selon c'est pour quoi faire ça passe, mais si c'est pour des couture bien solide vaut mieux pas!
http://lolow.over-blog.net
julielaure
julielaure

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Sam 21 Oct - 1:52

Oui des_illusion pour le fil il faut faire attention. Smile
Carmina

Carmina

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 1 Déc - 14:30

J'ai exploré un nouveau magasin à deux pas du marché St Pierre dans la rue d'Orsel. Il s'appelle "Tissus orientaux" et les prix pratiqués sont assez intéressants. Il y a une partie des tissus qui sont un peu kitsch, mais on trouve aussi du velours de soie à 10 euros le mètre (30 euros au marché St Pierre), de la dentelle festonnée magnifique à 10 euros aussi le mètre, de la dentelle rouge foncée brodée à 12 euros (elle était splendide, j'étais à 2 doigts de craquer mais j'ai été raisonnable en me disant que je savais pas du tout ce que je pourrais en faire) et quelques trouvailles sympas à 3 euros. Ecco!!!
masterpinguin

masterpinguin

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 22:24

un ptit site internet

http://www.mercerie-serviplus.com/ franchement les bobines surjeteuses ca vaut vraiment le coup!!! je m'en suis acheté une 12 ne! je suis ravie
strange*
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Ven 8 Déc - 11:44

J'ai vu des boites à "rivets" qui ressemblaient à des oeillets avec un pince à castorama. Est-ce que vous savez si cela permet de poser des oeillets ?
dine

dine

Féminin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Lun 26 Mar - 5:46

salut !!
alors sur Lille il y a bien sûr toto rue de Paris
et Diffustock rue pierre legrand à Lille fives station de métro Marbrerie(tulle à 1.50 euros le mètre; laine de kashmir à 4.50 euros le mètre, tissu résille à 3 euros le mètre, tissu vache 5 ou 6 euros le mètre; 5 mètres de biais pour 2.50 euros)
le gars est super sympa et fait des prix !!
et puis tous les marchés de la région qui valent bien le coup!!
A+ cat

Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 11:42, édité 1 fois
patou

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Mar 27 Mar - 10:52

je vous envoie le numero du patron prima ce mois ci c est un joli petit haut et c'est 7041, allez sur prima.fr et cliquez c'est moi qui le fait patron gratuit.
je le mets ici car je n ai pas encore acces a blabla,
je les reçois toujours
http://www.tyee.canalblog.com
Eolune
No-Style
Eolune

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1Mar 27 Mar - 11:01

Merci Patou Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici !   Bons plans coutures ? c est ici ! Icon_minitime1

Bons plans coutures ? c est ici !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant