| Bons plans coutures ? c est ici ! | |
|
+18zouzou Symbelmune marylinm Lisa Eolune patou dine masterpinguin Mad Dreamer liza Tiamat Night_in_Girl julielaure des_illusion adrenadine Dark. fée néantize Carmina 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 27 Mar - 12:20 | |
| genial je ne savais pas ça, j'ai commandé le patron gratuit! merci patou!!! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Devant mon ordi! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 27 Mar - 14:04 | |
| Merci Patou, je ne l'avais pas repéré, celui là! J'en ai déjà commandé pas mal d'autres...j'attends! | |
|
| |
marylinm
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 29 Mar - 3:51 | |
| Pour GRENOBLE, je rajoute une adresse (plutôt un bon plan) à tout ce qu'à dit Julielaure:
Marché Saint Bruno : il y a un stand où il y a: - rubans - biais - fermetures éclair en pagaille - de même pour les boutons - boutons pressions - fil (toutes les tailles de bobine) - perles
Et dans les stands en vrac où c'est tout à 1€ ou 1€ les 2 il y a souvent de TRES bonnes affaires! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 29 Mar - 7:55 | |
| C'est vrai, je suis déjà allée a ce stand, faut fouiller mais ça vaut le coup! | |
|
| |
Symbelmune No-Style
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Lyon Guill ^^ Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 29 Mar - 23:30 | |
| pour LYON
le marché/puces de Vaux-en-Velin est invévitable pour le tissus, souvent à 1 euro, voire un peu moins ( 3 mètres pour 2 euro) coton, tissu indien,voilages, le velours est à 4euros ( je me suis acheté le même qu'a Toto, vous savez, le velours vert très profond) je me suis acheté un espèce de satin pour 2euros le mètre, il est bien épais, et résistant, pas comme le satin duchesse qui m'avait couté 6 euro chez toto et qui a craqué à la moindre occasion !
La mercerie ne vaut pas toujours le coup par contre, sauf si vous allez du côté Puces du marché, où vous pouvez souvent trouver des destockage de mercerie, et c'est vraiment très peu cher > une grosse bobine DMC à 1.50
Les Puces en général
Dès que y'a une brocante où quoi que ce soit près de chez vous, n'hésitez pas. Je me suis acheté pour 20 euros 1 paire de rideaux en velours très épais orange/ocre , ce qui m'a donné au final : 6 mètres de velours, 6 mètres de tissu blanc sorte flanelle, et 6 mètres de coton brun ( les doublures) | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 5 Avr - 12:42 | |
| bonsoir tout le monde voici le n° du patron gratuit prima, c est une jolie robe style empire c est 7051, toujours sur le site prima.fr c est moi qui le fais, bonne coutuure | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 5 Avr - 13:53 | |
| Merci pour le numéro du patron Prima ! | |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 5 Avr - 14:33 | |
| Pour les toulousaines :
Il y a le marché de bagatelle (le mardi et vendredi matin) On y trouve des tissus sympas de 1 à 1,5 €/m des fermetures eclaires à 0.8 € divers fournitures de mercerie(cones, porte cones, aiguilles de machine à coudre ...) du biais à 1,6 € lles 3 metres ... J'y ai même trouvé un pied pour fermeture invisible à 3 € et une roulette à parton à 2 €.
ça vaut le detour !!!! | |
|
| |
rigamachou
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: A bordeaux Dim 22 Avr - 10:35 | |
| A Bordeaux: Le marché Place Saint Pierre, le samedi et le lundi matin. Un choix incroyable de tissus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs! Entre 1 et 3 euros le mètre! Il y aussi des stands mercerie, très riches en rubans, dentelles, boutons, déco d'ameublement...etc, etc...à des prix compétitifs. ex: 0.80E la bobine, 1 euro la fermeture éclaire, dentelle à 1 euro le mètre etc... C'est bien simple, j'y repars à chaque fois pleins les bras! | |
|
| |
dine
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 3:38 | |
| les filles, en ce moment dans les babou, l'incroyable,gifi (.....) enfin tous les p'tits magasins de ce genre il y a pleins de bobines de rubans de satin et de tulles en différentes largeurs pour pas cher (1.50 euros les 25 mètres pour le ruban de satin!), ça se passe au rayon mariage/communion, c'est sûr le choix de couleur est limité, j'ai quand même réussi à trouver du kaki, du bordeaux ,du violet et du bleu marine, et pour celles qui aiment les couleurs pastels, il y a l'embarras du choix ! | |
|
| |
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 6:16 | |
| | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 6:24 | |
| - dine a écrit:
- les filles,
en ce moment dans les babou, l'incroyable,gifi (.....) enfin tous les p'tits magasins de ce genre il y a pleins de bobines de rubans de satin et de tulles en différentes largeurs pour pas cher (1.50 euros les 25 mètres pour le ruban de satin!), ça se passe au rayon mariage/communion, c'est sûr le choix de couleur est limité, j'ai quand même réussi à trouver du kaki, du bordeaux ,du violet et du bleu marine, et pour celles qui aiment les couleurs pastels, il y a l'embarras du choix ! J'en ai acheté une fois du ruban chez Gifi...et je dois dire que la qualité est franchement pourrie...j'ai tout balancé. | |
|
| |
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 6:29 | |
| arf... m'en rapelle aussi en avoir acheté mais il teait correct . enfin j'ai pas utilisé pour la couture aussi :s | |
|
| |
dine
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 6:33 | |
| ah oui, c'est sûr qu'à ce prix là la qualité n'est pas super; enfin j'avoue ne pas avoir acheté mes rubans de satin chez gifi (je les ai juste vu là bas), les miens viennent de babou et je trouve que la qualité n'est pas si mal que ça, ça doit dépendre des marques | |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 9:58 | |
| Les oeillets et les rubans de babou sont super par contre | |
|
| |
dine
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 10:54 | |
| oui Julie Laure, j'ai trouvé les rubans pas trop mal mais par contre les oeillets tu les trouves dans quel rayon ? j'ai jamais vu Merci | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Lun 14 Mai - 12:00 | |
| Je n'en ai jamais vu non plus des oeillet. Pour le rubans c'est les rubans de mariage non? Ils en vendent aussi dans les magasins de loisirs créatif pour pas tres cher. Pour de la custo c'est super, mais apres pour un macage je n'ai jamais testé. | |
|
| |
dine
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 15 Mai - 0:37 | |
| oui Des-illusion, ce sont des rubans de mariage; j'ai testé pour faire de faux laçages mais pas des vrais, je ne sais pas ce que ça donne côté résistance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 15 Mai - 9:06 | |
| Je sais que j'ai trouvé les oeillets dans un rayon mercerie, c'est une petite boîte rectangulaire transparente. | |
|
| |
dine
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 15 Mai - 12:09 | |
| merci Julielaure , j'irais voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Jeu 24 Mai - 5:45 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
dine
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 29 Mai - 2:07 | |
| j'ai une question peut être conne Y a t'il du tissu soldé pendant les périodes de soldes, du genre chez toto ou autre ? | |
|
| |
Noly
Nombre de messages : 213 Age : 35 Localisation : SudOuest Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 29 Mai - 3:34 | |
| Chez le toto près de chez moi, ils soldent à -50% les tissus au poids, et certains tissus. Mais je ne sais pas si c'est pareil partout... | |
|
| |
dine
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 29 Mai - 5:26 | |
| merci Noly, c'est toujours bon à savoir ! | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! Mar 29 Mai - 5:31 | |
| A mondial tissus aussi ils soldent, mais pas tous les tissus. (en général les moins beau, qui se vendent le moins quoi lol. mais c'est toujours bon à prendre!) Par contre -50% sur les tissus au poid c'est interessant! Dommage qu'il n'y ai pas de toto vers chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons plans coutures ? c est ici ! | |
| |
|
| |
| Bons plans coutures ? c est ici ! | |
|