| [conseil] coutures moins visible | |
|
+9Dark. julielaure Eva bambou34 Amélyse des_illusion Mad Joker Carmina Wougues 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Wougues
Nombre de messages : 96 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: [conseil] coutures moins visible Jeu 11 Jan - 16:58 | |
| Je remarque sur nombres d'ouvrages un detail qui a mes yeux n'en est pas un. les coutures son souvant marqué par un petit bourlet . le sujet a sans doute etais evoqué ou cela est peu etre évident pour vous toute. ^^ Travaillant seul je ne saurais avoir la prétention d'avoir beaucoup de connaissance technique mais cependant je me permet ceci. Pour ce genre de problem une fois la couture fini j'ouvre l'intérieur de ma couture ou la dispose comme il faut en fonction du besoin et je passe un petit coup de fer a repasser ca ecrase la couture et evite les erreures en cas de reprise ou de consolidation de la dite couture. voila me suis permit juste ce petit topic pour une chose que je vois recurante et aussi histoir de commencer quelque part. | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 1:58 | |
| Tu as bien raison de le souligner, c'est quelque chose qu'on oublie souvent même quand on a cousu pas mal de trucs. Et bienvenue à toi! | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 3:19 | |
| Merci merci 1000 merci à toi!!! Le fer à repasser est l'accessoire obligatoirte de la couture et il faut TOUJOURS repasser ses coutures pour un resultat net; de même pour les ceintures, les cols, etc.. | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 5:10 | |
| C'est vrai que j'ai souvent la fleme de brancher le fer, sortir la table à repasser et tout, mais c'est clair que c'est le mieux pour des bells couture! Repasser avant de commencer à coudre, pendant pour marquer certains plis et encore une fois finit ^^ Merci pour ce rapel. | |
|
| |
Amélyse
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Dans l'Obscurité de la Clarté. Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 5:37 | |
| Pareil que Nikita sur ce point ! A ma sortie d'ecole j'ai eu du mal a reprendre le fer a repasser (on avait les tables industrielles vapo aspirante *pouvait plus s'en passer*) Du coup je me disais ' bon pas grave je repasse pas' au vue du resultat (ourlet ou arrondi de col) je n'ai plus jamasi rechigner a prendre le fer. | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 7:46 | |
| C'est une bonne idée de rappeller ceci! J'ai toujours la table à repasser sortie (car en fait c'est ma table à tout faire lol) et un petit fer d'appoint qui chauffe en 5 minutes pour écraser les coutures c'est nickel sinon quand je travaille des grosses pièces je m'arrange pour utiliser la centrale vapeur de ma mère. | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 7:50 | |
| Moi aussi j'ai toujours ma table à repasser toujours sortie, c'est aussi ma table à decouper , à tracer... | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 14:03 | |
| C'est vrai que cette astuce est précisé dans les burdas par exemple mais je n'y fais jamais, faut vraiment que je m'y mette, j'ai honte | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 14:34 | |
| Pareil que toi Julielaure! Je m'y suis pas encore faite! Descendre, brancher le fer, attendre que ça chauffe, etc.. puis remonter, ça m'énerve! Ca prend trop de temps et chui toujours trop pressée >< Faudrait vraiment que je le fasse, ça m'aiderai à faire des choses mieux finies je pense. | |
|
| |
Wougues
Nombre de messages : 96 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 14:42 | |
| ^^ C'est sur, c'est une question d'habitude, mais une fois que l'on a tout les outils puis les techniques tout parait de suite plus simple. Un petit coup de fer et de suite le defaut de couture ce vois oui par contre ca fais resortir certaine erreure par exemple quand on ne coud pas droit ou ce genre de choses mais en faite je trouve que c'est une bonne façon de progresser alors vu que vous etes déjà toute de bonne "petites mains" vous ateindrais l'exelence :p | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 14:44 | |
| En tout cas merci pour le conseil m'sieur | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Ven 12 Jan - 17:51 | |
| OUi franchement rien qu'un coup de fer peut faire tpute la difference. | |
|
| |
AdAmâ
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Sam 13 Jan - 14:50 | |
| Très bonne initiative de nous rappeler cette astuce... Perso c'est vrai que j'ai très souvent (voir toujours ) la flemme de sortir la planche et le fer... pas bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Lun 15 Jan - 20:37 | |
| j attends d en acheter un avec impatience, il m a vraiment manque lorsque j ai fait mon haut ethnic, pour moi c est indispensable aussi vivement le jour de la paye |
|
| |
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Lun 15 Jan - 23:53 | |
| Le fer a repasser c'est vraiment indispensable mais quand on fait des petites pièces c'est vraiment pas pratique. Pour celles qui trouvent le fer a repasser trop gros il existe des petits fer a repasser pour le patchwork. Ca ressemble en forme et en taille a un fer a souder mais au bout il y'a une petite panne en forme de truelle qui chauffe. Ca coute dans les 30€ mais c'est vraiment pratique. | |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Mar 16 Jan - 11:33 | |
| Utile pour les vêtements pour BJD je suppose ^^ Ca se trouve où?? | |
|
| |
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Mar 16 Jan - 11:46 | |
| - Dark. a écrit:
- Utile pour les vêtements pour BJD je suppose ^^
Ca se trouve où?? oui trsè pratique pour les vêtements de bjd . Ca se trouve dans les magasins de couture ou de loisirs créatifs. Je sais que la marque Clover en fait mais il doit y en avoir d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Mar 16 Jan - 11:54 | |
| oki merci ^^ J'irai me renseigner alors! | |
|
| |
CriCri
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : BrétochLand, 91 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Mar 30 Jan - 15:45 | |
| Bouhouhou si c'est pas de la malchance... Je tombe sur cet article le jour où mon fer rend l'âme (et en cherchant des infos sur les fers, justement) tant pis je ferais plus propre quand j'en aurais un nouveau ^^ | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible Mer 31 Jan - 13:14 | |
| moi j'ai petit fer de voyage, ça chauffe vite, c'est pratique donc pour repasser avant de coudre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil] coutures moins visible | |
| |
|
| |
| [conseil] coutures moins visible | |
|