~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??

+6
Scarlet
des_illusion
Shanya
Night_in_Girl
Branwen
Moonlill
10 participants
AuteurMessage
lili-e
Invité

QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Empty
MessageSujet: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 2:34

j'expose la situation: je viens de créer un blog sur cowblog.Etant novice en la matière, je n'ai pas trop réfléchi avant de choisir.Je réalise que la mise en page est limitée, ou alors il faut payer un abonnement pour avoir accès à des trucs sympas (comme mettre un bannière perso, des images où l'on veut ....) Je me demandais si un autre hébergeur proposait gratuitement ce genre de choses, où des fantaisies et une personnalisation sont possibles gratos!
Donnez moi vos avis, et vos expériences! merci les filles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Moonlill
Fruit / Excentrique / Kawaii
Moonlill

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 2:36

Canalblog n'est pas mal du tout mais si tu t'y connais en html il y a 20six et là : c'est wahou ^^
http://myspace.com/moonlill
Branwen
Goth
Branwen

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 3:53

perso je suis chez overblog, et c'est vraiment bien, j'ai fait moi meme le design de mes blogs, on peut metre des videos, des images facilement.... mais faut s'y connaitre en css. voila voilou !!
lili-e
Invité

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 3:57

Branwen =le ccs me semble complexe, très complexe...
il y a tout de même des possibilités simples de mettre Sa bannière et d'agrémenter d'images assez facilement?

merci les filles
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 4:11

J'ai choisi Canalblog, en attendant de trouver un hébergeur où je puisse tout bidouiller. Twisted Evil Mais c'est assez sympathique. ^^

Par contre, j'ai essayé pleiiiiiin de blogs et j'ai été assez déçue, car aucun ne m'offrait la réelle possibilité de n'en faire qu'à ma tête. Merci à la fonction "Supprimer son compte", d'ailleurs...
http://bubbletrouble.canalblog.com/
lili-e
Invité

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 4:14

je vais aller regarder qqs blogs sur "overblog" et canalblog" et je crois que byebye cowblog!
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 4:19

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait si je peux bidouiller le fichier HTM d'un Canalblog? Suspect
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Shanya
No-Style
Shanya

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 4:23

Le mieux je pense est dotclear. C'est la platforme qu'itilise canalblog (me semble). Sauf que là vous modifiez tout ce que vous voulez, vous bidouillez un maximun, puis vous installez des plug-ins pour rajouter des fonctions ect, ect...

Par contre faut un hébergeur (pour moi free), et s'y connaitre un ptit peu. Mais on peut apprendre trés facilement ^^ !

Si vous voulez voir un exemple de blog, le lien est dans mon profil ^^
http://shanyachan.free.fr/
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 4:44

lili-e a écrit:
Branwen =le ccs me semble complexe, très complexe...
il y a tout de même des possibilités simples de mettre Sa bannière et d'agrémenter d'images assez facilement?

merci les filles

le css c'est du HTML en fait, mais oui, c'est assez long a comprendre. Mais si je dis ca, je propose mon aide! je suis pas une pro mais j'ai reussi a faire de jolies choses :

doll.over-blog.com
sisterseptember.overblog.net
punk-pkin.over-blog.com

sont plus du tout actualisés, d'ou la pub!
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 5:07

Branwen, je suis sur over-blog aussi, mais pour faire un design comme le tiens il faut faire comment.
Parce que j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé...
http://lolow.over-blog.net
lili-e
Invité

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 5:47

Branwen= c'est très sympa! si tu as le temps de regarder mon blog, c'est très basique, et j'aimerais rester simple mais avec plus de personnalisation de décor...en regardant divers blogs j'ai l'impression que sur canal ca reste assez simple à faire et élaboré tout de m^me.
Maintenant c'est vrai que ta proposition est tentante !! mais malheureusement je ne parviens pas à accéder à tes anciens blogs pour me rendre compte. Et je dois t'avouer aussi que suis un peu neuneu de l'informatique alors faut pas que ce soit trop trop complexe !!
Scarlet
No-Style
Scarlet

Féminin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 5:48

[ le css n'est pas du html ^o^ ]

Je suis sur cowblog, mais pour j'ai l'offre Premium (donc faut payer ^^' ). *d'un côté je suis débile, car je sais coder des sites moi-même, bref c'est de la pure fénéantise*.

enfin si vous avez besoin d'aide pour la css de votre blog, je suis prête à vous aider m(^o^)m
http://scarletthunder.deviantart.com
lili-e
Invité

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 6:21

Tu as décidé de payer, moi je me disais que pour l'usage que j'en ai ca m'embetait un peu.
Mais je concois le coté pratique ! savez vous si sur overblog on peut bloquer par un mot de passe le blog? sur cowblog, tant qu'il n'était pas un peu rempli je l'avais bloqué...là je ne trouve pas où le faire. car oui je crois bien me lancer sur over...quelles questions existentielles je me pose aujourd'hui !!c'est pathétique,heureusement c'est dimanche ,^^
Halinor

Halinor

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 6:25

Moi la raison pour laquelle je suis sur cowblog c'est parce que c'est une vraie communauté ^^ET puis il y a toujours moyen de faire de jolies choses même sans premium ^^
drunkheart

drunkheart

Féminin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 6:31

Je pose une question peu-être HS, mais comment on fait une bannière sur Canalblog? J'arrive pas à le faire! QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita37 !
En plus j'ai l'impresson d'avoir beaucoup moins de choix que les autres QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita13 :
Je ne paut pas changer de couleurs les textes, ni aligner comme je veux..
Est-ce qu'il faut passer en mode HTML?
Ou est-ce que 'est parce que j'ai un Mac et donc pas d'application Windows?

Voilà micci, désolée du HS QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita06 ...
http://www.noubaetmelou.canalblog.com
lili-e
Invité

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 6:35

je me réponds toute seule,en fait c'est impossible , ou sinon il faut payer pour obtenir une confidentialité ...bon allez pour l'instant je reste où je suis!!
bon dimanche à toutes!
Chofie
Classique / Fashion
Chofie

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 6:58

drunkheart a écrit:
Je pose une question peu-être HS, mais comment on fait une bannière sur Canalblog? J'arrive pas à le faire! QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita37 !
En plus j'ai l'impresson d'avoir beaucoup moins de choix que les autres QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita13 :
Je ne paut pas changer de couleurs les textes, ni aligner comme je veux..
Est-ce qu'il faut passer en mode HTML?
Ou est-ce que 'est parce que j'ai un Mac et donc pas d'application Windows?

Voilà micci, désolée du HS QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita06 ...

Bonjour,

alors là je crois que j'ai la réponse à ton problème il s'agit tout simplement du navigateur safari (le navigateur par défaut des macs récents) qui ne permet pas d'accéder à toutes les options de mise en page de canalblog.

Donc pas besoin de windows, tu peux simplement installer un autre navigateur (type firefox ou Mozilla, très faciles à trouver gratos, suffit de chercher dans google) sur ton mac et après à toi les joies de la mise en page colorée sur canalblog ! cheers

Pour la bannière, euh là j'ai eu une approche bourrine, j'ai utiisé powerpoint pour créér une image aux dimension spécifiées par canalblog, mais c'est surement pas la manière la plus intelligent pour s'y prendre...
scratch

En tout cas, pour les gros manches en informatiques je recommande canalblog, on arrive quand même à faire un truc joli et personnalisé sans trop se prendre la tête! cherry
http://titechofie.canalblog.com
drunkheart

drunkheart

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 7:03

Ben j'ai justemant installé Firefox.. Je vais voir si ça marche!^^(si c'est le cas tu es ma sauveuse.. QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita03 )

edit: Merciiii!! Ca marche! Ohh, c'est trop choueete je pourrais tout faire tout beau^^ cheers merci merci!
Chofie
Classique / Fashion
Chofie

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 7:10

drunkheart a écrit:
Ben j'ai justemant installé Firefox.. Je vais voir si ça marche!^^(si c'est le cas tu es ma sauveuse.. QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita03 )

edit: Merciiii!! Ca marche! Ohh, c'est trop choueete je pourrais tout faire tout beau^^ cheers merci merci!

Trop cool, j'adore quand j'ai pu donner une info utile ! QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita04

Bon amuse toi bien maintenant ! QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita19
Shanya
No-Style
Shanya

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 8:32

Bon, j'ai compris.
Si vous avez un hébergeur (si vous êtes abonné à free ou neuf ou wanadoo enfin bref) je vous installe dotclear. Ensuite la mise en page et tout c'est pas bien compliqué. Il suffit d'installer un thème déja fait parmis la centaine disponible. Vala ^^
http://shanyachan.free.fr/
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 9:06

Tu as raison Scarlet, c'est pas pareil le CSS et le HTML, ca se complete et ca se base sur une meme codification (par rapport aux autres codes)

on ne peut pas bloquer le blog sur overblog avec un mot de passe mais tu peux ne pas le faire referencer par contre il me semble.

un hebergeur est conseillé pour OB aussi. histoire de mettre tout ce qu'on veut dessus. la communauté perso, je m'en fous un peu donc j'ai pas testé.

@des_illusion : pour faire son propre design, il faut modifier le css et c'est la qu'il est mieux d'avoir un ftp.

@lili-e : sympa ton blog, simple et clair Smile
je te mp les liens de mes blogs tu verra a peu pres ce qu'on peut faire.
Meuh~
Moderateur-Pub
Meuh~

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 11:26

Blogger.

Une fois votre compte créé, vous allez dans "modifier paramètres", vous cliquez sur "modèle", et... Tadaa! Vous avez tout l'html de la page, ainsi, vous pouvez personnaliser à votre guise et autant que vous voulez. Vous pouvez même changer le système de commentaire.

Perso j'utilisais ça y'a 6mois pour mon blog, mon blog était sur mon site mais j'insérais juste la page créée avec blogger pour mes articles etc., et ça fonctionnait nickel, sans pub. Je sais pas ce qu'il en est maintenant mais je suppose que ça n'a pas changé :]
http://www.milk-berry.net
lili-e
Invité

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 12:42

je reste sur ce topic car ma question est dans le m^me esprit , comment puis je insérer dans les liens de mon blog les jolis boutons image de vos blogs?
et si je veux m'en faire un comment dois je procéder ?

Berlingotte m'a dit de prendre le lien dans propriétés pour le bouton et de faire un copier/coller dans mes liens sur mon blog, mais ca marche pas ... snif
drunkheart

drunkheart

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Dim 3 Sep - 12:54

(HS: merci Chofie! j'ai fais une belle bannière!^^)
Chofie
Classique / Fashion
Chofie

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 10:08

drunkheart a écrit:
(HS: merci Chofie! j'ai fais une belle bannière!^^)

Je confirme elle est très chouette ! QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Nekita19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??   QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG?? Icon_minitime1

QUEL HEBERGEUR POUR UN BLOG??
Page 1 sur 1