Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
Sujet: quel tissus utiliser selon le patron? Mer 21 Mar - 14:28
Alors je ne sais plus s'il existe deja un article similaire... Mais je me demandait si il etait possible de faire des habits avec du tissus d'ameublement: des manteaux? des vestes? des pantalons? j'avais surtout pense aux vestes, vu qu'elles doivent avoir besoin de tissus qui ont de la tenue... J'ai plusieurs metres d'un tissus rigide et un peu lourd. un pantalon?ca risque d'etre desagreable a porter (non?) un mateau?ca risquerai d'etre trop lourd... donc je me demandais si une veste serait possible...
Lisa
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Devant mon ordi! Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: quel tissus utiliser selon le patron? Mer 21 Mar - 14:33
Ca dépend de la tenue et de la lourdeur du tissu, mais a priori oui.
J'ai fait ma robe XVIIIe dans du tissu d'ameublement qui est en fait un coton imprimé façon toile de Jouy. Il n'est pas particulièrement lourd, juste légèrement plus qu'un coton "normal"...
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
Sujet: Re: quel tissus utiliser selon le patron? Mer 21 Mar - 14:36
merci pour l'info! je viens de me faire un haut, sense etre fait en coton, avec du coton d'ameublement et il est un peu trop rigide, ca fait un peu bizzare.. donc je preferai m'informer avant de em lancer dans une veste!
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: [Aide] Quel tissu? Dim 13 Mai - 16:40
J'espère que je poste au bon endroit... Je ne savais pas très bien où le mettre... En fait j'ai un petit problème: Quels tissus employer pour quels types de vetements? j'espère que c'est compréhensible...
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: quel tissus utiliser selon le patron? Lun 14 Mai - 0:19
Si tu utilises un patron du commerce, généralement tu as des tissus conseillés... Après ça dépend du rendu que tu veux obtenir : - stretch/pas stretch - tombé fluide/plus raide : - motifs/uni - chaud/léger - transparent/opaque C'est selon tes goûts...et c'est un peu au "cas par cas" je dirais.
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: quel tissus utiliser selon le patron? Lun 14 Mai - 6:08
ok donc faut que je reflechisse quand à la "portée" du tissu. Merci eolune!! (décidemment je te remercie souvent )