| Croquis jupe besoin d'aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Croquis jupe besoin d'aide ! Lun 4 Sep - 13:09 | |
| Voilà, j'aimerais coudre cette jupe, mais je suis une débutante avec ma machine à coudre, et j'ai du mal avec les patrons (généralement c'est pas à l'endroit etc..). Qui plus ai, je ne sais pas trop quel tissus choisir, ect, donc si quelqu'un pouvait m'aider Merci d'avance^^ | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Lun 4 Sep - 13:14 | |
| Alors pour le tissu, je te conseille du coton, surtout si tu as du mal avec ta machine! C'est très facile à coudre, et pour débuter c'est super! De plus c'est très agréable à porter. Après pour le patron, je pense qu'il faut que tu fasse la plus grosse partie en faisant plusieurs trapèzes. Et en bas, tu fais des sortes de triangles que tu insères entre les trapèzes. Pour le haut, tu fais une bande légèrement incurvée pour faire la ceinture, et au pire tu fais un rectangle sur lequel tu fais des pinces pour ajuster. Voilà, j'espère que ça va t'aider! ^^ | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mar 5 Sep - 3:02 | |
| Merci bien, je vais m'y mettre dès que j'ai le temps ($ahem$ avec la rentrée =/) Si j'ai bien compris, je fais 2 trapèzes, avec des triangles dans le bas? Pour la ceinture j'ai compris^^ Merci | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mar 5 Sep - 3:33 | |
| je dirais 6 trapezes au total enfin je pense | |
|
| |
drunkheart
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mar 5 Sep - 3:50 | |
| 6 trapèzes? On les place comment ? Excusez moi, mais j'ai vraiment du mal à prévisualiser les patrons! | |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mar 5 Sep - 6:22 | |
| Je pense comme Tiamat! Il te faut 6 trapèzes! Je t'ai fait un chtit schéma qui, je l'espère, t'aidera: La partie du haut, l'incurvée, c'est la ceinture. Pour les mesures, tu mesures ton tour de "taille" selon l'endroit où tu penses la porter, et tu rajoutes 2cm de chaque côtés pour les coutures. Les trapèzes sont la base de la jupe. Pour les mesures, tu mesures le bas de ta ceinture (qui doit un peu plus large que le haut je pense) et tu divise par 6, sachant que c'est les deux parties de la ceinture, pas qu'une seule! En gros c'est ton tour de hanches divisé par 6!! Tu commences à coudre tes trapèzes entre eux, sans fermer le bas devant et derrière (pour les triangles!) et en laissant un côté ouvert, pour coudre ensuite à la ceinture. Tu mets donc tes triangles aux endroits prévus. J'en ai compté quatre: deux devant et deux derrières, mais tu peux en mettre sur les côtés, dans ce cas il t'en faut 6! Ensuite, tu couds les trapèzes à la jupe. Tu peux enfin fermer ta jupe, sans oublier de mettre une fermeture éclair sur le côté que tu avais gardé ouvert! Enfin, tu fais les ourlets en bas de la jupe. Ceux du haut, ayant été fait préalablement, avant de mettre la fermeture éclair. J'espère que comme ça, ça sera plus clair. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! ^^ | |
|
| |
drunkheart
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mer 6 Sep - 10:34 | |
| WWaahh! Trop sympa Dark! Merci pour le "tuto" avec le schéma! C'est trop sympa de t'être donné la peine de m'aider! Je vais m'y mettre des que je peux! Micci Micci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mer 6 Sep - 11:03 | |
| Je t'en pries! ^^ Ca me fait plaisir de t'aider. J'espère juste que ça sera bien, parce que j'ai fait plus au feeling en voyant le dessin qu'en testant mon pseudo tuto! Mais j'avoue que je serai bien tentée de la faire, mais en version noire, et les triangles en bas seraient en dentelle *part dans son rêve de jupe* Je la ferai peut être quand j'aurai du temps pour faire des choses pour moi. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on pourra voir le résultat de ton travail! ^^ | |
|
| |
drunkheart
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mer 6 Sep - 11:13 | |
| Micci!^^ Ah oui j'ai hate de voir la tienne en noire! Bah biensure, dès que je le fais, je poste les photos! (le problème reste quand je vais le faire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mer 6 Sep - 11:18 | |
| Me reste plus qu'à acheter les fournitures... Aller, dès que j'ai les sous et le temps, je m'y met! ^^ | |
|
| |
drunkheart
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Dim 10 Sep - 6:21 | |
| Ben je l'ai vu dasn la gallerie, elle est trop belle ta robe!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! | |
| |
|
| |
| Croquis jupe besoin d'aide ! | |
|