| Croquis jupe besoin d'aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Croquis jupe besoin d'aide ! Lun 4 Sep - 13:09 | |
| Voilà, j'aimerais coudre cette jupe, mais je suis une débutante avec ma machine à coudre, et j'ai du mal avec les patrons (généralement c'est pas à l'endroit etc..). Qui plus ai, je ne sais pas trop quel tissus choisir, ect, donc si quelqu'un pouvait m'aider Merci d'avance^^ | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Lun 4 Sep - 13:14 | |
| Alors pour le tissu, je te conseille du coton, surtout si tu as du mal avec ta machine! C'est très facile à coudre, et pour débuter c'est super! De plus c'est très agréable à porter. Après pour le patron, je pense qu'il faut que tu fasse la plus grosse partie en faisant plusieurs trapèzes. Et en bas, tu fais des sortes de triangles que tu insères entre les trapèzes. Pour le haut, tu fais une bande légèrement incurvée pour faire la ceinture, et au pire tu fais un rectangle sur lequel tu fais des pinces pour ajuster. Voilà, j'espère que ça va t'aider! ^^ | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mar 5 Sep - 3:02 | |
| Merci bien, je vais m'y mettre dès que j'ai le temps ($ahem$ avec la rentrée =/) Si j'ai bien compris, je fais 2 trapèzes, avec des triangles dans le bas? Pour la ceinture j'ai compris^^ Merci | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Croquis jupe besoin d'aide ! Mar 5 Sep - 3:33 | |
| je dirais 6 trapezes au total enfin je pense | |
|
| |
drunkheart