~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

réaliser un manteau en velours, quelle doublure?

+5
Eva
Dark.
Gatchan
bambou34
malithya
9 participants
AuteurMessage
malithya
Médiéval / Elfique/ Féérique
malithya

Féminin Nombre de messages : 130

réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Empty
MessageSujet: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 13:15

en fait tou est dans le titre, si je fais un manteau en panne de velours, que puis je utiliser comme doublure pour que ce soit suffisement chaud tout en restant sayant ? merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 0:29

As tu essayer de demander à ton marchand de tissus? en général ils sont de bons conseils.
(Je saurais pas te dire qu'elle doublure utiliser en tout cas pour que ce soit chaud et seyant à la fois ça va être difficile, la panne de velours c'est fin non?)
http://bambou34.free.fr
malithya
malithya

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 5:02

ben en fait peut etre qu'avec un velours plus épais ça irais mieux, faut il encore en trouver :§
Gatchan

Gatchan

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 8:42

Une doublure en satin ?
http://mondedegatchan.canalblog.com/
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 9:42

Ben disons qu'il te faudrait plus du velours que de la panne de velours, surtout si tu compte le porter cet hiver... La panne de velours c'est léger, et a des tendances élastiques, donc bon, pour un manteau je ne pense pas que ce soit idéal.
Pour trouver du velours, écume les magasins de tissus de ta ville, ou regarde sur ebay, ou sur internet plus généralement, tu tomberas peut être sur des perles! ^^
Ensuite pour ce qui est de la doublure, selon le tissu que tu prendras et la saison pour laquelle tu veux porter ton manteau, ça risque de varier. Il te faut quelque chose qui soit agréable, et un peu chaud pour l'hiver, donc je pense que le tissu doublure habituel ne fera pas l'affaire, sauf si tu décides de mettre de la ouatine dans ton manteau (entre le velours et le doublure), mais il sera assez épais au final, selon la ouatine que tu prends (il existe différentes épaisseurs en fait). Bref, attends de trouver ton velours pour acheter ta doublure, ce sera le mieux je pense.
http://histoiredefraise.skyblog.com
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 10:19

Tout à fait d'accord avec dark, trouve du velour de coton, rigide mais moins large.(il t'en faudra en moyenne 5 à 6 metres)
Pour la doublure tu peux trouver du tissu impermeable, ce qui te permettra d'avoir un manteau qui ne laisse pas passer le vent.
Apres ce genre de velour n'aime pas l'eau, alors si il pleut ou neige mieux vaut le laisser au placard!
http://evagothcreation.canalblog.com/
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 10:23

Je suis contente de pas avoir raconté de bêtises, étand onné que je n'ai jamais fait de manteau ou même cousu du velours! ^^
http://histoiredefraise.skyblog.com
malithya
malithya

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 22 Sep - 11:25

merci les filles ! ce sera surtout un manteau de "sortie" pour l'hiver et comme je sors pas dans mon village pisqu'il ne s'y pass rien (HS désolée) donc je circule en voiture jusq'au concert/bar/appart de potes : je pense le faire en velours normal avec une doublure normale
Ewa

Ewa

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 13:06

Carmina a fait un manteau en velours cotele, tu peux jeter un coup d'oeil a son post et eventuellement lui demander des conseils!!
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 5 Jan - 1:48

J'ai entendu dire que la soie retenait bien la chaleur, mais j'avoue que je n'en sais pas plus. Neutral
Sinon, je fais (depuis deux mois XD) un manteau en velours palatine et j'ai pris de la doublure en satin "épais" - plus épais que celui que l'on achète pour 3€ à Mondial Tissus. Mais ce sera une veste pour la mi-saison, plutôt. >_<
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Branwen
Goth
Branwen

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 5 Jan - 2:29

je vais faire un projet de duo de manteaux en velours, le mieux est le velours de coton ou mieux, le velours de soie (mais faut etre riche la :p)

apres pour la doublure, un satin de tres bonne qualité.
et en general il y a une triplure aussi!

de totues facons, dans la plupart des patrons, ils te disent quoi utiliser comme tissu, non?
Amélyse

Amélyse

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1Ven 5 Jan - 6:50

J'ai vue qu'il y a aussi du velours de laine (peut être plus chaud) mais j'ai peur qu'il bouloche.
Si quelqu'un connait cette matière, et qu'il a des précisions ;)

(C'est pour une veste courte mousquetaire à la base, celle du burda janvier)

Sinon pour les manteaux d'hiver j'aime particulièrement la laine bouillie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réaliser un manteau en velours, quelle doublure?   réaliser un manteau en velours, quelle doublure? Icon_minitime1

réaliser un manteau en velours, quelle doublure?
Page 1 sur 1