| [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) | |
|
+9n4nGiE **Hell** fée néantize Dark. Carmina Zaza.Zut Pavot Somnifere Eva Eolune 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 1 Jan - 14:04 | |
| J'ai fait un tuto pour monter une doublure lorsque j'ai fait mon manteau d'hiver. Ca peut servir à certaines, je le met ici si ce n'est pas approprié désolée pour les modos Je mets *** parce que ça sous-entend faire un manteau/une veste donc assez complexe quand même. C'est peut-être pas très orthodoxe comme façon de faire, mais ça a le mérite de marcher ^^ 1/ Le matos :- Votre manteau monté - Votre doublure montée SAUF les manches (sur ma photo, les manches et la doublure ne sont pas dans la même matière (synthétique pour les manches pour que le vêtement glisse, polaire pour le corps pour avoir chaud ^^) 2/ on y va !Prenez vos manches doublure et votre manteau. Enfilez les manches doublure sur les manches du manteau endroit contre endroit. Epinglez les bouts (vers les poignets) et cousez. On les retourne à l’intérieur. On met la doublure dans le manteau (envers contre envers), on épingle les emmanchures doublure avec les manches, on coud. (C’était pas une partie de plaisir parce qu’on ne peut pas rentrer la manche doublure dans l’emmanchure !) On admire nos deux manteaux maintenus l’un dans l’autre par le bout des manches Ba vous avez fait le plus dur ! Il ne reste plus qu’à retourner le manteau, endroit contre endroit. On épingle tout le pourtour et on coud (j’ai été obligée de le faire en 3 fois, les manches faisant obstacle)…sauf une ouverture suffisante pour le retourner (dans le bas du manteau par ex.). Ensuite donc, on le retourne et on surpique tout ça pour bien maintenir la doublure en place : poignets et tout le poutour (et on en profite pour fermer le trou Et voilà, vous avez montez votre doublure ! S’il y a des questions, des remarques ou une méthode plus simple n’hésitez pas ! | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 1 Jan - 14:51 | |
| | |
|
| |
Pavot Somnifere
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Au pays des Merveilles, à l'envers du Miroir Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 1 Jan - 15:41 | |
| Tuto clair et bien expliqué, merci beaucoup ! | |
|
| |
Zaza.Zut Modérateur Ethnic/baba
Nombre de messages : 196 Age : 33 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 1 Jan - 16:41 | |
| Le tuto est très bien fait, si pour l'hiver prochain je me décide a faire une veste ce tuto me sera bien utile ! Merci. | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 1 Jan - 17:45 | |
| Si seulement j'avais eu ce tuto avant de faire mon manteau d'hiver. M'enfin je le garde dans mes tablettes pour l'hiver prochain. | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mar 2 Jan - 1:05 | |
| Merci les filles contente si ça peut vous être utile. Carmina >> sorry j'ai vu ton manteau et il est très beau | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mar 2 Jan - 2:54 | |
| Merci pour ce tuto très utile!! ^^ Je suis sûre que ça aidera plus d'une! | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mar 2 Jan - 3:05 | |
| | |
|
| |
**Hell** Médiéval / Elfique/ Féérique
Nombre de messages : 544 Age : 42 Localisation : Dunkerque / Saint omer Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mar 2 Jan - 4:56 | |
| merci d'avoir posté ce tuto ici! ^^
je l'avais vu sur ton blog et il est tres bien fait!^^ | |
|
| |
n4nGiE No-Style
Nombre de messages : 93 Age : 35 Localisation : Vaucluse , Orange Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mar 2 Jan - 5:18 | |
| merci en tt cas ^^
ça va aider ! | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mar 2 Jan - 6:47 | |
| Super ce tuto merci beaucoup ! | |
|
| |
AdAmâ
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Mer 10 Jan - 12:47 | |
| Je l'avais déjà vu sur ton blog ce tuto et je l'avais trouvé super bien fait !!! Ca m'aidera surement quand je me déciderais à faire un manteau... | |
|
| |
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Sam 13 Jan - 8:32 | |
| c'est une super bonne idee de faire une doublure en polaire! je note pour quand je vais faire ma veste en velours cotele! | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Sam 13 Jan - 8:52 | |
| | |
|
| |
dragon de brume
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 9 Avr - 12:19 | |
| ba y a une autre facon de monter une doublure mais c'est la facon haut de gamme ( désolé je connais que ca) enfait il faut assembler la doublure en entier comme le manteau ou le veste, en aillant prévue quelques centimètres de plus ( 2 en moyenne) pour les poignets et les cotés ( l'extérieur ) de la doublure puis on met la doublure dans le veste ( comme elle devrait être à la fin ) puis on l'épingle ensuite il faut tout monter à la main avec un point spécial ( malheureuselent je peux pas le montrer la ) un peut comme celui qu'on utilise pour faire des ourlets par contre il ne faut pas trop tirer sur la doublure, il faut lui laisser une peut d'ampleur ( pour éviter que ca craque )
bon j'espère qua je n'ai rien oublier car ca fait quelques années que j'en ai pas monté si besoin je suis la | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Lun 9 Avr - 14:54 | |
| - dragon de brume a écrit:
- ba y a une autre facon de monter une doublure
mais c'est la facon haut de gamme ( désolé je connais que ca) T'as pas à t'excuser, au contraire tous les avis sont bons à prendre ^^ moi j'ai jamais eu de cours de couture donc j'improvise souvent Pour ta technique, la première fois que j'ai monté une doublure j'ai fait comme tu as dit avec les 2 vestes intégralement montées mais je trouve ça plus compliqué (sûrement parce que je suis pas très patiente ^^' ) pis la couture à la main c'est pas mon truc du tout...mais je sais qu'il y a des vaillantes par ici, et qui du coup préfererons peut-être tester cette version-là merci en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) | |
| |
|
| |
| [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) | |
|