~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)

+9
n4nGiE
**Hell**
fée néantize
Dark.
Carmina
Zaza.Zut
Pavot Somnifere
Eva
Eolune
13 participants
AuteurMessage
Eolune
No-Style
Eolune

Féminin Nombre de messages : 637

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Empty
MessageSujet: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 1 Jan - 14:04

J'ai fait un tuto pour monter une doublure lorsque j'ai fait mon manteau d'hiver. Ca peut servir à certaines, je le met ici si ce n'est pas approprié désolée pour les modos No

Je mets *** parce que ça sous-entend faire un manteau/une veste donc assez complexe quand même. C'est peut-être pas très orthodoxe comme façon de faire, mais ça a le mérite de marcher ^^

1/ Le matos :

- Votre manteau monté
- Votre doublure montée SAUF les manches (sur ma photo, les manches et la doublure ne sont pas dans la même matière (synthétique pour les manches pour que le vêtement glisse, polaire pour le corps pour avoir chaud ^^)

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Tuto1oi2.th

2/ on y va !

Prenez vos manches doublure et votre manteau. Enfilez les manches doublure sur les manches du manteau endroit contre endroit. Epinglez les bouts (vers les poignets) et cousez.

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Tuto11cc4.th

On les retourne à l’intérieur. On met la doublure dans le manteau (envers contre envers), on épingle les emmanchures doublure avec les manches, on coud. (C’était pas une partie de plaisir parce qu’on ne peut pas rentrer la manche doublure dans l’emmanchure !)

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Tuto2xy7.th

On admire nos deux manteaux maintenus l’un dans l’autre par le bout des manches Smile

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Tuto3ht7.th

Ba vous avez fait le plus dur ! Il ne reste plus qu’à retourner le manteau, endroit contre endroit. On épingle tout le pourtour et on coud (j’ai été obligée de le faire en 3 fois, les manches faisant obstacle)…sauf une ouverture suffisante pour le retourner (dans le bas du manteau par ex.). Ensuite donc, on le retourne et on surpique tout ça pour bien maintenir la doublure en place : poignets et tout le poutour (et on en profite pour fermer le trou Wink

Et voilà, vous avez montez votre doublure !

S’il y a des questions, des remarques ou une méthode plus simple n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 1 Jan - 14:51

Merci pour ce tuto !!
http://evagothcreation.canalblog.com/
Pavot Somnifere

Pavot Somnifere

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 1 Jan - 15:41

Tuto clair et bien expliqué, merci beaucoup !
Zaza.Zut
Modérateur Ethnic/baba
Zaza.Zut

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 1 Jan - 16:41

Le tuto est très bien fait, si pour l'hiver prochain je me décide a faire une veste ce tuto me sera bien utile ! Merci.
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 1 Jan - 17:45

Si seulement j'avais eu ce tuto avant de faire mon manteau d'hiver. M'enfin je le garde dans mes tablettes pour l'hiver prochain.
Eolune
No-Style
Eolune

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mar 2 Jan - 1:05

Merci les filles contente si ça peut vous être utile.

Carmina >> sorry Sad j'ai vu ton manteau et il est très beau Wink
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mar 2 Jan - 2:54

Merci pour ce tuto très utile!! ^^ Je suis sûre que ça aidera plus d'une!
http://histoiredefraise.skyblog.com
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mar 2 Jan - 3:05

Super, très utile!
http://feeneantize.canalblog.com/
**Hell**
Médiéval / Elfique/ Féérique
**Hell**

Féminin Nombre de messages : 544

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mar 2 Jan - 4:56

merci d'avoir posté ce tuto ici! ^^

je l'avais vu sur ton blog et il est tres bien fait!^^
http://boutikfromhell.canalblog.com/
n4nGiE
No-Style
n4nGiE

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mar 2 Jan - 5:18

merci en tt cas ^^

ça va aider !
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mar 2 Jan - 6:47

Super ce tuto merci beaucoup !
AdAmâ

AdAmâ

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Mer 10 Jan - 12:47

Je l'avais déjà vu sur ton blog ce tuto et je l'avais trouvé super bien fait !!! Ca m'aidera surement quand je me déciderais à faire un manteau...
Ewa

Ewa

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Sam 13 Jan - 8:32

c'est une super bonne idee de faire une doublure en polaire! je note pour quand je vais faire ma veste en velours cotele!
Eolune
No-Style
Eolune

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Sam 13 Jan - 8:52

You're welcome girls ^^
dragon de brume

dragon de brume

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 9 Avr - 12:19

ba y a une autre facon de monter une doublure
mais c'est la facon haut de gamme ( désolé je connais que ca)
enfait il faut assembler la doublure en entier comme le manteau ou le veste, en aillant prévue quelques centimètres de plus ( 2 en moyenne) pour les poignets et les cotés ( l'extérieur ) de la doublure
puis on met la doublure dans le veste ( comme elle devrait être à la fin ) puis on l'épingle
ensuite il faut tout monter à la main avec un point spécial ( malheureuselent je peux pas le montrer la ) un peut comme celui qu'on utilise pour faire des ourlets
par contre il ne faut pas trop tirer sur la doublure, il faut lui laisser une peut d'ampleur ( pour éviter que ca craque )

bon j'espère qua je n'ai rien oublier car ca fait quelques années que j'en ai pas monté
si besoin je suis la
http://www.dragondebrume.com
Eolune
No-Style
Eolune

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1Lun 9 Avr - 14:54

dragon de brume a écrit:
ba y a une autre facon de monter une doublure
mais c'est la facon haut de gamme ( désolé je connais que ca)
T'as pas à t'excuser, au contraire tous les avis sont bons à prendre ^^ moi j'ai jamais eu de cours de couture donc j'improvise souvent Wink

Pour ta technique, la première fois que j'ai monté une doublure j'ai fait comme tu as dit avec les 2 vestes intégralement montées mais je trouve ça plus compliqué (sûrement parce que je suis pas très patiente ^^' ) pis la couture à la main c'est pas mon truc du tout...mais je sais qu'il y a des vaillantes par ici, et qui du coup préfererons peut-être tester cette version-là Smile merci en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)   [TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau) Icon_minitime1

[TUTO***] : Monter une doublure (veste/manteau)
Page 1 sur 1