| ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Mer 25 Oct - 4:12 | |
| Tout est dans le titre! J'ai en effet vu que nombreuses d'entre vous avaient réalisé de magnifiques ouvrages en panne de velours, mais comment avez-vous fait pour avoir des patrons précis? Car le tissu est élastique et a la fâcheuse tendance de se barrer en plein milieu du traçage de patron ou de la découpe, ce qui donne des résultats assez... difformes. Si quelqu'un avait un conseil, ce serait très gentil! J'espère ne pas être la seule dans l'impasse... >_< | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Mer 25 Oct - 4:41 | |
| Minaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Sam 4 Nov - 3:27 | |
| Up! Personne n'a vraiment de petit truc pour coudre la panne de velours, alors? | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Sam 4 Nov - 9:03 | |
| la decoupe : Tu te met sur un tapis a poil et en tapotant ta panne de velours elle ne bougera plus!!
Le patron: tu l'epingle a ton tapis!
Pour coudre: le mieux restant une surfileuse, sinon il te faut une aiguille speciale jersey et tu est obligé d'epingler un maximum, car tant que tu ne connais pas bien ce genre de tissu tu vas faire plein de betise^^ Ca va gondoler si tu tire trop, ca va se decaler etc... | |
|
| |
strange* Invité
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Dim 5 Nov - 7:54 | |
| J'ai commencé avec moi (par totale radinerie : ca coute vraiment pas cher) et ce n'est pas le tissu le plus recommendable : les bords s'enroulent, ca se déchire vite, c'est élastique, et allez tracer à la croie sur ce machin...
Tends bien ton tissu quand tu travailles, et n'hésite pas à faire une couture grossière au préalable. |
|
| |
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Dim 5 Nov - 8:29 | |
| Bah le truc, si c'est trop tendu, c'est que le patronnage sera un poil plus petit une fois détendu (je ne sais pas si je suis claire). Tout cas merci. Puis Eva, j'essaierai ta technique quand j'auri fini quelques projets (dans longtemps mdr). | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Dim 5 Nov - 11:05 | |
| Oui oui pour le patronage, il faut pas que tu tires sur ton tissu!!! en plus comme c'est extensible, tu peut le faire un peu plus petit (pas de beaucoup hein^^) et ca te moulera.
strange*girl=> c clair que c'est pas cher!! Mais le premier prix c'est de la m**de!!! Un bon velours c'est minimum 4 € le metre! Sachant que le premier prix xhez TOTO est à 2,30! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Mar 29 Mai - 12:09 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
Eva Goth
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ Mar 29 Mai - 12:10 | |
| Il faut le surfiler. ou le thermocoller! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ | |
| |
|
| |
| ~ [Aide] Comment coudre de la panne de velours? ~ | |
|