| apprendre seul(e) la couture | |
|
+9Bane Elaïse liza Carmina Eva Eat_Thaaat Dark. Scarlet baka-sama 13 participants |
Auteur | Message |
---|
baka-sama EGL / EGA
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : alsace-traenheim Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 12:43 | |
| désolée d'encore crée un topic(les idées fusent^^) mais j'aimerais savoir ce que vous pensez d'apprendre à coudre par internet et les livres? si vous l'avez déjà testé et les résultats car moi(mère pessimiste)on me dit que je n'y arriverais jamais que je jette mon argent et pourtant je veux apprendre(depuis que je connais goodies^^)ce qui fait tout de même 1 ans je crois mais bon beacoup pense que je n'y arriverais pas | |
|
| |
Scarlet No-Style
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 12:46 | |
| | |
|
| |
baka-sama EGL / EGA
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : alsace-traenheim Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 12:59 | |
| Ben tu sais, moi j'ai appris toute seule, donc c'est faisable! Maitenant, c'est sur que je ne connais pas tout, et qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre. Mais je pense qu'en choisissant de bons livres et avec Goodies, tu peux y arriver! Mais ne sois pas trop pressée. Il faut de l'entrainement pour arriver à coudre bien droit, à bien régler sa machine, etc... Mais si tu trouves des cours de couture, je te conseille d'y aller, car tu auras de vraies bases. | |
|
| |
Eat_Thaaat Skate
Nombre de messages : 89 Age : 33 Localisation : Valence Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 13:25 | |
| Du même avis que Dark, moi aussi j'ai appris toute seule en plus, mais il faut s'accrocher, lire les bons magasines (bruda, etc) et les bon forums. Goddies e fait partie, mais ya aussi madmoizelle.com qui parle pas mal de couture et custo. voili voilou ! | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 14:10 | |
| Eat_Thaaat => Merci de te présenter^^
baka-sama => J'ai appris toute seule et c'est faisable, faut juste être ouverte et curieuse et ne pas avoir peur de cogiter des heures sur ce qui te pose problemes^^ | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 14:31 | |
| Marrant ça, on m'a dit la même chose. Et puis maintenant on me dit: "Nan? C'est toi qui a fait ça?". J'ai appris toute seule, j'ai râté des trucs, beaucoup au début, mais il faut se laisser le temps. Te laisse pas décourager, ni par les autres, ni par les difficultés, prends ton temps et aide toi de bons bouquins et des forums. Tu vas voir, tu vas progresser très vite. | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 15:28 | |
| moi aussi j'apprends toute seule, à l'aide de goodies, par contre j'ai aucun bouquin, mais je teste, un peu de logique et c'est bon genre là j'ai fait des pinces à une robe ( halloween!!! ) sans savoir comment on fait, je sais à quoi ça ressemble et je me suis lancé, et c'est tres reussit, d'ailleur je mettrais bientot les photos de ma robe fini sur mon blog je compte quand meme investir dans un livre de couture, parce que j'ai seulement des livres de custo... et quelques magasines, et je pense que ça aide pas mal à progresser | |
|
| |
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Lun 30 Oct - 15:43 | |
| Oh tu devrais y arriver du moment que tu es motivée^^ J'ai appris pleins de trucs toutes seule en coutur! Courage!! | |
|
| |
Eat_Thaaat Skate
Nombre de messages : 89 Age : 33 Localisation : Valence Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 1:20 | |
| - Eva a écrit:
- Eat_Thaaat => Merci de te présenter^^
Me présenter ? Dans les topics des nouveaux ? Ch'uis obligée d'faire ça ^^' ? | |
|
| |
Scarlet No-Style
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 2:00 | |
| La lecture du règlement, CA c'est obligatoire ^^°°°°°°° (on y apprend une tonne de chose, c'est dingue =o, même qu'on censé le lire avant de s'inscrire ^^ ) | |
|
| |
Eat_Thaaat Skate
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 3:00 | |
| roooh ok ok j'vais le lire et m'présenter... dsl ^^" | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 7:48 | |
| Et si tu avais lu le règlement... Tu saurais aussi que le langage SMS est formellement interdit, donc merci de préserver notre belle langue qui se fait réformer.
Enfin bref, pour en revenir au sujet, j'ai tenté d'apprendre seule, un désastre, ma grand-mère m'a appris quelques bases et avec ce qu'elle m'a appris je suis arrivée à réussir une jupe mais je pense que chaque personne à sa manière de faire tel point en particulier ou une préférence pour faire quelque chose de telle manière. Enfin bref, je pense que si tu pouvais trouver quelqu'un qui pourrait ne serait-ce que te montrer un point arrière, ce serait tout de même bien, mais c'est vraiment bien expliqué dans les livres, vraiment sans problèmes. Donc, courage! | |
|
| |
Eat_Thaaat Skate
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 7:59 | |
| - Eat_Thaaat a écrit:
- roooh ok ok j'vais le lire et m'présenter... dsl ^^"
je dois être bigleuse mais j'vois pas de language sms ici... (sauf peut-être le "dsl") | |
|
| |
baka-sama EGL / EGA
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 8:14 | |
| bah ma mére m'as déjà appris les points a la main et bientôt à la machine mais bon je veux pas non plus qu'elle m'apprenne tous sinon plus d'intéret ^^ puis je m'aide du livre de burda et des patrons(que je reçois gratuitement sa aide les relations)puis je trouve que je m'en sort pas trop mal mais bon à voir dans 2-3 mois si j'arriverais à faire quelque chose de bien mais bon à ce que je vois beaucoup on appris seule et sont trés douées donc j'abandonne pas ^^ | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mar 31 Oct - 8:32 | |
| Mais ne te jette pas sur le plus dur en premier gravis les échellons, alors, sans problème si ta mère t'a appris à te servir de tes dix doigts, et aussi d'une machine, sans problèmes ça va rouler tout seul, plus que des maths, c'est aussi une question de feeling pour les débutantes, je pense que le respect exact et précis du "tombé" du vêtement vient ensuite. Donc bon courage et je suis sûre que tu arriverais à faire de jolies choses. | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mer 1 Nov - 7:57 | |
| Je me permets de te filer deux ou trois conseils en plus. Ils sont vraiment basiques, tu m'excuseras, mais néanmoins utiles. Tout d'abord bien tracer TOUS les repères donnés sur les patrons, ça fait perdre beaucoup de temps quand on coud une manche sur la mauvaise emmanchure. Ensuite être super précise dans la coupe, on peut rattraper une vilaine couture mais pas un vêtement mal coupé. Attention aussi à coudre doucement, prendre son temps, même faire en plusieurs fois ce qu'on a prévu. J'ai râté plusieurs trucs au début parce que j'étais pressée de finir. Enfin essayer à chaque étape, ça permet de corriger, surtout sur les finitions qui sont de loin les techniques les plus difficiles en couture. Voilà, sorry si je dis des choses que tu sais déjà mais peut être que ça pourrait aider quelqu'un qui veut se lancer. | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Mer 1 Nov - 11:38 | |
| Hihi ben si tu as vu mon topic je donne des cours de couture!!! Sinon ben meme si tu apprend seule ne laisse pas les gens te decourager meme si ça prendra du temps avec la motivation tout est possible!!! | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Sam 4 Nov - 3:59 | |
| Si tu es autodidacte, (qu'est ce que c'est que cette maladie ) c'est ok, il faut cependant être trèèès patiente, commence par de petits projets et ne te décourage jamais. Au début tu vas t'énerver, mais c'est du bon énervement. C'est ce qui te fera avancer. Et il existe des livres formidables! | |
|
| |
Marion
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Sam 4 Nov - 4:05 | |
| - Citation :
- bah ma mére m'as déjà appris les points a la main et bientôt à la machine
mais bon je veux pas non plus qu'elle m'apprenne tous sinon plus d'intéret ^^ Je suis débutante aussi et comme toi j'ai une maman qui se débrouille Bref, la première fois que j'ai fait de la couture, j'ai fait un truc tout basique, elle m'a montré les différents points, donné qques astuces et c'était réglé ! Maintenant je me débrouille toute seule avec des tutos, des patrons, des bouquins Mais je me dis qu'heureusement qu'elle est là quand je suis bloquée sur un truc et elle me donne tjs des astuces Comme quoi avoir une maman qui coud c'est vachement bien | |
|
| |
baka-sama EGL / EGA
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Sam 4 Nov - 4:27 | |
| oui c'est vrais que c'est utile,mais bon la elle eput plus rien m'apprendre car elle devait m'apprendre à la machine et tout compte fait elle m'as avouée qu'elle savait pas l'utilisé,du coup je peut pas l'utliser car elle a per que je la casse mais bon tant pis continuons à la main^^ (mais je lui montre pas ce que je fais car les créations de style japonais sa l'énerve"elle aime pas le japon du fait que on en parle tout le temps à la maison^^") | |
|
| |
Marion
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Sam 4 Nov - 5:06 | |
| Ya pas un manuel avec la machine ?
Sincèrement, c'est pas compliqué à utiliser, et pour la casser à mon avis faut vraiment y aller !
Sinon bon courage si tu continues à la main :/ | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Sam 4 Nov - 6:05 | |
| Honnètement tu ne cassera pas une machine parce que tu essai, c'est pas très compliquer, au pire tu casse l'aiguille, mais ça se change ^^
Et perso j'ai appris toute seule grace à la couture pour les nuls, comme quoi ces bouquins ont du bon ^^ | |
|
| |
baka-sama EGL / EGA
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture Sam 4 Nov - 6:09 | |
| J'ai aussi un livre,je sais comment on fait(car petite je bidouillé la machine à ma grand-mère)mais elle ma dit que si je l'approchais je me fesais engueler puis au pire si je la casse sa changeras quoi on l'utlise jamais mais bon,malheuresement pas le choix(mauvaise mère ). Puis à la main c'est longgggggggg ,rien qu'une legs me faut 30 minute (et je vous parle même pas d'une jupe ,tellement j'ai pas le courage)fin bon peut-étre me laisseras telle un jour.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre seul(e) la couture | |
| |
|
| |
| apprendre seul(e) la couture | |
|