| [TUTO] fermeture éclair invisible | |
|
+7popy MAMODERIE Eolune Scarlet Aussie Willow julielaure Enimia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Enimia
| Sujet: [TUTO] fermeture éclair invisible Jeu 22 Juin - 12:20 | |
| Je suis en train de faire une jupe pour une de mes soeurs, et je dois poser une fermeture éclair invisible. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre : la dernière que j'avais essayé de poser n'était pas vraiment invisible bien qu'elle aurait du l'être ... Y a t'il une technique ? | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Jeu 22 Juin - 12:37 | |
| Ils expliquent ça dans mon Burda couture pratique mais je ne suis pas sûre d'arriver à te scanner la page, je vais essayer demain. As-tu cherché sur google ? EDIT : http://jianel.canalblog.com/archives/jupe/index.html voilà quelque chose je sais pas si ça va t'aider. Au milieu de la page environ elle explique comment faire. | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 10:25 | |
| Si ça peux t'aider j'ai photographier les pages de mon manuel pratique de la couture ( que je recommande à toutes les débutantes ! ) tu copies colles les photos sur ton ordi et tu les agrandi plusieurs fois ( normalement tu as l'outil + ) pour bien voir les photos ! grrrrr y'a image shack qui debloque !!! Alors sur mezimages parfois tu as une petite croix rouge a la place de la photo clic dessus tu auras la photo en xxl ! | |
|
| |
Scarlet No-Style
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 10:43 | |
| \o/
Merci cyberange, ca faisait des heures que je me battait avec ma fermeture invisible xD | |
|
| |
Enimia
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 10:56 | |
| Merci beaucoup ! je vais essayer et je te dirais si j'ai réussi ^^ | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 12:11 | |
| J'avais demander à Bambou, il faut un pied spécial...(la mienne non plus n'avait pas fini vraiment...invisible lol) | |
|
| |
MAMODERIE
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 12:37 | |
| Ii faut un pied presseur a une branche sinon il existe depuis peu de temps un pied presseur special pour les fermetures invisibles, il un peu carré et il y a un trou ou l'aiguille passe et deux petit tunnel en bas ou l'on passe les cran dan un et dans l'autre l'auguille pique, je ne sais pas si tu as bien compris j'ai essayer de te faire un petit dessin la piqure et vraiment au bord de la fermeture et tu peut pas le louper c impossible de raté ta fermeture à glissière avec un pied presseur comme sa. | |
|
| |
popy
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : lille-st omer Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 13:01 | |
| pour ma part j'utilise un pied pour fermeture éclair, en faisant bien attention de soulever le ruban (pour bien mettre le pied.) Et comme Cyberange, je recommande ce bouquin à toutes, il est très complet, et les explications bien claires! | |
|
| |
AdAmâ
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 23 Juin - 15:12 | |
| hihi popy, moi aussi je fais comme ça... mais bon j'arrive pas toujours a ce que la couture soit vraiment tout au bord de la fermeture eclair... donc je pense que je vais filer en acheter un, ce sera plus facile!!! (en fait je savais meme pas que ce pied spécial existait lolll ) | |
|
| |
hoshisan'
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Sam 24 Juin - 5:11 | |
| et bien moi j'utilise mon pied spéciale pour fermeture eclaire,et je cale au maximum au bord pour vraiment masquer la fermeture éclaire,et ca marche à tout les coups | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Sam 24 Juin - 12:34 | |
| Contente d'avoir pu vous aider alors cette fermeture eclair invisible ! elle est cousue ? je ne connaissais pas ce pied special faut je me degote ça moi ! | |
|
| |
Enimia
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 30 Juin - 12:28 | |
| Bon c'est fait, et c'est presque parfait ! Je l'ai fait avec le pied de fermeture normal, je n'ai pas de pied pour une invisible. Merci beaucoup !!!! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Ven 30 Juin - 12:49 | |
| Ah Enimia tu me rassures là, parce que je suis en train de faire une jupe et j'ai prévu une fermeture éclair invisible, mais j'avais peur qu'il faille absolument un pied pour fermeture éclair invisible. Je ferais avec le pied pour fermeture éclair tout simplement | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Mar 4 Juil - 14:52 | |
| Je sais que j'arrive un peu tard mais je viens de tomber sur se site : http://www.a-et-a.com/frames.htm(aller dans gratuit dans le menu a gauche, puis fiche couture, la 4eme) Je le met quand même au cas ou ça peu aider quelqu'un d'autre. | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible Mer 5 Juil - 5:52 | |
| les fermeture invisibles sont tres fagiles, on peut aussi prendre une normal fine, et coudre le tissus de façon à ce que la fermetune ne se voit plus
c'est à dire que le tissu qui borde la fermeture, il faut le laisser deborder sur la fermeture, et ça de chaque coté, environ 3milimetre suffisent
pas facile à expliquer... lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] fermeture éclair invisible | |
| |
|
| |
| [TUTO] fermeture éclair invisible | |
|