~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Aide] placement des pinces sur un patron de couture

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[Aide] placement des pinces sur un patron de couture Empty
MessageSujet: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 9:29

j ai une question toute simple I love you

Avez-vous des astuces pour trouver le repert des pinces sur un patron ?
-Corsage
-Pantalon

ma question ce porte sur le tracage du patron sur papier (inclure les pinces sur le patron)non sur l essayage du vetement sur un mannequin

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elvett'el

elvett'el

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 12:22

Ben à la base, je me sert d'un patron de corsage ou d'un pantalon de base et si il y a besoin , je fais un déplacement de pince.
En général les pointes des pinces de corsages commence sur la ligne de poitrine et celle des pantalons, la pointe se trouve sur la ligne de hanches.
Bon comme je ne suis pas la reine des questions Héhéhé ( Cf: dessins techniques de gamme Wink )et des explications par écrit, j'espère quand même avoir répondu un peu à ta question.
Ewa

Ewa

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 12:35

heu tu demandes pour un patron que tu cree toi-meme, c'est bien ca? desolee de ne pas tout comprendre du premier coup..
Pour les patrons que tu dessines toi meme, je fais egalement un peu au feeling en m'inspirant de fringues qui me vont bien. Dnas le dos j'en fais generalement deux, et a la poitrine juste sous la poitrine
elvett'el

elvett'el

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 13:24

Ouaih, j'avais oublié les pinces de derrière et dessous de la poitrine. Bien vu Ewa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 14:22

oui les filles, vos reponses me sont tres satisfaisantes ! merci encore
- la ligne de poitrine et la ligne de hanche a retenir !

il me semble que le poincon (point de depart de la pointe de la pince vers l exterieur) commence a la position de la pointe des seins ~ mais je suis pas sur...vous pouvez me confirmer ca ?

il me vient a l esprit une autre question =)
en regle general, vous prenez combien de centimetre pour faire une pince sur un patron corsage/pantalon (devant/derriere) ? (1,5...2...3 cm...)
Ewa

Ewa

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 14:49

alors je pense que la ca depend vraiment de ta morpho (et la tout l'interet de se faire ses fringues...)

Perso je suis plutot mince, en tout cas j'ai une taille fine mais g une grosse poitrine donc mes pinces je les fait surtout derriere (au niveau de la taille) et devant, je les fait sous la poitrine. Apres ca depend du tissus mais j'en fait d'environ 1 cm de large, sur des coupes deja cintrees (et j'en fait 2 a chaque fois, donc ca fait 2cm)
elvett'el

elvett'el

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 15:11

Dionisa a écrit:

il me semble que le poincon (point de depart de la pointe de la pince vers l exterieur) commence a la position de la pointe des seins ~ mais je suis pas sur...vous pouvez me confirmer ca ?
Oui
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1Mer 29 Nov - 15:55

super ! vous etes extras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] placement des pinces sur un patron de couture   [Aide] placement des pinces sur un patron de couture Icon_minitime1

[Aide] placement des pinces sur un patron de couture
Page 1 sur 1