| [aide] Boule en tissu - minimum de couture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
†Cia†
Nombre de messages : 158 Age : 37 Localisation : IdF (78) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 8:54 | |
| J'aurais besoin de votre aide, si l'une d'entre vous a une technique pour faire une boule en tissu (vraiment très... "sphérique" ^^), mais en faisant un minimum de coutures, ça m'aiderait énormément. Je ne vois vraiment pas comment faire et j'en ai besoin :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 8:56 | |
| ta une photo ? une boule...pour quoi faire ? jaimerai t aider mais je ne comprends pas |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 8:56 | |
| Heu... petite, grosse...? Tu as une idée précise du diamètre? | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 8:59 | |
| je vois pas trop non plus ce que tu veux faire exactement. Ma tante elle prenait des boules de polystirene qu'elle recouvrait de tissus en le fixant avec des épingles, mais je penses pas que ce soit ça que tu demande la. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:04 | |
| oui moi aussi ca me parle mieux comme ca des-illusion |
|
| |
†Cia†
Nombre de messages : 158 Age : 37 Localisation : IdF (78) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:05 | |
| Désolée, je suis pas précise desfois (et j'm'en rends même pas compte T_T), bref. En fait c'est pour faire la tête d'une poupée, je dirais un diamètre de 7/8 cm à peu près. des_illusion, si c'est ce que je pense les boules en polystyrène (ça donne un effet patchwork non?), effectivement, c'est pas vraiment ça que je veux (bouh ce que je suis compliquée! :s). Si je n'ai pas le choix je ferai ça mais je préfèrerais éviter. Merci d'essayer de m'aider
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:06 | |
| Au pire, et avec UNE couture, tu as le système D : un bol/assiette/tasse renversé ur le tissu (à faire deux fois), coudre en suivant les traits préalablement faits et hop on retourne et on bourre. ^^ | |
|
| |
†Cia†
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:07 | |
| J'ai déjà essayé un truc comme ça, mais ça faisait une patate, pas une boule vraiment boule. Peut-être que ce que je demande n'est pas possible à faire :s | |
|
| |
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:13 | |
| En prenant un cercle plus ample, ça peut faire plus sphérique quand on bourre.
Sinon, idée un peu tordue... mais toute bête. Trouver un collant de la même couleur que la peau de ta poupée, glisser une boule de polysthyrène dans un pied et couper. o_O (ou alors, pour ne pas avoir les "coutures de pied de bas", le fair au milieu d'une jambe).
Fin, je ne sais pas si ça aide (c'est plus tordu qua'utre chose ^^') | |
|
| |
†Cia†
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:16 | |
| Bonne idée le collant, je vais voir si j'en trouve un d'une couleur potable (je porte des collants de couleur bizarre moi... noir opaque, rose fluo, vert fluo, bleu turquoise.... euh j'crois que je vais en piquer un à ma mère ) Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:21 | |
| Service! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 9:32 | |
| jai une methode semblable aux autres -couper un carre dans le tissus choisi et le poser a plat -poser au millieu de la ouate ou et des morceaux de tissu -Former une boule avec (remplir plus ou moins) -saisir les quatres cotes puis coudre un point a la main les quatres cotes ensembles (si je comprends bien le surplus sera cache dans le corps de la poupee) |
|
| |
†Cia†
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Dim 17 Déc - 10:54 | |
| Oui, ça a l'air d'être une bonne méthode aussi mais j'ai peur que ça fasse des fronces en bas, non? Au niveau du "cou" je veux dire. Enfin je vais sûrement faire ça avec un collant. Merci à toutes les 2 pour vos idées | |
|
| |
Pasca No-Style
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Jeu 11 Jan - 11:04 | |
| | |
|
| |
†Cia†
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture Jeu 11 Jan - 11:15 | |
| Ah ouais, avec un tissu élastique c'est pas mal aussi! Les explications ont l'air vraiment bien (juste l'air, j'ai pas lu, trop la flemme T_T) J'ai finalement utilisé un bout de collant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [aide] Boule en tissu - minimum de couture | |
| |
|
| |
| [aide] Boule en tissu - minimum de couture | |
|