~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

lavage du tissu avant la couture

3 participants
AuteurMessage
roze

roze

Féminin Nombre de messages : 184

lavage du tissu avant la couture Empty
MessageSujet: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 2:18

Bonjour tout le monde,

bon voilà bien une question de débutante : j'ai acheté de la gabardine de coton pour me faire un panty pour mettre sous mon costume. Seulement, jme demande si il faut obligatoirement que je le lave à 60°C mini avant de couper et tout et tout, ou si je peux passer directement à la confection ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 3:41

Je pense qu'il vaut mieux le laver avant de t'en servir sinon il y a des chances que le coton rétrécisse. Par contre c'est pas nécessaire de le laver à 60°, moi je lave mes pièces de coton et lin à 30 ou 40, en général ça suffit Wink
roze

roze

Féminin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 5:30

Merciiiiiiii bcp. Jme doutais que fallait le faire... Bon cet am, ça passe dans la machine avec le linge de mon tit loulou lol !!! par contre pas de sèche linge !!!

en tous cas, merci bcp d'avoir répondu si vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 7:54

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:50, édité 1 fois
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
julielaure

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 9:03

Et comment on fait pour les tissus qui s'effilochent beaucoup ? On les lave comme ça ?
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 11:21

Rasshamara : En général il faut laver tous les tissus avec un fort pourcentage de fibres naturelles comme le coton et le lin. Après ça dépend aussi du tissu, les toiles de coton assez épaisses comme la gabardine et les toile en lin ont tendence à beaucoup rétrécir au premier lavage. Par contre le jersey, c'est pas la peine de le laver de même que les tissus qui ont un bon pourcentage de fibres extensibles (genre l'elasthane) Wink

Julielaure : ouais, le tissu qui s'effiloche dans la machine, c'est pas terrible silent. Tu peux toujours surfiler les bords avant de laver ton tissu What a Face
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
julielaure

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 12:48

Merci pour ces informations Pomme Smile
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lavage du tissu avant la couture   lavage du tissu avant la couture Icon_minitime1

lavage du tissu avant la couture
Page 1 sur 1