| [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 9:29 | |
| Désolée du titre un peu long, mais au moins, il est explicite! Donc...bah la question est dans le titre! Je veux me faire une jupe circulaire, mais je ne sais pas comment tracer un rond parfait! Ca existe les immenses compas à tissu? Ca paraît peut-être un peu bête comme question, mais ça fait tout de même une semaine que j'y réfléchis! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 9:35 | |
| Le mieux c'est de te faire aider. J'avais fait un compas : tu prend un bout de ficelle auquel tu attaches ta craie tailleur. Après mon papa avait tenu le bout de la ficelle pendant que je traçais mon cercle ! Moment mémorable d'ailleurs : mon père faisant de la couture | |
|
| |
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 10:09 | |
| Ah ouai! C'est pas mal comme technique j'avoue! Merci en tout cas...je m'en serais pas sortie toute seule! Bon ben il me reste plus qu'à me lancer! En fait c'est pour un tutu, je montrerai le résultat! | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 10:32 | |
| Ok j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 10:49 | |
| Je fais pareil que julielaure, une crai au bout d'une ficelle, et puis si tu n'as personne pour t'aider tu peux essayer de fixer la ficelle avec une épingle ou un petit point de couture (à condition de pas tirer trop fort dessus apres pour ne pas déchirer le tissus) | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 10:58 | |
| Moi j'avais essayé avec ma soeur ben, j'ai rattrappé à la couture parce que c'était une horreur. ^^" Si tu n'es vraiment pas trop douée (Bienvenue au club!) tu peux aussi voir le nombre de centimètres imaginons, que ce soit quinze, tu vois le centre pile du demi-cecle, et tu traces un rayon tous les deux centimètres en reliant tous les points des rayons, tu obtiendras le cercle, pour la taille mais aussi pour le bas de la jupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 11:03 | |
| La méthode de Bane est pas mal aussi, peut être plus longue mais plus sûre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Sam 23 Déc - 11:04 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Lun 25 Déc - 12:41 | |
| Moi aussi je plie el tissus en 4 comme ça tu ne déssines qu'un quart de cercle c'est plus facil! | |
|
| |
r0m
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire Dim 31 Déc - 9:51 | |
| la craie et la ficelle comme les profs de math ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire | |
| |
|
| |
| [Conseil] Tracer un rond parfait pour une jupe circulaire | |
|