Voila j'ai reçu un mp aujourd'hui d'une demoiselle qui ne sait pas comment faire alors je me suis dit qu'elle n'est peut être pas la seule !
Je vous propose donc un tutoriel pour poster des photos en les hébergent avec photobucket.com.
Tout d'abord, il faut vous créer un compte
(gratuit evidemment) sur
https://www.photobucket.com en cliquant sur
Apres il va vous demander plein d'infos personnelles.
je vous conseille de ne pas mettre votre numero de téléphone puisque c'est un champ facultatifUne fois que vous avez remplis tous les champs, n'oubliez pas de
cocher la case "I agree to the term of service" puis terminez votre inscription en cliquant sur le bouton.
Une fois inscrit(e), vous êtes automatiquement redirigé(e) vers votre album sur lequel vous pouvez uploader
autant de photo que vous voulez ! (enfin il y a surement une limite mais j'en ai deja 20pages donc la limite doit être assez haute lol)
Enuite, la deuxième étpae, consiste à uploader vos images sur internet pour que le forum sache où aller les chercher. Pour cela, vous allez dans le cadre
Upload Images & Videos et vous cliquez sur
Parcourir... puis vous choisissez votre photo.
Une fois que vous avez choisi votre photo vous cliquez sur le bouton
Upload et vous attendez que la page charge.
Quand la page vous dit
"Images successfully uploaded" vous pouvez descendre et la vous verrez une
miniature de votre image s'afficher. En dessous de cette image vous avez 4 lignes :
- le nom de votre image
-
url link : si vous voulez mettre un lien vers votre image vous cliquez dans cette case et il se copie automatiquement, il ne vous restera qu'a le coller dans votre post sur le forum.
- html tag : pour mettre une image dans une page internet pour ceux/celles qui font du html
-
img code : pour mettre une image en BBC code donc, sur un forum. comme pour le lien, vous cliquez dans cette case puis vous collez dans votre post sur le forum.
Voila !
J'espère que c'est clair, si vous avez des questions n'hésitez pas. Par contre pour l'utilisation de Imageshack je ne l'utilise pas donc je ne peux pas vous aider !
Dionisa je te laisserai passer ce sujet en A Lire ou Important vu que je ne suis pas modo de cette section !