~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Besoin d'aide orientation svp !

+6
fée néantize
Miss-Understood
deedee
Night_in_Girl
Aussie Willow
kawa
10 participants
AuteurMessage
kawa
Emo
kawa

Féminin Nombre de messages : 59

Besoin d'aide orientation svp ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 13:21

Je cherche une grosse liste de métiers que l'on peut atteindre en ayant passé un Bep Mode, et un Bac pro, pour prouver a ma mère que cette filière n'est pas sans fin.
Merci =]
Revenir en haut Aller en bas
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 13:39

voila ce que j'ai trouvé concernant les debouchés du bep modeDEBOUCHÉS :
BAC PRO Productique Matériaux Souples
BAC PRO Artisanat et Métiers d’Arts
BAC technologique
Formation complémentaire d’un an de type mention
Emploi : mécanicienne qualifiée en confection.

- métiers du spectacle
- Bureau d'études : montage de prototype,
- Mécanicienne en confection : capable d'effectuer toutes les opérations de montage sur un même modèle,
- Couturière (employée),
- Retouches dans les boutiques Prêts-à-porter ...

Mais tout ça tu dois deja le savoir non si tu as le bep et le bac pro ?
kawa
Emo
kawa

MessageSujet: .   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 13:43

non, non je ne suis qu'en troisième mais j'ai pour projet de faire bep et bac pro
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 13:55

ahhh oki !! bah ecoute avec tout ça deja ça devrait le faire !
kawa
Emo
kawa

MessageSujet: .   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 23:25

pas vraiment parce que ma mère regarde toutes les offres d'emplois (pour voir si j'aurais du boulot plus tard) c'est vraiment ch*ant mes profs, mon père et tout mon entourage m'encourage sauf ma mère Mad
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 2 Fév - 2:27

kawa a écrit:
pas vraiment parce que ma mère regarde toutes les offres d'emplois (pour voir si j'aurais du boulot plus tard) c'est vraiment ch*ant mes profs, mon père et tout mon entourage m'encourage sauf ma mère Mad
Ce n'est pas ta maman qui passe le Bac pro ou le BEP, non? Wink Explique-lui clairement ce que tu aimerais faire, que tu y serais épanouie et heureuse même si ce n'est pas un métier qui rapporte 10'000 euros par mois : l'important, c'est de se sentir bien.
Et puis aujourd'hui, les diplômes professionnels sont tout aussi bien que les diplômes universitaires, avec l'avantage d'entrer dans la vie active plus rapidement (donc meilleur CV > donc plus de chances de trouver un job d'été!).
http://bubbletrouble.canalblog.com/
deedee

deedee

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 2 Fév - 3:20

surtout que meme aujourd'hui avec de grosses années d'étude on est meme pas sure de trouver un travail!!
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 2 Fév - 6:35

deedee a écrit:
surtout que meme aujourd'hui avec de grosses années d'étude on est meme pas sure de trouver un travail!!
Tout à fait!
Le monde du travail devient extrêmement bipolaire : soit on est trop diplômés, soit on ne l'est pas assez. Rolling Eyes
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 2 Fév - 6:38

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:13, édité 1 fois
Miss-Understood
No-Style
Miss-Understood

Féminin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 13:04

Moi je pose ma question ici , car ca a un rapport ,l'année prochaine en 3ème il y a un stage en entreprise de 1 semaine je crois , si quelqu'un pourrait me dire comment ca se deroule et que prendre comme entreprise au niveau de la mode , si c'est pas clair dites le moi ^^! Merci d'avance.
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 13:11

Eh ben en gros tu vas faire la bonne pendant une semaine. Ca se passe souvent comme ça. Moi j'avais tenté dans la mode/couture mais ils ne veulent jamais prendre de jeunes, surtout du collège, c'est une perte de temps pour eux. Du coup j'avais été chez une vétérinaire c'était super!

Focalise vraiment sur ce que tu veux faire plus tard par ce que c'est une chance de pouvoir découvrir l'autre côté du miroir.

Je te souhaite de trouver mais sincèrement je pense que ça ne va pas être facile pour toi! Enfin quoique à Paris finalement...

Sinon moi je te conseille une petite entreprise, pas un grand moulin où tu seras perdue et où personne ne fera attention à toi.
http://feeneantize.canalblog.com/
kawa
Emo
kawa

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 16:47

Miss-Understood a écrit:
Moi je pose ma question ici , car ca a un rapport ,l'année prochaine en 3ème il y a un stage en entreprise de 1 semaine je crois , si quelqu'un pourrait me dire comment ca se deroule et que prendre comme entreprise au niveau de la mode , si c'est pas clair dites le moi ^^! Merci d'avance.

Moi j'te dit essaye de trouver coute que coute! J'ai fait mon stage chez une coiffeuse, j'ai trouvé ça nul à chier (désolé pour ça) donc grosse déprime pendant une lonngue semaine --'. Surtout trouve ce que tu veux !
dragon de brume

dragon de brume

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 2:36

kawa : cyberrange n'a pas marquer qu'après un bep on peut faire aussi un brevet de technicien ( bien mieux coté qu'un bac pro, mais aussi plus difficile )
c'est ce que j'ai fais et je me suis arrété la ( et lundi je serais officiellement créatrice de vêtements et accessoirs)
et sinon après les bac pro qui t'on été proposé et ce bt et bien y a possibinité de faire un bts stylisme ou modelisme et d'autre je pense mais je ne me suis pas penché sur la question.
http://www.dragondebrume.com
pili

pili

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 3:59

Miss-Understood a écrit:

Comme dit fée essaie de trouver une petite entreprise!
J'étais chez une styliste et vraiment c'était génial ça m'a conforté sur mon choix de futur métier =) mais bon il ne faut pas non plus s'arrêter à ça.
http://pilii.canalblog.com
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 4:39

Après le BAC PRO Productique Matériaux Souples tu peux normalement continuer pour faire un BTS industrie des matériaux souples (en deuxième année de bts tu auras le choix entre productique et modélisme industriel en théorie cette deuxième option débouche sur modèliste donc possibilité de travailler dans le PAP)!
http://bambou34.free.fr
Salenmystic

Salenmystic

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 10:06

Je ne trouve pas de formation bep couture quand je cherche (c'est par curiosité hein même si... ^^)
dragon de brume

dragon de brume

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 10:10

qu'est ce que tu entend par formation ?
http://www.dragondebrume.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide orientation svp !   Besoin d'aide orientation svp ! Icon_minitime1

Besoin d'aide orientation svp !
Page 1 sur 1