~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de renseignements sur Paypal

3 participants
AuteurMessage
Pink Princess
Moderateur-Decoration
Pink Princess

Féminin Nombre de messages : 1363

Besoin de renseignements sur Paypal Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Lun 12 Fév - 12:30

Comme le titre l'indique, j'aimerais avoir quelques renseignements sur paypal, et quelques témoignages. Je sais à quoi ça sert, j'ai à peu près compris le principe, mais je ne m'en sors pas avec les différents comptes qu'on peut ouvrir, je n'ai rien compris s'il faut payer quelque chose, je suis à côté de la plaque de ce côté là! Donc j'aimerais pouvoir envoyer de l'argent et en recevoir! Est-ce que vous pouvez m'aider à choisir le meilleur compte, et les différents prix, enfin si quelqu'un peut m'expliquer cela clairement ce serait chouette! Et sinon j'aimerais savoir si ce système est vraiment bien, si ça vaut vraiment la peine! Parce que j'habite en Suisse, et j'aimerais pouvoir envoyer de l'argent à l'étranger par exemple, mais on n'a pas les chèques en Suisse ( je crois, en tout cas moi je peux pas...) et les mandats postaux ( c'est bien le nom? ), Y a des frais ENOMRES à payer! Donc, j'ai pensé à paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Lun 12 Fév - 14:26

J'utilise paypal depuis environ 1 an j'ai juste suivi la marche à suivre pour ouvrir 1 compte chez eux et je ne me souviens pas qu'il y avait plusieurs comptes à choisir ? sinon franchement ce service est super pratique .
Sinon quand tu payes un vendeur tu ne paye rien à paypal par contre quand c'est l'inverse tu as une commission à payer c'est generalement un faible % sur ta vente.
Pour les comptes en fait j'ai 2 adresses mail pour paypal
Pink Princess
Moderateur-Decoration
Pink Princess

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Lun 12 Fév - 14:37

D'accord, merci ^^
Ca m'aide déjà pas mal.

Sinon, voilà les trois comptes qu'ils proposent:

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_registration-run

Et ensuite, si on clique sur tarif, on voit donc les tarifs, mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas:

- la partie "virer des fonds"

- qu'est-ce que le solde paypal

- transactions en plusieurs devises

Voilà, si vous pouviez encore m'éclairer sur ces sujets, cela me serait d'une grande aide!
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Lun 12 Fév - 14:45

Alors moi j'ai juste un compte personnel juste pour effectuer les reglements par contre je ne sais pas comment ça se passe quand on veut se faire payer par paypal je laisse d'autres utilisatrices te repondre
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Lun 12 Fév - 15:05

Moi j'ai un compte premier et je peux recevoir des paiements.

qu'est-ce que le solde paypal
En fait paypal garde l'argent recu sur un compte dit "virtuel", l'argent reste sur ton compte paypal sous la forme d'un "avoir" que tu peux soit redepenser, soit virer sur ton compte bancaire.
Si tu n'as pas assez (ou pas du tout) d'argent sur ton compte paypal pour effectuer un paiement, ce sera prelevé directement sur ton compte bancaire.

la partie "virer des fonds :
Si tu as reçu des paiements tu peux transferer l'argent sur ton compte bancaire
Tu doit avoir le statut "verifié" pour virer des sous de ton compte bancaire vers ton compte paypal.

transactions en plusieurs devises :
Si tu achete dans un pays dont la monnaie n'est pas l'euro, paypal se charge de faire la conversion, tu n'as rien à calculer.
http://evagothcreation.canalblog.com/
Pink Princess
Moderateur-Decoration
Pink Princess

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Lun 12 Fév - 23:55

Ah merci beaucoup Eva!
Mais j'ai encore juste une seule question: qu'est-ce que le statut vérifié?
Voilà, en tout cas merci pour tes réponses ^^
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Mar 13 Fév - 5:27

Pour le statut verifié, ils t'envois une lettr'e chez toi et tu rentre le code qu'ils te donnent sur ton compte paypal, ca permet de "verifié" ton adresse et donc d'augmenter la securité.
Pink Princess
Moderateur-Decoration
Pink Princess

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Mar 13 Fév - 11:14

D'accord, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça! Je pense que je vais m'inscrire alors.
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1Mar 13 Fév - 12:48

Par contre il faut être majeur et avoir une CB visa ou mastercard, le reste ne marche pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur Paypal   Besoin de renseignements sur Paypal Icon_minitime1

Besoin de renseignements sur Paypal
Page 1 sur 1